Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pripri45
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 317
Emploi : congé parental

default tuyaux pour filtre

le Mer 2 Juil 2014 - 22:22
Bonjour
Je suis aller récupéré un filtre tetratec ex700 pour mon aquarium, mais j'ai pas capté qu'il n'y avait pas les tuyaux.
Demain je vais aller voir dans mon magasin bricolage vu qu'il font aussi pour animaux, si ils auraient des tuyaux, mais je me demande s'il faut absolument un tuyau spécial aquarium ou si je trouve un tuyau de bonne dimension sa ira aussi?
Merci
Quax-Aqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1248
Emploi : Chercheuse de phoques albinos à poil long unijambiste en Afrique Subsaharienne

default Re: tuyaux pour filtre

le Mer 2 Juil 2014 - 22:25
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il faille nécessairement un tuyau spécial aquariophilie, s'il est de la bonne dimension ça devrait le faire.
Mais je pense qu'il vaut mieux prendre un tuyaux assez rigide, car s'il est trop souple il risque de se tordre et de diminuer fortement le débit (et peut être abimer la pompe, mais je ne sais pas trop).  ##27 

Féminin Nombre de messages : 317
Emploi : congé parental

default Re: tuyaux pour filtre

le Mer 2 Juil 2014 - 22:32
Merci de ta réponse Smile j'irai voir sinon bah tant pis je ferais a nouveau 60km aller/retour pour aller en acheter.
Vaut mieux faire 60km que de tout abîmer Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant