Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default algues filamentreuse,eau jaunatre. le Mar 1 Juil 2014 - 19:48

Guppy83

Membre : Occasionnel
bonjour,

j'ai mon aquarium de 90 L qui n'est pas encore habité car je n'ai pas de magasin d'aquariophilie pres de chez moi. Il est planté avec des echinodorus et des anubias et d'autres dont j'ai oublié le nom. depuis 2 semaine j'ai remarqué une grande population d'algue, que j'enleve tous les jours, elles sont brunes et degueu  ##22 ##23 ... et en plus en meme temps de l'arrivée des algues mon eau est devenu jaunatre  ##13 ##13  Une solution SVP. ##09 ##09 ##09 ##09 ##09 

merci d'avance  ##22 

guppy83

2default Re: algues filamentreuse,eau jaunatre. le Mar 1 Juil 2014 - 21:15

Zguig

Pas de panique! Tout ceci est normal, c'est le démarrage de l'aquarium.

Au début 99% des nouveau aquarium ont des algues. C'est le temps que les plantes prennent le dessus et que le milieux s'équilibre. Il faut juste de la patience. Ce que tu fais c'est bien, il faut en enlever manuellement un maximum! Normalement en passant le doigt sur les feuilles ça devrai les enlever. Le problème d'algue devrai se résorber au bout de 1 ou 2 mois. Attention plus longtemps c'est pas normal et là il faudra approfondir un peu plus et solutionner le déséquilibre pour venir à bout des envahisseuses.

Pour le "problème" de l'eau jaunâtre, as tu une racine dans ton aqua? Si c'est le cas encore une fois no panic! Ce sont les tannins du bois qui se libèrent dans l'eau. C'est inoffensif pour l'aqua. Pour éclaircir l'eau tu peut utiliser un filtre uv. Mais si tu ne veut pas investir dans ce matériel onéreux, il ne te reste plus qu'à changer 1/3 chaque semaines jusqu'à ce que ta racine ai rendu tous le tanin qu'elle contenais. Encore une fois il faudra de la patience. ;-)

3default Re: algues filamentreuse,eau jaunatre. le Mar 1 Juil 2014 - 22:38

Camfish

Membre : Habitué
Membre : Habitué
+1 zguig a tout dis, ne t'en fais pas pour tes quelques algues, on en a tous deja eu, ton bac va s'équilibrer. ##20 

4default Re: algues filamentreuse,eau jaunatre. le Mer 2 Juil 2014 - 20:11

Guppy83

ok merci et oui j'ai une racine d'anubia ##17 ##17 
Je vais changer l'eau toute a l'heure  ##05 

merci enormément (je flippais moi  ##21 )

5default Re: algues filamentreuse,eau jaunatre. le Mer 2 Juil 2014 - 20:43

arry

Membre : Accro
Une racine d'Anubia? Tu veux dire une Anubia fixée sur une racine?

https://www.youtube.com/MisterWhite261

6default Re: algues filamentreuse,eau jaunatre. le Mer 2 Juil 2014 - 21:49

Guppy83

@arry a écrit:Une racine d'Anubia? Tu veux dire une Anubia fixée sur une racine?

je veux dire de mangrove Wink (fail)

7default Re: algues filamentreuse,eau jaunatre. le Mer 2 Juil 2014 - 22:51

arry

Aaaaah bah voilà elle relâche du tanin dans ton eau surtout si elle est neuve Smile
Tu peux toujours essayer de la "purgée" en la faisant tremper et bouillir plusieurs jours mais il y en aura encore. Il faut du temps.

Sinon tu n'as pas de photos?

https://www.youtube.com/MisterWhite261

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]