Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
copy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Lille
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 07/07/2014

Mes deux combattants peut être malade Empty Mes deux combattants peut être malade

Lun 7 Juil 2014 - 11:19
Bonjour,

J'étais déjà venus ici il y à quelques mois pour mes combattants. J'ai re créer un compte car j'ai perdu mes identifiants.

Je vous expose le problème :

J'ai deux combattants déparés dans deux bac carré. Chacun à 3L d'eau traité et chauffée à 25°. J'ai un combattant mâle bleu de bientôt 3 ans en Octobre 2014 et une femelle rouge de moins d'un an.

Depuis plusieurs semaines, le mâle bleu reste dans le fond et à dû mal à remonter à la surface pour prendre de l'air, manger... J'avais penser à une constipation du fait qu'il remonte parfois à la surface comme un bouchon, donc je lui donne parfois des vers de vase. Mais rien n'y fait. Parfois il reste en surface aussi, sans bouger, le queue vers le bas, il ne déploie plus ses nageoires comme quand il était plus jeune.

Depuis plusieurs jours maintenant, c'est au tour de la femelle rouge, même symptômes pour elle aussi, une éventuelle décoloration au niveau de la tête qui devient blanche peut être car j'ai pas fait plus attention sur ça c'est derniers jours. Elle se couche au fond sur le côté, le corps au sol et la tête visant vers le haut du bac.

J'ai remarqué que pour les deux combattants, leur corps forme un S lorsqu'ils ce trouvent au fond de leur bac.

J'ai pris des photos des deux poissons ce matin, mais je ne sais pas comment les mettre sur mon post. Si quelqu'un peut m'aider pour que je vous montre mes combattants svp ?

J'aimerais savoir si mes combattants son malade, ou si l'eau est polluée ? Je ne fais ps de tes languettes, j'ai déjà essayer. Je traite juste l'eau du robinet (produit spécial dont je ne sais plus le nom), l'eau est à 25° constante, je leur donne à manger tout les 3 jours environs (granules) et 1 fois par mois vers de vase à eux deux. Je change l'eau 1 fois par semaine entièrement, pas le choix car changer 1/3 ou 1/4 de l'eau n'est pas fesable, j'ai déjà essayer aussi. Les bacs sont en plexi (plastique rigide).

Merci d'avance pour votre aide
avatar
copy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Lille
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 07/07/2014

Mes deux combattants peut être malade Empty les photos de mes deux combattants (liens)

Lun 7 Juil 2014 - 11:28

Voici les liens photos des deux combattants

https://i.servimg.com/u/f39/18/92/33/89/dsc00412.jpg

https://i.servimg.com/u/f39/18/92/33/89/dsc00413.jpg

https://i.servimg.com/u/f39/18/92/33/89/dsc00414.jpg

https://i.servimg.com/u/f39/18/92/33/89/dsc00415.jpg

https://i.servimg.com/u/f39/18/92/33/89/dsc00416.jpg
avatar
copy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Lille
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 07/07/2014

Mes deux combattants peut être malade Empty Re: Mes deux combattants peut être malade

Lun 7 Juil 2014 - 13:27
S'il vous plaît, c'est urgent, mes poissons vont mal. Merci à vous si vous pouvez m'aider
Quax-Aqua
Quax-Aqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 26
Localisation : Tours
Emploi : Chercheuse de phoques albinos à poil long unijambistes en Afrique Subsaharienne
Date d'inscription : 17/05/2013

Mes deux combattants peut être malade Empty Re: Mes deux combattants peut être malade

Lun 7 Juil 2014 - 13:29
Quel est ton taux de no2 et no3 ?

Quand tu leur donne à manger, c'est à la surface ? 
Parce que ça ressemble à un problème de vessie natatoire et ça peut arriver à force d'aspirer de l'air en mangeant de la nourriture qui flotte.
avatar
copy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Lille
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 07/07/2014

Mes deux combattants peut être malade Empty Re: Mes deux combattants peut être malade

Lun 7 Juil 2014 - 13:42
c'est quoi no2 et no3 ?

Oui je leur donne à manger à la surface de l'eau (granules 1 à chacun, tout les 3 jours environs)
avatar
copy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Lille
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 07/07/2014

Mes deux combattants peut être malade Empty Re: Mes deux combattants peut être malade

Lun 7 Juil 2014 - 13:51
Je pense dans c'est cas là, que c'est un problème d'alimentation. A part les granules et paillettes (paillettes que j 'ai jamais donné), les artémias et les vers de vase, qu'est-ce que je peux donner comme alimentation qui ne constipe pas ??
Quax-Aqua
Quax-Aqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 26
Localisation : Tours
Emploi : Chercheuse de phoques albinos à poil long unijambistes en Afrique Subsaharienne
Date d'inscription : 17/05/2013

Mes deux combattants peut être malade Empty Re: Mes deux combattants peut être malade

Lun 7 Juil 2014 - 13:52
Les no2 ce sont les nitrites, ils empêchent l'oxygène de se fixer sur les branchies et sont très toxique à faible dose. 
Les no3 sont les nitrates, ils sont eux aussi néfaste mais à dose beaucoup plus élevé.
Pour mesurer ces taux il faut faire des tests en gouttes,  tu peux acheter ça . 

Essaye de faire couler les granulés que tu leur donne, et je pense que tu peux leur en donner au moins 2 tous les 2 jours.

À voir comment ça évolue, mais on a pas beaucoup d'info pour savoir ce qu'ils ont...  :##07:
Miguel59
Miguel59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : Nord
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 11/05/2014
https://www.youtube.com/watch?v=dhZjYNu-XQE&feature=youtu.be

Mes deux combattants peut être malade Empty Re: Mes deux combattants peut être malade

Lun 7 Juil 2014 - 17:46
Je connais pas les paramètres pour un combattant mais l'eau à Lille est très dure (dureté 31 à 42) ça peut jouer?
avatar
copy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Lille
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 07/07/2014

Mes deux combattants peut être malade Empty Re: Mes deux combattants peut être malade

Lun 7 Juil 2014 - 18:13
Je reviens d'un magasin animaux et aqua. J'ai acheter un anti-bactérien généraliste. J'ai aussi trouver des Daphnés hyophilisés et vers de vase surgelé (hélas j'aime pas le surgelé pour mes poissons, ils préfèrent le vivant).

Voilà, si après ça, cela ne va toujours pas, je ne pourrais rien faire de plus !


Merci à vous deux pour vos réponses Wink
Quax-Aqua
Quax-Aqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 26
Localisation : Tours
Emploi : Chercheuse de phoques albinos à poil long unijambistes en Afrique Subsaharienne
Date d'inscription : 17/05/2013

Mes deux combattants peut être malade Empty Re: Mes deux combattants peut être malade

Lun 7 Juil 2014 - 18:17
Un anti-bactérien ne sert pas à grand chose étant donné que l'on ne connait pas la cause de leur problème ...  :##22: 
Ci c'est un problème de vessie natatoire par exemple, ça ne sert à rien.
Essaye de leur donner les daphné et les vers de vase, en faisant bien attention à ce qu'ils coulent !
Ci c'est un problème de vessie natatoire ça ce règle tout seul, parfois...
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Mes deux combattants peut être malade Empty Re: Mes deux combattants peut être malade

Mar 8 Juil 2014 - 0:54
Quax-Aqua a écrit:Ci c'est un problème de vessie natatoire ça ce règle tout seul, parfois...
On va dire Oui dans certains petits cas très bénin dont le betta a suffisamment d'espace pour nager. Car par de l'exercice physique, cela facilite le transit intestinal .

Or
copy a écrit:J'ai deux combattants déparés dans deux bac carré. Chacun à 3L d'eau traité

http://www.betta-forum.net/t20056p15-constipation-qui-dure
http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=1&mid=654876

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
copy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Lille
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 07/07/2014

Mes deux combattants peut être malade Empty Re: Mes deux combattants peut être malade

Mer 9 Juil 2014 - 11:56
Bonjour, merci à toi pour tes réponses. Si c'est un problème vessie natatoire, alors il y à peut être une constipation derrière, et donc cela peut compresser la vessie.

Le truc, c'est que c'est les deux poissons qui sont dans cet état de léthargie ! Ils reste tout deux prostré dans le fond !

Je me demande si je vais pas essayer de l'ail en micro boulette !

Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Mes deux combattants peut être malade Empty Re: Mes deux combattants peut être malade

Mer 9 Juil 2014 - 13:37
copy a écrit:Bonjour, merci à toi pour tes réponses. Si c'est un problème vessie natatoire, alors il y à peut être une constipation derrière, et donc cela peut compresser la vessie.

Le truc, c'est que c'est les deux poissons qui sont dans cet état de léthargie ! Ils reste tout deux prostré dans le fond !

Je me demande si je vais pas essayer de l'ail en micro boulette !


Si les 2 poissons sont dans cet état là, alors qu'ils sont dans 2 aquariums différents, il n'y a pas 36 trucs qui soit communs aux 2.
Le 1er de la liste : la nourriture avarié, nourriture inadapté, sur-nourrissage
2nd de la liste : eau du robinet avec une bactérie.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Contenu sponsorisé

Mes deux combattants peut être malade Empty Re: Mes deux combattants peut être malade

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum