Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

101default Re: Mon bassin de jardin le Jeu 27 Aoû 2015 - 12:34

wis1205

Membre : Régulier
Ca serait pas des mélanoides par hasard?

102default mon bassin de jardin le Jeu 27 Aoû 2015 - 16:14

bricolo54

Membre : Habitué
au prochain nettoyage de la pompe si j'en retrouve des gros je mes des photos

103default mon bassin de jardin le Lun 12 Oct 2015 - 7:03

bricolo54

la pompe de mon bassin a rendu l'ame!je peu attendre le printemps ou il faut la remplacer maintenant ,vu que l'hiver approche a grand pas. ##11

104default Re: Mon bassin de jardin le Lun 12 Oct 2015 - 18:26

Autentik

Bonjour,on est du même coin géographique et perso je vais ressortir la mienne d'ici une semaine pour l'hiver.
Pour moi pas de soucis si tu ne la remplace qu'au printemps.

105default mon bassin de jardin le Lun 12 Oct 2015 - 18:39

bricolo54

autentik tu es dans qu elle ville du 54 ,ok je vais attendre le printemps pour mettre une pompe neuve

106default Re: Mon bassin de jardin le Lun 12 Oct 2015 - 19:52

Autentik

Je préféré te répondre en MP.

107default bassin de jardin le Dim 13 Mar 2016 - 21:31

bricolo54

BONJOUR les ami(e)s après une longue absence je reviens suite a des prob de santé je me demandé si je pouvais commencer a nourrir mes poissons dans le bassin

108default Re: Mon bassin de jardin le Dim 13 Mar 2016 - 23:30

geopsiko

Membre : Accro
lu
je ne pourrais te répondre avec certitude vu qu'avec ma pompe qui marche toute l’année je ne fait pas de pose mais sinon j'imagine que tu reprend le nourrissage quand tu constate si il sont tout le temps actif et non si ils végète encore

109default Re: Mon bassin de jardin le Dim 13 Mar 2016 - 23:54

Sylwingeï

Je coupe toujours ma filtration en hivers si il gèle trop ça peu casser le filtre.

Pendant l'hivers 2012/2013 j'ai perdu un filtre à 800€ de cette façon (les -20 ont pas empêcher la glace de se former dans le filtre  ##11)

Seul soucis à cet époque mon bassin est vert d'algues vivement que WE prochain que je redémarre tout ça!

110default Re: Mon bassin de jardin le Lun 14 Mar 2016 - 1:47

geopsiko

Sylwingeï

comme je te l'avais déjà dit ma pompe peut fonctionner jusque a -40 et le filtre est dans un caisson 90%hermétique(pour l’aération)et avec 15cm d'isolation thermique sur toute les face.....(quand il fait 0 degrés dehors il fait +/- 15 dedans)
avant j’isolai même la surface du bassin car je chauffais l'eau l'hiver a 15dregré car j'avais encore mes pleco mais je chauffe plus depuis que je les ai placer)
je nourri du coup tout les hiver depuis maintenant 4ans et aucune perte de poisson ni de pompe d’ailleurs...
ceci dit sans en arriver ou j'en suis venue il est claire qu'il est déconseiller fortement de filtrer l'hiver

enfin depuis peut et bientôt j'imagine que toute les pompes serons au minimum comme ça et j'ai vu sur le net que la plus pare des aquariophile acharné en bassin font de même et du coup sauvent facilement leurs colonies bactérienne tout les hiver et au final font une grosse économie sur les poissons entre autres...)

celle ci a été prise le 22/02 est comme tu le voie je m’ennuie pas avec les algues...et mes poissons son comme toujours assez actif
[img][/img]

111default Re: Mon bassin de jardin le Lun 14 Mar 2016 - 2:00

geopsiko

bricolo
c'est quoi la plante que tu avais la?
c'est un peut flou et j'arrive pas trop a l'identifié
merci
[img][/img]

112default Re: Mon bassin de jardin le Lun 14 Mar 2016 - 13:20

Sylwingeï

Même avec isolation je ne le ferai pas surtout que la plupart n'ont pas de garnties si laissées en fonctionnement l'hivers. Elle ne sont pas conçues pour ça.

Les bactéries de toute manière il y'en as dans le bassin en général.

113default bassin de jardin le Lun 14 Mar 2016 - 13:48

bricolo54

merci pour votre réponse les amis ma pompe est démonté et remisée dans le garage:##11: , je la remettrais en route début avril ##11 ,je demandé juste pour nourrir les poissons si je pouvais recommencer:##11: ,géo la plante est arrivé avec les oiseau pousse sur la berge et fleuris chaque année ##20

114default Re: Mon bassin de jardin le Lun 14 Mar 2016 - 20:16

geopsiko

ok

115default Re: Mon bassin de jardin le Mer 16 Mar 2016 - 8:41

Carine38

Membre : Occasionnel
@geopsiko a écrit:bricolo, c'est quoi la plante que tu avais la?
Bonjour, La plante à fleurs jaune ? Escholtzia.

116default Re: Mon bassin de jardin le Mer 16 Mar 2016 - 10:24

geopsiko

@Carine38 a écrit:
@geopsiko a écrit:bricolo, c'est quoi la plante que tu avais la?
Bonjour, La plante à fleurs jaune ? Escholtzia.

merci mais non en fait j'avais pas vue que la fleur jaune avais été pris dans mon cercle rouge
c'est celle aux feuilles qui ressemble a celle de la petasite(je me demande si c'est pas ça d’ailleurs)

117default Re: Mon bassin de jardin le Mer 16 Mar 2016 - 11:01

Carine38

Oui j'avais un doute, l'escholtzia était trop facile.
Le feuillage ressemble de loin à du géranium vivace. Il semble plus découpé que la petasite. Elle m'intrigue cette plante du coup.

118default mon bassin de jardin le Mer 16 Mar 2016 - 11:56

bricolo54

je vais attendre que cela fleurisse et je demande a l'éleveur près de chez moi avec toute ces plantes et poisson il devrais avoir la réponse

119default Re: Mon bassin de jardin le Jeu 17 Mar 2016 - 1:55

geopsiko

merci ##17

120default mon bassin de jardin le Jeu 17 Mar 2016 - 19:28

bricolo54

je viens de préparer mon bassin pour brancher la pompe les poissons sont en forme et pas de perte cette année ,j'ai aperçu des petits de 3/4 CM

121default Re: Mon bassin de jardin le Jeu 17 Mar 2016 - 23:38

geopsiko

@bricolo54 a écrit:je viens........... ,j'ai aperçu des petits de 3/4 CM

ah tes poisson on du trouver un bon sport pour ce réchauffer cette hiver ##21

122default mon bassin de jardin le Ven 18 Mar 2016 - 17:35

bricolo54

un souci j'ai rebranché la pompe de mon bassin en 1 H l'eau est devenue brune ,je vais attendre demain si cela a pas changé je vide et détourne la source le temps du remplissage

123default Re: Mon bassin de jardin le Ven 18 Mar 2016 - 22:34

geopsiko

si c'est bien l'eau du bassin qui est brune ce doit être la vase de fond que la pompe remue
donc si c'est ça soit tu attend que le filtre est tout récupéré (quitte a racler les mousse a contre-courant tout les jours si ton filtre ai muni de ce système)

ou soit tu fait comme la plus pare des aquariophile en bassin qui syphone le fond de leur bassin tout les printemps avec un aspirateur aquatique et ce souvent avant de re injecter leur colonie de bactérie au printemps

ou si tu n'a pas le choix fait comme tu la dit

124default Re: Mon bassin de jardin le Sam 19 Mar 2016 - 0:05

Sylwingeï

Passer l'aspi au fond (en prenant soin de retirer les paniers de plantes) ça aide pas mal au redémarrage du filtre.

125default mon bassin de jardin le Sam 19 Mar 2016 - 10:33

bricolo54

c'est bon tous est rentré dans l'ordre l'eau est redevenue clair bonne journée ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant