Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ENZOLIV

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,

je souhaite me mettre à la fertilisation quotidienne.
Je ne souhaite pas investir dans une pompe doseuse.
Je souhaite pouvoir déléguer la tache sans risque quand je suis absent.

Du coup, je me demandais s'il était possible de préparer 6 (1 par jour) fioles contenant chacune la dose quotidienne de NO3, PO4, Potassium, et Flurish mélangés, qu'il suffirait de verser chaque matin dans le bac.

Mais j'ai peur que ces produit n'aiment pas être mélangés à l'avance.

Qu'en pensez vous?

hannibal59

Membre : Régulier
personnellement je fertilise à la semaine en poudres directement dans l'eau avec la méthode amphioxus.

tu trouvera un fichier excel sur le net version 8.1 qui t'aidera à définir les quantités du mélange.

ENZOLIV

ça change quoi de fertiliser à la semaine en poudre plutôt qu'en liquide?
la poudre ne risque t'elle pas de se tasser dans un recoin mal brassé?
ou au contraire, si le bac est bien brassé (ce qui est mon cas maintenant), ne risque t'elle pas de se dissoudre trop rapidement?

hannibal59

Les poudres vont se dissoudre dans l'eau, et c'est le but de "mineraliser" l'eau.

Mais je suis parti du principe que tu utilisais déjà les poudres, est tu en poudre ou produits du commerce ?

Pour des produits du commerce je ne suis pas sur que le mélange soit conseillé

ENZOLIV

J'utilise la gamme easylife. liquide donc.

Quentin98

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut, moi pour me faciliter la tâche je fertilise en liquide et en poudre et à la semaine aussi.

Je met 2 fois par semaine de l'easy nitro et de l'easy fosfo et 1 fois par semaine du flourish oligo et du K2S04 (poudre).

ENZOLIV

Et pensez vous que de mélanger les easy nitro, fosfo et Kalium pour préparer des doses journalières peut les dégrader?

Je pense qu'en revanche, qu'il faut exclure le flourish, les oligo-éléments ne devraient pas apprécier...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]