Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default un peu d'aide pour un nouveau le Lun 30 Juin 2014 - 20:48

mazerunner

Membre : Occasionnel
Bonjour, je souhaite lancer un élevage de guppy, je me suis renseigné sur l'espèce donc voila:

je possède actuellement:

-1 aquarium 14l avec lampe et filtre mais la mousse est noire et y a que ça.
-de la motivation
c'est tout.

merci de me conseiller sur l'équipement et sur le sexage du guppy. Merci.

2default Re: un peu d'aide pour un nouveau le Lun 30 Juin 2014 - 20:57

azareth

Membre : Accro
Non.
80/100 Litres MINIMUM y compris pour un élevage alimentaire (ce que je pense avoir compris)
Va voir ici : http://www.forumaquario.org/t63389-bien-maintenir-le-guppy-poecilia-reticulata
Tu auras tout ce qu'il faut Smile

3default Re: un peu d'aide pour un nouveau le Lun 30 Juin 2014 - 21:04

mazerunner

salut, que veut tu dire par élevage alimentaire ?

Et non je vais pas pouvoir avoir du 80l chez moi. Donc pourriez vous me conseiller un poisson moins gourmand en place ?

4default Re: un peu d'aide pour un nouveau le Lun 30 Juin 2014 - 21:10

azareth

Alimentaire = les animaux issus de l'elevage servent à nourir autre chose, poissons reptiles etc... Le guppy est très utilisé pour ca  ##27 
Dans 14 l franchement, à part des escargots je ne mettrais rien, c'est vraiment petit. Surtout si c'est le volume brut, en ajoutant sable décors etc, on tombe à 9 l a peine...

5default Re: un peu d'aide pour un nouveau le Lun 30 Juin 2014 - 21:14

mazerunner

Ah donc non c'est juste un élevage d'ornement.

6default Re: un peu d'aide pour un nouveau le Lun 30 Juin 2014 - 21:19

mazerunner

Donc c'est réglé c'est 14l ou rien, impossible d'en avoir un plus grand.Mais j'ai lus que l'on pouvait métre 3cm de poisson par litre donc pour trois poisson .

7default Re: un peu d'aide pour un nouveau le Lun 30 Juin 2014 - 21:28

geopanchax

Modérateur
Modérateur
Pour des killies, parmi les petites espèces bien sûr, 14 litres ça le fait sans problème!

http://www.forumaquario.org/t84038-avoir-des-killies-non-annuels-connaissances-de-bases?highlight=killies+non+annuels

Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

8default Re: un peu d'aide pour un nouveau le Lun 30 Juin 2014 - 21:39

Amarane

Souvent on parle de 1cm de poisson par litre, mais cette formule n'est pas vraiment bonne à utiliser.
De plus les guppys se reproduisent vite, donc ils ne seront pas 3 longtemps... et risquent de malformations à cause de la petite taille du bac.

Des crevettes peut être ?

9default Re: un peu d'aide pour un nouveau le Lun 30 Juin 2014 - 21:52

mazerunner

Ben en fait j'ais élevé beaucoup d'invertébrés et je voulais changer. Pour les killis sa mangent quoi ? suis je sur d'en trouver demain a l'animalerie ? pour l'acclimatation sa se passe comment .

10default Re: un peu d'aide pour un nouveau le Lun 30 Juin 2014 - 23:53

geopsiko

@azareth a écrit:Alimentaire = les animaux issus de l'elevage servent à nourir autre chose, poissons reptiles etc... Le guppy est très utilisé pour ca  ##27 
Dans 14 l franchement, à part des escargots je ne mettrais rien, c'est vraiment petit. Surtout si c'est le volume brut, en ajoutant sable décors etc, on tombe à 9 l a peine...

et encor tu est gentil car les cagouille a la différence des poisson toute la totalitee de leur portée ou presque survivent suivent l’espèce donc il risque d'avoir vite plus de cagouille que de sable et d'eau

11default Re: un peu d'aide pour un nouveau le Mar 1 Juil 2014 - 7:40

geopanchax

Modérateur
Modérateur
@mazerunner a écrit:Ben en fait j'ais élevé beaucoup d'invertébrés et je voulais changer. Pour les killis sa mangent quoi ? suis je sur d'en trouver demain a l'animalerie ? pour l'acclimatation sa se passe comment .
J'ai pas l'impression que tu ais pris le temps de lire le post du lien que je t'ai mis... ##11 

KCF 76226

12default Re: un peu d'aide pour un nouveau le Mar 1 Juil 2014 - 9:01

mazerunner

ben si mais tu ni ce que sa mange , ni si on en trouve facilement en animalerie.

13default Re: un peu d'aide pour un nouveau le Mar 1 Juil 2014 - 13:05

sebyldino

Pourquoi pas 2 ou 3 plantes, de la mousse et des Red Cherry?

14default Re: un peu d'aide pour un nouveau le Mar 1 Juil 2014 - 16:45

geopanchax

Modérateur
Modérateur
@mazerunner a écrit:ben si mais tu ni ce que sa mange , ni si on en trouve facilement en animalerie.

Pour l'alimentation, lire le dernier message en page 1 (tu vois que tu n'a pas tout lu...).
On en trouve pas ou peu en animalerie, à éviter en fait), mais je peux, si tu es intéressé, trouver un éleveur dans ta région.

KCF 76226

15default Re: un peu d'aide pour un nouveau le Mer 2 Juil 2014 - 7:58

mazerunner

Donc j'ai lancé la pompe et j'attend trois semaines. Mon aquarium contient trois boules de mousse de java, deux plante et une racine de mangrove avec une eau entre 24 et 27 degré .En animalerie (animalis ) j'ai repéré un rayon avec des animaux de nano aquarium, le vendeur me les a présenté et j'ésite entre des poissons ou des red cherry que je trouve sympa .

16default Re: un peu d'aide pour un nouveau le Mer 2 Juil 2014 - 8:15

mazerunner

En fait moi je voudrais une espèce bien prolifique, vorace, pas timide et qui puise manger de la viande ( d'insecte ou de poisson. )

17default Re: un peu d'aide pour un nouveau le Mer 2 Juil 2014 - 14:40

geopsiko

@mazerunner a écrit:En fait moi je voudrais une espèce bien prolifique, vorace, pas timide et qui puise manger de la viande ( d'insecte ou de poisson. )

élève des Triops tu vas pas être déçu coter vorace..ils se bouffe entre eux

18default Re: un peu d'aide pour un nouveau le Mer 2 Juil 2014 - 14:44

Camfish

Membre : Habitué
Dans 14 litres oriente-toi plutôt vers des Red Cherry pour commencer, parce que des poissons à l'aise dans 14l, c'est chaud (mal grès que certaines espèces de très petits poissons genre killies puissent fonctionner.)

19default Re: un peu d'aide pour un nouveau le Mer 2 Juil 2014 - 14:46

mazerunner

Perso le fait qu'ils se bouffent entre eux c'est pas un signe de voracité. Mes scorpions, mantes religieuses, vers de farine etc... se bouffent entre eux aussi mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont vorace. Et les triops j'aime pas ça, sa ressemble a rien. Et pour les poissons je me suis orienté" ver des red cherry comme dit dans mon autre post .

20default Re: un peu d'aide pour un nouveau le Mer 2 Juil 2014 - 15:02

Camfish

Les red cherry sont des crevettes.  ##27 

21default Re: un peu d'aide pour un nouveau le Mer 2 Juil 2014 - 15:11

mazerunner

Ben oui et alors ?

22default Re: un peu d'aide pour un nouveau le Mer 2 Juil 2014 - 15:22

Alexam63

Au début de mon élevage, j'avais juste eu un aquarium de 20L et ne connaissant pas tout j'avais mis dedans 2 femelles et 1 mâle guppy, car je les avait trouvé vraiment beau et facile d'entretient. le bac était planté, et j'ai vraiment apprécié, les poissons se plaisaient bien. ils se sont reproduits maintes fois, cela fait 2ans et j'ai maintenant dans le 130L les petis enfants de ceux la qui se reproduisent avec des nouveaux. j'ai jamais eu de soucis avec cette espèce. Après c'est sur que 14L c'est quand meme peu pour des guppys,mais si tu met un couple ou un trio, pourquoi pas essayer si ça te fait plaisir d'avoir des guppys. si les paramètres de ton eau leurs ont adaptés cela ira bien ils pourront se reproduire. Cependant, les Redcherry sont vraiment les plus belles crevettes en aquarium. La tu ne sera pas embêter par le nombre et ton aquarium sera le plus propre possible  ##06 ##06  Voila j'espère que ça t'as aider un peu Smile

23default Re: un peu d'aide pour un nouveau le Mer 2 Juil 2014 - 15:52

Camfish

Tu as dis : "et pour les poissons je me suis orienté vers des red cherry" ?  ##10 

24default Re: un peu d'aide pour un nouveau le Mer 2 Juil 2014 - 19:23

mazerunner

Ah oui j'ai dit ça ?...Ah oui. ##15  ben par poisson je voulais dire ce que je vais mettre dans mon aquarium.

25default Re: un peu d'aide pour un nouveau le Mer 2 Juil 2014 - 21:11

mazerunner

Donc, pour des red cherry je pensais attendre jusqu'au 21 juillet et je les introduits. Pour l'acclimatation je pensais les laisser tremper dans le bac pendant 20 min, puis je met dans leurs sac un ver d'eau de l'aquarium toutes les cinq minutes et ceux trois fois. Pour la température j'ignore comment la faire baisser ( 28° quand même ) et pour le ph je ferais analyser en magasin et je noterais le résultat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant