Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

76default Re: Mon bassin de jardin le Mar 2 Juin 2015 - 13:49

geopsiko

Membre : Accro
koi c'ete pour exemple

même en nettoyer (hors nettoyage a sec bien-sure) il est toujours possible que des alevin est été pris dans des plante que tu ai remis après

il arrive même que des piaf qui sont venu visiter ton bassin(même sans y faire de Degas)on peut les y déposé après avoir fait une rasia autre pare et la du coup ça peut être des alvin de n'importe quoi...

77default mon bassin de jardin le Mar 2 Juin 2015 - 14:04

bricolo54

Membre : Habitué
je vais tenter de les attraper pour voir de plus près ce que cela peut être comme poisson

78default bassin de jardin le Sam 27 Juin 2015 - 18:07

bricolo54

je ne comprend pas vraiment ce qu'il ce passe dans mon bassin ,tous les matin j'ai de la mousse a la surface de l'eau puis disparais dans la journée.je nourris mes poissons mes poissons que tous les 15 jours vue toute les larves qu'il y à

79default Re: Mon bassin de jardin le Sam 27 Juin 2015 - 18:53

geopsiko

ça m’arrive des fois et je la vire et puis ça reviens plus ou ça reviens plus tard(on dirais de la mousse de bain...)
moi je croix que c'est des merde qui viennent avec les pluie ou vent et ce dépose dans l'eau comme parfois les poussière de sable qui viennent du Sahara et blanchissent les bassin.. ##11

80default Re: Mon bassin de jardin le Sam 27 Juin 2015 - 20:51

seb35

Membre : Régulier
Bonsoir
Apparemment c'est un excès de protéines
un lien intéressant sur le problème en question

http://www.aquatechnobel.be/aquaforum3/viewtopic.php?f=100&t=29476&hilit=mousse

81default bassin de jardin le Sam 27 Juin 2015 - 21:06

bricolo54

excès de protéine je ne pense pas mon bassin est alimenté par une source

82default Re: Mon bassin de jardin le Sam 27 Juin 2015 - 21:17

seb35

un simple changement d'eau ne suffit pas il faut aspirer la surface de l'eau avec un skimmer
Tu n'as pas beaucoup de mousse mais tu ne donnes pas beaucoup à manger à tes poissons donc il y a surement une raison...

83default Re: Mon bassin de jardin le Sam 27 Juin 2015 - 21:58

bricolo54

l'eau ce change en permanence avec la source et il y a une montagne de larve pour la nourriture je n'ai pas besoin de donner beaucoup, j'ai un voile de chine de 30 CM et d'autre don j'ai oublié le nom qui ont la même taille, tous ces gros bb vont partir chez un éleveur en échange de plus petits

84default Re: Mon bassin de jardin le Sam 27 Juin 2015 - 22:00

bricolo54

l'eau ce change en permanence avec la source et il y a une montagne de larve pour la nourriture je n'ai pas besoin de donner beaucoup, j'ai un voile de chine de 30 CM et d'autre don j'ai oublié le nom qui ont la même taille, tous ces gros bb vont partir chez un éleveur en échange de plus petits

85default mon bassin de jardin le Sam 18 Juil 2015 - 8:22

bricolo54

j'ai une dizaine de petite laitue d'eau a donner avis au amateur avenir prendre chez moi ou envoi contre remboursement du timbre ##05

86default mon bassin de jardin le Mer 5 Aoû 2015 - 10:18

bricolo54

hier un gros nettoyage de la pompe et du filtre de mon bassin sens produit ,ce matin surprise une mousse comme si j'avais mis du produit vaisselle,les poissons sont toujours vivant mes qu'elle peur,

87default Re: Mon bassin de jardin le Mer 5 Aoû 2015 - 11:37

geopsiko

lu en parlant de surprise

j'ai trouvé 2 alvin (assez avancer)de PR JAP dans le mini bassin qui me sert de maquette pour tester différente future deco(la ou les crapaud on élu domicile la nuit)
alors je sais que cela peut arriver avec les plante et s'est surement ce qui c'est passé quand j'ai déplacer quelque peltata...

mais la température de ce bassin a été entre 30 et 35 degré pendant tout le mois de juillet du a ça profondeur qui ne dépasse pas les 5cm
et j'ai du mal a imaginer comment ils auraient survécu a la profondeur/température entre autres

j'ai pas de photo car le bassin et recouvert d'azzoll

88default mon bassin de jardin le Mer 5 Aoû 2015 - 12:07

bricolo54

j'ai bien retrouvé un poisson japonnais que je croyais disparu depuis 1 an et en plus de belle taille,peut"être caché dans la vase

89default Re: Mon bassin de jardin le Mer 5 Aoû 2015 - 12:35

geopsiko

oui ils ons l’œil du tigre comme rocky balboa ces bestiole

90default Re: Mon bassin de jardin le Mer 5 Aoû 2015 - 13:39

Autentik

Pour la vase qui remonte tôt le matin, c'est assez normal.
Cela proviens des changement de température, si la vase est assez légère (et noir) il suffit d'une température de l'eau légèrement inférieur (nuit fraîche) et un beau rayon de soleil pour qu'elle remonte? Elle redescend ensuite dès que l'eau remonte ne température dans la mâtiné. C'est ce qui se passe chez moi dans un bassin de 8 mètres cube ou je laisse 10 bon centimètres de vase s'accumulez. La pompe étant coupé la nuit, ce qui favorise aussi la légère remonté de vase.

91default mon bassin de jardin le Mer 12 Aoû 2015 - 13:45

bricolo54

toujours pas d'amateur pour les laitues d'eau je les donne une bonne vingtaine

92default Re: Mon bassin de jardin le Jeu 13 Aoû 2015 - 13:51

teddy61

Membre : Occasionnel
tu as moyen d' expédier ??

93default mon bassin de jardin le Jeu 13 Aoû 2015 - 15:15

bricolo54

oui je peux expédier

94default Re: Mon bassin de jardin le Jeu 13 Aoû 2015 - 15:36

teddy61

bah moi , çà m' intéresse ... actuellement , j' ai mes macropodes occelatus qui pondent ou qui vont bientot pondre , et mon bassin est pas encore bien plantés ... donc pour les oeufs et aussi pour que les prochains jeunes s' abritent sous quelques choses , les laitues d' eau seront parfaites !!!

95default mon bassin de jardin le Jeu 13 Aoû 2015 - 16:24

bricolo54

viens en MP les laitues son pas énorme mes sa grossis très vite

96default mon bassin de jardin le Dim 23 Aoû 2015 - 10:52

bricolo54

grosse frayeur ce matin,tuyau de sortie de pompe complètement bouché et devinez par quoi ? première fois que je vois un truque pareille! des centaine de petits bigorneaux ,je sais qu'ils viennent avec les plantes

97default Re: Mon bassin de jardin le Dim 23 Aoû 2015 - 11:51

Ylang

Modératrice
Modératrice
des bigorneaux en eau douce ???? tu es sur ?

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

98default mon bassin de jardin le Dim 23 Aoû 2015 - 12:23

bricolo54

oui sur je me suis renseigné au technicien des eaux bigorneau en eau douce

99default Re: Mon bassin de jardin le Dim 23 Aoû 2015 - 12:41

Ylang

Modératrice
Modératrice
ne confonds tu pas avec une limée ou une physe ?

tu as une photo ?

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

100default mon bassin de jardin le Dim 23 Aoû 2015 - 13:20

bricolo54

pas de photo des que j'en repêche je poste ,ils sont tous noir et pointue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant