Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default cohabitation colisa chuna avec néon le Mer 2 Juil 2014 - 13:32

bouba

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un aquarium de 60L avec 5 corydoras panda et un banc de néon. J'aimerai rajouter un poisson de surface et j'ai vu les colisa chuna (gourami miel). je voudrais donc avoir votre avis. Est ce que un couple de colisa chuna et mes autres poisson peuvent cohabiter? niveau paramètre apparemment ils ont besoin des mêmes mais je me pose surtout la question sur leur lieu d'habitat naturel. est ce que des poisson d'amérique du sud vont avec des poissons asiatiques?
Sinon j'avais penser à un couple de ramirezi mais d'après ce que j'ai lu ce n'est pas les poissons les plus faciles à s'occuper.

Merci d'avance pour vos conseils

2default Re: cohabitation colisa chuna avec néon le Mer 2 Juil 2014 - 14:59

gomorck

Membre : Habitué
Le volume de ton bac n'est pas adapté, il leur faut 80 L minimum.

Tu as quoi comme "néons" ? Car selon leur espèces, cela peut ne pas aller non plus tant au niveau du volume (certains demandent plus de volume, car sont de très bons nageurs) et la température (certains demandent 22/23 °C max, les colisa chuna vivent en eau chaude)

3default Re: cohabitation colisa chuna avec néon le Mer 2 Juil 2014 - 15:05

Camfish

Les colisa chuna sont assez tolérants, ils vivent entre 24 et 28° C.  ##27 

Dernière édition par Camfish le Mer 2 Juil 2014 - 15:55, édité 1 fois

4default Re: cohabitation colisa chuna avec néon le Mer 2 Juil 2014 - 15:18

gomorck

Aux alentour de 25/26 °C, comme les bettas, pour le colisa chuna.

5default Re: cohabitation colisa chuna avec néon le Mer 2 Juil 2014 - 17:19

bouba

ça doit être des néons innesis (ceux qu'on trouve le plus en animalerie). si la température ne conviens pas je laisse tomber l'idée alors.
Et un couple de ramirezi n'irai pas non plus? (ce n'est pas des poissons de surface?)

6default Re: cohabitation colisa chuna avec néon le Mer 2 Juil 2014 - 17:30

gomorck

Donc les innesis, c'est eau froide, ça n'ira pas avec les ramirezis qui demandent une eau plus chaude.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]