Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Reproduction danio rerio le Lun 30 Juin 2014 - 20:14

Ludyviine007

Membre : Nouveau
Bonsoir, j'ai 4 danio rerio dans mon 20L, à priori 2 mâles & 2 femelles (j'avais demandé 1M pour 3F, mais la vendeuse étant impossible de distinguer, m'en a donner 4 au hasard)

Il y a une femelle qui a le ventre bien bombé et je me demande comment voir quand elle les lâchera/fécondera ses œufs ... comment cela se passe ?  ##22 

Merci de votre réponse Smile

2default Re: Reproduction danio rerio le Lun 30 Juin 2014 - 20:57

Aurélien234

Membre : Habitué
Bonsoir !
Ca commence bien, le volume n'est pas adapté aux poissons. Pour des danios il faut partir sur un mètre de façade, ce sont des poissons très vifs ; c'est mieux aussi de les maintenir en banc, par dix-douze minimum.

3default Re: Reproduction danio rerio le Lun 30 Juin 2014 - 20:59

Ludyviine007

Merci mais ça ne répond pas à ma question Wink

4default Re: Reproduction danio rerio le Lun 30 Juin 2014 - 21:11

Léa17000

Ce que l'on veut dire par la c'est que la il y a un énorme soucis! Il manque 100 litres a tes poissons et 8 congénères. Tout ce que tu risques c'est la mort de tout tes poissons... Avant de vouloir faire de la reproduction il vaudrait mieux que tu leurs prennent quelques chose de bien plus grand ou de les donner/ vendre! Dans ton aqua c'est soit un betta soit des killies soit des crevettes soit des escargot mais certainement pas des poissons de banc et encore moin aussi vif. Un ventre gonflé peut être d'une de maladie aussi ! Et ton bac est certainement pas en bonne condition pour une reproduction... Alors bon courage

5default Re: Reproduction danio rerio le Lun 30 Juin 2014 - 21:16

Ludyviine007

Bah alors elle est malade de l'animalerie! Car je l'ai acheté comme telle! Mon aquarium est traiter, contrôler et tout ce qu'il faut ... Smile Merci pour vos réponses !

6default Re: Reproduction danio rerio le Lun 30 Juin 2014 - 21:18

Aurélien234

+ 1
J'avais pas pensé à l'hydrophisie mais ça peut aussi être ça.
Les conditions sont désastreuses, donc la repro devrait être le cadet de tes soucis... Je suppose que tu as demandé conseil à un vendeur pour ta population...? ##22
Traité, contrôlé... Justement, on pourrait avoir les paramètres de l'eau stp ? As-tu d'autres poissons avec les danios ? Le bac est-il planté ?

7default Re: Reproduction danio rerio le Lun 30 Juin 2014 - 21:27

Léa17000

Vu les réponses j'ai l'impression que le volume de l'aquarium ne l'intéresse pas. 20 litres pour eux = aucune bonne condition

8default Re: Reproduction danio rerio le Lun 30 Juin 2014 - 21:32

Ludyviine007

Je n'ai pas d'autre poisson, mon aquarium est planté.
Les paramètres de l'eau datent du 28 =
N03 : 0
N02 : 1
GH : > 10
KH : 6
pH : 7.8

9default Re: Reproduction danio rerio le Lun 30 Juin 2014 - 21:37

Léa17000

Et bien quand on n'y connais rien on écoute les autres! No2:1? Pic de nitrites donc tout tes poissons vont mourir ! Tu as fais le cycle d'azote ? Laisser tourner un mois ton aquarium sans poissons? Et puis je le re répéte : danio rerio = aquarium 100 120 litres minimum et en groupe de 12! 20 litres c'est betta ou killies ou crevettes!

10default Re: Reproduction danio rerio le Lun 30 Juin 2014 - 21:40

Ludyviine007

Merci alors je vais ramener mes danios et prendre des killies.
Je prend mes paramètres avec une bandelette ... les couleurs du n02 varient entre le 0 et le 1 ..

11default Re: Reproduction danio rerio le Lun 30 Juin 2014 - 21:45

Léa17000

Renseigne toi avant dacheter les killies necessitent des besoins particulier ( comme la plupart des poissons) ouvre un poste dans lancement dun aquarium les gens pourrons taider a ne pas fzire derreur. rend tes poissons et ne re prend rien pour linstant ... bon courage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]