Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default poisson lave vitre le Mar 23 Mai 2006 - 11:04

neorom

Membre : Occasionnel
bonjour à tous!

voilà je voulais savoir quelle taille avait le plus petiti poissons lave-vitre, mon aquarium étant un 100L environ et ayant déjà beaucoup de poissons je n'en voudrait pas un trop grand , merci d'avance pour vos réponses Very Happy

2default Re: poisson lave vitre le Mar 23 Mai 2006 - 11:38

Will68

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Un poisson lave-vitre ???
Moi je n'ai jamais vu un poisson avec un balai ou chiffon en main...

Il faut savoir qu'un poisson dit "nettoyeur" ne nettoie pas, ce n'est pas parce qu'il est collé au vitre ou au sol qu'il fais le ménage, attention.
Si tu le prend pour ca tu risque d'etre déçu. Il faut les nourrir autrement que les autres vu qu'il sont herbivores (patate, concombre, etc...)

Mais pour répondre a ta question, c'est un ancistrus (15cm taille adulte, 100l par individu, territorial donc a voir si peux s'accomoder avec population actuel)

http://www.aquariophilie.org/

3default Re: poisson lave vitre le Mar 23 Mai 2006 - 13:37

statoo

Membre : Accro
En poissons mangeurs d'algues il y a les ancistrus, les pléco (trop grand pour ton bac) et les otocinclus.

Comme dit Will68, ils ne nettoient pas l'aqua, rien ne pourra éliminer les changements d'eau Smile

Steph

http://www.betta-splendens.net

4default Re: poisson lave vitre le Mar 23 Mai 2006 - 15:35

blondeau michel

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
salut il existe une grande variété de poissons laveur de vitres mais moi je te conseille l'octocinclus c'est un petit poisson lave vitre;il mesure a peu prés 5 cm. jocolor colors

5default Re: poisson lave vitre le Mer 24 Mai 2006 - 13:36

neorom

merci à tous pour vos réponses!je vais regarder l'otocinclus pour voir Wink

6default Re: poisson lave vitre le Ven 26 Mai 2006 - 17:00

SeibZ

Désolé de raler pour me premier message sur ce forum, mais voir qu'on conseille des otocinlus comme "lave vitre" ca me hérisse le poil !

Les otocinclus sont des poissons herbivores (qui n'en sont pas pour autant des "mangeurs d'algues") assez regardant sur la nourriture qu'ils diagnent ingérer.

De plus ce ne sont absolument pas des "laveurs de vitre" (j'en ai maintenu un bout de temps et jamais je n'en ai vu un sur mes vitres...).

Et pour finir, ce sont des poissons très durs à reproduire. Ils sont donc prélevés en milieu naturel, ce qui fait que ce sont des poissons extrêmement exigents quant aux paramètres de l'eau.

Dernière chose qui est a précisier, c'est poisson à maintenir en groupe (6 mini) et dans un bac planté.

Donc à moins d'avoir des paramètres qui conviennent (ph 6.5-7 et gh >6) ce n'est pas un poisson à maintenir.

Confused

Comment peut on conseiller tel ou tel poisson sans avoir de renseignements sur les paramètres du bac de maintenance ??? Rolling Eyes

http://www.jouonslejeu.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]