Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

AquarioB

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous, je démarre un nouveau bac de 128L Net. La mise en eau se fera mercredi, avec deponnit mix, gravier dennerle noir, filtre externe JBL E901 etc. Si vous avez des conseils à me donner concernant le démarrage d'un bac, notamment les erreurs à ne pas faire ou autres  ##15 

La particularité de ce nouveau modèle est qu'il est équipé de Led, avec système de refroidissement gérée par une pompe easyflux 600.

Toute critique est la bienvenue. La suite du démarrage viendra dans la semaine.

Quax-Aqua

Membre : Accro
Bonjour,

Pour l'instant pas grand chose à dire.  ##06 
À par que ton bac est super ! Avec Led intégrés et tout...  ##08 

Tu envisage quoi comme population ou biotope ?

AquarioB

Merci effectivement je suis content des leds (cela modernise un peu), je souhaiterai me rapprocher d'un bac amazonien. La population que j'envisage est un couple de ramirezi, des néons ou cardi ou nez rouge, corydoras, otocinclus, et un petit harem de wingei Blue star.

Quax-Aqua

Ça va être super !
Hâte de la suite !!  ##06

AquarioB

Voilà la suite Smile N'hésitez pas à donner vos impressions.

Quax-Aqua

Que dire de plus à par que ça a l'air très bien partie !!  ##06

Tu ne vas pas mettre de gazonnante devant où il y a les Anubias ?
Fais attention d’ailleurs avec elles, le rhizome ne doit pas être enterré sinon elles vont pourrir. Wink

AquarioB

Ok, effectivement j'ai essayer de faire en sorte qu'elles ne remontent pas. Je vais les sortir un peu.

Quax-Aqua

C'est plus prudent.  ##06

Ylang

Modératrice
Modératrice
très joli début !

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

Camfish

Membre : Habitué
Ton bac est tres tres beau , c'est un super debut !!

Stanislas

Très sympa j'attends la suite !
Stanislas

Mr_Bedman

Ouai, c'est super bien parti !  ##06 

Que penses-tu y mettre par la suite ?

AquarioB

Merci, je souhaite y mettre une population amazonienne ( couple de ramirezi, harem de wingei blue star, otocinclus, corydoras, néons).

Poussieres2

@AquarioB a écrit:Merci, je souhaite y mettre une population amazonienne ( couple de ramirezi, harem de wingei blue star, otocinclus, corydoras, néons).

Bonjour,

C'est pas un peu bcp pour un 128L ?... Généralement on se limite à 3 espèces et pas de la même zone de nage...  ##27 

AquarioB

je pensais à 6 otocinclus, 6 corydoras habrosus, 3 guppy wingei blue star, 2 rami, et 15-20 néons. Cela me semble raisonnable non?

Poussieres2

@AquarioB a écrit:je pensais à 6 otocinclus, 6 corydoras habrosus, 3 guppy wingei blue star, 2 rami, et 15-20 néons. Cela me semble raisonnable non?

ça me semble bien peu compatibles...

octocinclus: pH 6 - GH 6/7 - KH 2/3
corydoras habrosus: pH 6.5 - GH 6 - KH 3
guppy wingei: pH 7 - GH 10 - KH 5/6
ramirezi: pH 6.5 - GH 3/4 - KH 2/3
néons: lesquels ?

et beaucoup pour un simple 128L (qui est un "petit" aquarium). tu ne peux choisir que 3-4 espèces... une de milieu, une de surface, une de fond... en sachant que les corydoras sont des poissons vifs qui vont partout...

ils doivent demander les même paramètres et la même température...

et correspondre à ton eau... tu as mis de l'eau du robinet dans l'aquarium ? si oui, tu aurais les paramètres ?

AquarioB

Je me suis documenté, avec un ph de 6,7, 6,8, ça le ferait. Effectivement les rami et wingei sont dans la même zone, je vais réfléchir. L'aquarium est un 100% volvic, Ph 7 GH 5 KH 4 dans l'immédiat. En ce qui concerne une éventuelle surpopulation. Je osuhaiterai dans tous les cas rami et wingei, que puis-je mettre avec tout en respectant mon volume?

AquarioB

Combien de temps d'éclairage dois-je mettre pour un bon démarrage sans problèmes?

Quax-Aqua

Au début je pense que tu peux partir sur 9 heures.
Mais les algues sont monnaie courante au démarrage... Wink

AquarioB

Merci, j'ai fait 7h les deux premiers jours, là je suis à 8h jusqu'à demain. Ainsi, je passe à 9h demain pour une durée d'une semaine, et j'augmenterai petit à petit. Par contre j'ai de petites taches marrons qui apparaissent sur certaines feuilles. Qu'en pensez-vous? Merci ##24 

Quax-Aqua

Avec une photo se serait plus simple. Wink
Mais ci c'est des algues ça doit être des diatomée, très Courante au démarrage.

Camfish

J'ai la même chose, c'est surement normal les petites taches marrons sur les feuilles, des petites algues de début de bac. ##27 

AquarioB

Ok je ne m'inquiètes pas alors merci.

Voilà le bac, qui aura une semaine mercredi.

Je pars pour 1 semaine en vacances. Dois-je prendre des précautions avant? Engrais, éclairage etc.

La température varie entre 24,9° et 26° selon la chaleur.

L'éclairage a été de 7h les deux premiers jours, 8h les deux jours d'après. Désormais je suis à 9h d'éclairage.

Quax-Aqua

Ca évolue plutôt bien pour l'instant !! Very Happy

Attention à la Cladophora, c'est une algue et ci un jour l'envie lui prend d'envahir le bac elle est très, très tenace et difficile à enlever. Wink

Pour ta semaine en vacance pas de problème pour l'engrais, il vaut mieux commencer à fertiliser uniquement lorsque les plantes on bien reprit.
Pour l'éclairage ci tu as un programmateur pas de problèmes ! Smile

AquarioB

Ok, oui j'ai un programmateur. Pour la cladophora, il y'a un risque? J'ai toujours entendu dire que c'était bénéfique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant