-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

vendeur en animalerie 1 / acheteur 0 / poisson game over

+10
Roman974
chouco
walioun
mine
coenen89
bricolo54
geopanchax
sebyldino
Minimir
geopsiko
14 participants
Aller en bas
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

poisson - vendeur en animalerie 1 / acheteur 0 / poisson game over Empty vendeur en animalerie 1 / acheteur 0 / poisson game over

Mar 8 Juil 2014 - 1:10
salut
je me posais une question:
depuis juin a maintenant j'ai l'impression au vu de beaucoup de post ici et autre forum qu'il y a eu une explosion de post relatant les même problème(vendeur menteur mais vendeur et acheteur bonne pomme qui ne savent pas utiliser le net pour ne pas faire de con...rie avant d'acheter entre autres ces si jolie poupée japonaise...oups poisson japonais de décoration de bureau)
je ne dit pas qu'il n'y en avais pas avant mais vraiment de plus en plus et plus rapidement et surtout de plus en plus violent(pleco dans 30litre sans cycle le pleco est solide...)
et parallèlement énormément d'ancien chômeur (et ce n'est pas une insulte ou autre) en bâtiment ou autre qui n'a mais alors rien a voir avec l'aquariophilie se retrouver a travailler et conseiller en animalerie...
si au final la courbe du chaumage est inverser grâce a la boucherie a la quelle s’adonne les animalerie avec les poisson rouge et autre poisson d’ailleurs(je pense jusque que les PR sont les premier toucher en France) l’inscription sur les forum comme ici va devoir être payante car sinon il va y avoir des fil d'attente et surcharge...et les conseiller vont pouvoir acheter des calment ou se pendre a force de lire les même post..


réponse 5 page 1(entre autre mais la sa atteint des sommet)
https://www.forumaquario.org/t115414-mon-poisson-rouge-saigne-a-la-base-des-nageoires
Minimir
Minimir
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 428
Age : 25
Localisation : Orléans
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 22/06/2014

poisson - vendeur en animalerie 1 / acheteur 0 / poisson game over Empty Re: vendeur en animalerie 1 / acheteur 0 / poisson game over

Mar 8 Juil 2014 - 1:47
Je ne comprend pas où tu veux en venir?
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

poisson - vendeur en animalerie 1 / acheteur 0 / poisson game over Empty Re: vendeur en animalerie 1 / acheteur 0 / poisson game over

Mar 8 Juil 2014 - 2:57
je suis bluffer si tu ne voix pas ou je veux en venir avec ce que j'ai écrit...je ne voix pas comment plus simplifier...(je vais demander a l'instit de maternelle du coin de simplifier mon post et je re posterais plus tard)SORRY JOKE!!
non je vais essayer de simplifier au mieux mais ça m'etonerais que personne d'autre n'auraient compris quand même:

1-de plus en plus de personne ne trouvant pas de travail dans leur specialitee finissent par obligation (pas tous hein)de prendre ce qu'il y a et en ce moment c'est l'aquariophilie dans les grand magasin comme jardiland entre autre qui recherche grave car ils se font des cou...le en or sur le dos des poisson en tout genre(et surtout les poisson d'eau froide pas cher en général comme les PR et leur maudit bocal)et pour ce qui est j'ai pu vérifier par des amis qui travail dans les pépinières de ces magasin (de chez moi) et la plus par sont unanime soit c'est des ancien bon vendeur mais menacer de perdre leur travail si ils ne vendent pas soit des vendeur en agroalimentaire/maçon/employer de bureau....
bon ça tout le monde le sais(enfin a par tout ceux qui viennent se plaindre d'avoir été mal conseiller par des vendeur)

2 et donc je disais avoir l'impression qu'il y avais de plus en plus ces dernier temps de post de débutant avec pour la majoritée des aquarium non cyclé avec poisson (vivant et mort iminant) et quand je dit de plus en plus c'est peut dire car il n'y a pas que ce forum dont je parle.
mais pire encor si cela s'areter a un aquarium non cyclé avec des néon en nombre normal(ça n'irais pas mais il y a des solution)
mais la c'est de plus en plus aberrant: 30 litre avec pleco/19litre avec 2scalaire+3cory+2lori+10gupy.../et je vais pas tous les citer et sans compter la maltraitance hard(j'en ai encore le ventre retourné d’un post que j'ai lu dans la soirée je cite pas)
que va il être le prochain échelon?(un bébé orque dans 150m3 avec koi et PR ba il as de la place et il a de quoi se nourrir et quand on aura plus de place on le dépècera pour sa graisse..)bon la c'est extrême mais croix tu que un pleco qui atteint 45cm minimum dans 30litre c'est si différent?

3-et je dit donc que si ça continu comme ça et si je me trompe pas en disant qu'il y a vrement beaucoup plus de cas comme ça sur les forum
(et donc du au fait qu'il y a de plus en plus de vendeur inexpérimenté et d'animalerie ou le profit passe avant la vie)on va...enfin je vais parler pour moi même si je sais ne pas être le seul a penser comme ça que a force de voir plus de cas de demande ""pourquoi mes 50 poisson meure dans mon 30 litre?"" le moral n'y sera plus car comment aider le plus de monde possible et surtout de poisson a survivre en sachant que ça ne sert a rien?

tout ca pour dire suis je le seul a voir de plus en plus de cas similaire et plus que avant?
la je ne pense pas pouvoir plus te simplifier mon post
sebyldino
sebyldino
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : Nantes
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 19/05/2014

poisson - vendeur en animalerie 1 / acheteur 0 / poisson game over Empty Re: vendeur en animalerie 1 / acheteur 0 / poisson game over

Mar 8 Juil 2014 - 7:17
C'est un gros coup de gueule en fait?! 
Hélas si les gens ne pointent même pas le bout de leur nez sur le net pour s'informer...
Te restes plus qu'à faire des flyer forumaquario et de te lancer dans les rues!

_________________
Je me réserve avec fermeté le droit de me contredire.

110l net, T°24;  PH 6,6/6,8;  KH 4;  GH 6;  NO2 0;  NO3 0;  PO4 0,02;  Fe 0,05    ~20 Red cherry + 15 néons et 9 guppy
Filtration 1000L/h  2 compartiments  Perlon/mousse/perlon/nouille
~3500 lumens
CO2 artisanal
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3866
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

poisson - vendeur en animalerie 1 / acheteur 0 / poisson game over Empty Re: vendeur en animalerie 1 / acheteur 0 / poisson game over

Mar 8 Juil 2014 - 8:31
Pour aller dans le même sens, l'état fait voter des lois restrictives envers les amateurs (sous l'influence du lobby des animaleries/jardinerie) dans l'indifférence générale...En fait l'aquario lambda se fout de l'avenir du hobby.
 Autre point, et il suffit de voir la rubrique maladie, eau douce, pour s'en apercevoir, le nombre ahurissant de personnes qui se font refiler des Betta (splendens) et leur infligent des conditions de maintenance désastreuses.

Pour ma part, il y a belle lurette que je 'achète plus de vivant dans une animalerie...

Oui, il y a du grand n'importe quoi chez les vendeurs en animalerie (mais c'est pas forcement nouveau), dommage pour les bons (il y en a aussi) mais il y a aussi du grand n'importe quoi chez les clients.  Des personne qui ne se préoccupent pas vraiment de l'avenir des animaux qu'ils achètent, ce n'est pas non plus nouveau. Il suffit d'aller faire un tour dans un refuge SPA à cette période de l'année (juillet/aout) pour s'en apercevoir... :##11:

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

poisson - vendeur en animalerie 1 / acheteur 0 / poisson game over Empty Re: vendeur en animalerie 1 / acheteur 0 / poisson game over

Mar 8 Juil 2014 - 8:40
non pas vrement coup de gueule juste une observation car il pourrais pleuvoir des pleco que personne ou presque sans soucieraient
mon poste comme parmi tant d'autre va bientôt passer a la trappe...
et il y aura toujours autant de post avec des aberration que je cité au dessus c'etais juste pour savoir si je ne me tromper pas ou si ce" n’était pas plus que d'habitude
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

poisson - vendeur en animalerie 1 / acheteur 0 / poisson game over Empty Re: vendeur en animalerie 1 / acheteur 0 / poisson game over

Mar 8 Juil 2014 - 8:50
geopanchax a écrit:
mais il y a aussi du grand n'importe quoi chez les clients.  Des personne qui ne se préoccupent pas vraiment de l'avenir des animaux qu'ils achètent, ce n'est pas non plus nouveau. Il suffit d'aller faire un tour dans un refuge SPA à cette période de l'année (juillet/aout) pour s'en apercevoir... :##11:

en te lisant en fait ça ma fait tilter sur ce que j'ai écrit et finalement il est vrai que ça pourrai être un coup de gueule car en fait c'est peut-être la réplique extrêmement récurrente des acheteur que je ne peut plus voir en peinture

"""je me suis fait avoir par un vendeur""" et ce n'est jamais """"j'aurais du aller me renseigner sur les forum avant d'aller demander conseil a un vendeur""""
car de nos jour il faut vremant être aveugle pour ne pas savoir a quoi servent la plus pare des vendeur (et oui pas tous mais ils sont en voix de disparition)

merci bien de m'avoir ouvert les yeux lol
bricolo54
bricolo54
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 67
Localisation : meurthe et moselle(TUCQUEGNIEUX)
Emploi : retraité heureux
Date d'inscription : 09/09/2013

poisson - vendeur en animalerie 1 / acheteur 0 / poisson game over Empty vendeur

Mar 8 Juil 2014 - 8:56
prend une personne qui a un certain age et qui ne ces pas se servire d'un ordi elle fais comment .Tu prends mon cas (J'ai 58 ans)je me sers de l'ordi cela fais 6 mois avec mon taf l'ordi ne sers a rien ,ce n'est pas lui qui me fais la peinture ou autre travaille manuel
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

poisson - vendeur en animalerie 1 / acheteur 0 / poisson game over Empty Re: vendeur en animalerie 1 / acheteur 0 / poisson game over

Mar 8 Juil 2014 - 9:01
bricolo54 a écrit:prend une personne qui a un certain age et qui ne ces pas se servire d'un ordi elle fais comment .Tu prends mon cas (J'ai 58 ans)je me sers de l'ordi cela fais 6 mois avec mon taf l'ordi ne sers a rien ,ce n'est pas lui qui me fais la peinture ou autre travaille manuel

le prend pas mal mais je n'ai pas du tout réussi a faire le rapprochement
coenen89
coenen89
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : belgique
Emploi : maçon
Date d'inscription : 28/05/2014

poisson - vendeur en animalerie 1 / acheteur 0 / poisson game over Empty Re: vendeur en animalerie 1 / acheteur 0 / poisson game over

Mar 8 Juil 2014 - 10:47
geopsiko a écrit:
bricolo54 a écrit:prend une personne qui a un certain age et qui ne ces pas se servire d'un ordi elle fais comment .Tu prends mon cas (J'ai 58 ans)je me sers de l'ordi cela fais 6 mois avec mon taf l'ordi ne sers a rien ,ce n'est pas lui qui me fais la peinture ou autre travaille manuel

le prend pas mal mais je n'ai pas du tout réussi a faire le rapprochement
il veut dire par là que tout le monde n'a pas un ordinateur a portée de main et aussi que pour d'autre il n'est pas aisé de s'en servir.
personnellement quand j'ai commencer l'aquarophilie,je me suis aussi fait avoir par un vendeur,oui en effet je ne m'était pas renseigné sur les besoin des poissons,mais je n'avais jamais entendu parler de parametre de l'eau en fonction de tel ou tel poisson,de litrage minimum pour certain type,de cylcle d'azote etc...je ne pointe pas le vendeur du doigt mais donné un minimum d'information serait quand meme plus correct.c'est malheureux mais on apprend de ses erreurs et ce sont les poissons qui en font les frais.
il aura fallu quelque perte pour que je comprenne que rien allait dans mon bac,j'ai donc rammener a l'animalerie 1 pleco,3 cory,1 black molly,et 5 neon bleu(tous acheter a l'animalerie en question),ceci s'est passé il y a 2 ans et maintenant la priorité est le bien etre de mes poissons.
j'entend encore ma copine qui me disait"mais pourquoi les ramener,ils sont bien regarde les",c'est helas ce que beaucoup se disent et c'est pour cela qu'il y a les forum et que on est la.
maintenant la surcharge de post dans ce genre,je ne sais pas peut etre que l'aquarophilie deviens a la mode(vas savoir).
pour finir,je pense que meme quelqu'un qui se renseigne avant sur le net aura des problemes dans son bac(pas autant que quelqu'un qui n'a aucune info,logique)car il faut aussi de l'expérience pour réeussir et réagir comme il faut dans ce domaine.il y a un proverbe que j'aime assez bien qui est: tout ce que j'ai réussi je l'ai d'abbord raté.
je pense que meme les meilleur aquarophile de ce forum ou ailleur on pas mal galerer dans leur début.
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

poisson - vendeur en animalerie 1 / acheteur 0 / poisson game over Empty Re: vendeur en animalerie 1 / acheteur 0 / poisson game over

Mar 8 Juil 2014 - 11:37
dsl mais je ne suis mais alors complétement pas d’acore avec l’excuse (tout le monde n'a pas la possibilité d'avoir d'ordi ou ne sais pas sent servir) c'est possible pour des cas isoler et très très rare limite préhistorique
de nos jour même les papi et mami chat entre eux avec les portable ou cybercafé ou pc a la maison sur facebook
renseigne toi si tu le peut sur le % de nombre d’abonner en France avec pc ou portable avec internet et si la tu me ressort l'excuse du tout le monde ne sais pas ou peut pas aller sur le net...heum
quand bien même si la personne na pas de pc et quand tu marche dans la rue et c'est justement la génération smartphone et bien gamin/ado/adulte/grand parent tous on a la main ou vont a un moment ou un autre et pour divers raison sortir un smartphone en 3G ou 4G.
ma grand mère la semaine dernier se moquer de moi car je n'avais pas la 4g a mon age et elle a 88ans et sais se servir mieux que moi d'un smartphone.donc pour en finir soit avec de l'aide de quelqu’un de la famille ou d'un ami(e) ou même d'un loueur de pc dans les cyber tout le monde a une langue pour demander les base et aller sur un forum

heu par contre ton proverbe que tu aime bien sent vouloir chercher la petite bête je ne pense pas qu'il est sa place dans un poste avec un sujet pareil car ""tout ce que j'ai réussi je l'ai d’abord raté"" revient a dire que tu a les circonstance atténuante car tu t'ai rattraper par la suite seulement le mal est fait donc les vie qui on trinquer c’était pour la cause...
exemple:je suis le docteur X chirurgien du cœur et je vais voir la famille de la personne que je n'ai pas pu sauver et leur dit (dsl votre mari est mort par mon incompétence mais ne vous inquiété pas tout ce que j'ai réussi je l'ai d’abord raté donc je ferais mieux la prochaine fois grâce au decé de votre mari

donc je vais pouvoir maj mon post
excuse 1:un vendeur ma menti et fait acheter n'importe quoi ce n'ai pas ma faute
excuse 2:je ne pouvais pas me renseigner sur internet avant de prendre mes bestiole car je doit faire partie des dernière personne a ne pas savoir demander de l'aide pour me montrer comment faire pour aller sur internet ou me servir d'un smartphone ou d'un pc

ps:ce poste va bientôt être censurer dépêchez vous de réagir avant(joke..)
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

poisson - vendeur en animalerie 1 / acheteur 0 / poisson game over Empty Re: vendeur en animalerie 1 / acheteur 0 / poisson game over

Mar 8 Juil 2014 - 11:54
Les vendeurs sont des vendeurs , ils ont un chiffre à faire et ne sont pas toujours souvent même du métier , étudiants pendant les vacances ou reconversion pro , leur boite aquario leur donne les bases mais bon beaucoup de lacunes c 'est vrai .

Même problématique chez darty on castorama par exemple ...

Pour le reste , non tout le monde n' a pas internet comment on faisait avant hein ?

Pour beaucoup de gens aquarium = eau + poissons .

Quand les soucis surviennent ils se renseignent.

On va pas changer cet aspect avant longtemps !




_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

poisson - vendeur en animalerie 1 / acheteur 0 / poisson game over Empty Re: vendeur en animalerie 1 / acheteur 0 / poisson game over

Mar 8 Juil 2014 - 12:03
Comme dit Mine.....

moi, je n'ai jamais entendu, un vendeur de M. à Laver, me dire qu'il fallait une alimentation d'eau avec une pression mini, et aussi une évacuation a l’égout.

Alors bien sur, comme pour le "poisson rouge" certains mettent le tuyau d'alimentation, en le bidouillant, sur le robinet d'évier et la crosse d'évacuation, directement dans l'évier, avec les risques de dégât des eaux si on ne reste pas à coté, pendant le lavage !.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
poisson - vendeur en animalerie 1 / acheteur 0 / poisson game over Aquari13
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3866
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

poisson - vendeur en animalerie 1 / acheteur 0 / poisson game over Empty Re: vendeur en animalerie 1 / acheteur 0 / poisson game over

Mar 8 Juil 2014 - 12:06
D'un coté comme de l'autre c'est un problème de volonté, je m'explique:
Quand on veut faire bien ,on peut, quand on veut de l'info, on fini par la trouver, il suffit de chercher et de recouper les infos pour ce faire une idée pas trop biaisée.
Quand j'ai commencé l'aquario, internet n'existait pas et la bibliographie aquario était rarement dans la langue de Molière. Mais il y avait les clubs et tous les clients passionnés rencontrés dans les boutiques de l'époque (non il n'y avait pas d'animaleries comme on en voit  maintenant). Pourtant il y avait plein de barjos qui mettaient des bacs partout dans la maison et réussissaient des repros avec les moyens du bord.
Maintenant, il y a tellement d'animaleries et de matos dispo pour trois fois rien que l'aquariophilie est devenu pour beaucoup un loisir de consommation. Pas étonnant qu'on y voit tous les travers que chacun constate aujourd'hui...
Certains essayent (du moins ils en ont l'utopie) de refaire le monde, c'est pas gagné!

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

poisson - vendeur en animalerie 1 / acheteur 0 / poisson game over Empty Re: vendeur en animalerie 1 / acheteur 0 / poisson game over

Mar 8 Juil 2014 - 12:36
Salut Geo,

Les bouquins étaient rares, et les magazines quasi inexistants, mais je possède toujours 2 bouquins achetés après mes débuts dans l'aquariophilie :

- Poissons exotiques et d'aquarium
que j'ai acheté vers 1956/57 puis racheté en 1965, avec le :
- Traite complet de la vie des animaux en aquarium

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
poisson - vendeur en animalerie 1 / acheteur 0 / poisson game over Aquari13
coenen89
coenen89
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : belgique
Emploi : maçon
Date d'inscription : 28/05/2014

poisson - vendeur en animalerie 1 / acheteur 0 / poisson game over Empty Re: vendeur en animalerie 1 / acheteur 0 / poisson game over

Mar 8 Juil 2014 - 14:48
geopsiko a écrit:heu par contre ton proverbe que tu aime bien sent vouloir chercher la petite bête je ne pense pas qu'il est sa place dans un poste avec un sujet pareil car ""tout ce que j'ai réussi je l'ai d’abord raté"" revient a dire que tu a les circonstance atténuante car tu t'ai rattraper par la suite seulement le mal est fait donc les vie qui on trinquer c’était pour la cause...
exemple:je suis le docteur X chirurgien du cœur et je vais voir la famille de la personne que je n'ai pas pu sauver et leur dit (dsl votre mari est mort par mon incompétence mais ne vous inquiété pas tout ce que j'ai réussi je l'ai d’abord raté donc je ferais mieux la prochaine fois grâce au decé de votre mari


sens vouloir cherchez la petite bete non plus tu disproportionne beaucoup ^^
on se doute bien qu une opération du cœur a beaucoup de risque et peut etre fatal,tandis que la personne qui vas en animalerie acheter un bac et des poisson se dit que ils vont bien se porter dans leur nouveau aquarium et qu'il n'y a aucun risque(d'où leur post ou ils ne comprennent pas ce qui se passe quand ils ont un poisson mort),restons dans le contexte.
et quand je dis ce proverbe la je veux dire par la que personne ne peut débarquer et tout réeussir directement,meme en ce renseignant,la theorie et la pratique sont 2 chose bien différentes et ce quelque soit le domaine.
je ne dis pas que tu as tord dans ce que tu dis mais ayant été dans une situation proche des personne qui se retrouve dans la me*** avec leur nouvel aqua,je te donne ma vision des choses ;n'as tu jamais rien raté parce que tu ne t'étais pas assez renseigné???(pas spécialement en aquarophilie,meme dans d'autres domaines)

_________________
À vivre dans le risque, tu ne vis pas longtemps. À vivre sans risque, tu ne vis pas du tout…
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

poisson - vendeur en animalerie 1 / acheteur 0 / poisson game over Empty Re: vendeur en animalerie 1 / acheteur 0 / poisson game over

Mar 8 Juil 2014 - 15:20
tu n'as pas compris pourquoi je t'ai répondu cela
je c'est bien qu'ils ne risque pas savoir ça avant de faire de bêtise sans faire des recherche avant

(d'autant que j'incrimine seulement le fait de mettre 15poisson de future grosse taille dans une boite a sardine ou le faite de ne pas faire le cycle donc seulement ces 2 point qui sont facile en tout cas pour la population a se douter sans faire de recherche qu'un poisson avec une gueule comme le pleco que ça va pas rester petit moi la première fois que j'ai vu un esturgeon je savais même pas que ct la femelle qui donner le caviar et il mesurer 15cm donc il entrer dans mon premier aquarium mais je ne l'ai pas pris pour autant et j'ai pas demander a un vendeur)
dans mon cas et je doit être un cas unique je n'ai eu aucun de c'est 2 problème et je n'y connaissais rien non plus mais j'ai fait ce que personne ou presque fait avant d'acheter bêtement n’importe quoi enfin passons

le fait de mélanger des biotope mais en ayant fait le cycle avant tu a largement le temps après pour rectifier le tir...ça par contre je l'ai fait et j'ai arranger mes bêtise avec détente et pas dans le stress d'un aquarium non cycler...

mais c'est le proverbe en lui même si je me trompe pas tu n'a pas dit avant d'aller acheter tes poisson ton proverbe dans ta tête sinon cela voudrais dire que tu savais ce que tu aller faire non?mais après t’être rendu compte de ne pas avoir fait ce qu'il faut d’où ton proverbe qui parle d'une action dans le passé que tu ne refera plus dans le présent
et donc ça revient a ce que je disais pour le chirurgien lui c'est pareil il déclare ça faute a la famille après l’opération tout en leur disant que grâce a leur membre de famille mort il ne ferais plus de bêtise et bien sure il ne savais pas que ça aller se passé comme ça sinon il ne l'aurai pas fait non?(bon et j'ai fait remarquer que c'ete extrême comme relation a ton proverbe)
mais ne le prend pas mal chacun a le droit de dire ce qu'il pense et ce que je penser du proverbe dit..
bon je vais areter avec ça car hors-sujet au bout d'un moment donc dsl si ça ne ta pas plu
coenen89
coenen89
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : belgique
Emploi : maçon
Date d'inscription : 28/05/2014

poisson - vendeur en animalerie 1 / acheteur 0 / poisson game over Empty Re: vendeur en animalerie 1 / acheteur 0 / poisson game over

Mar 8 Juil 2014 - 15:45
il n'y a pas de souci tracasse Wink (en effet on est en train de partie en hs)

_________________
À vivre dans le risque, tu ne vis pas longtemps. À vivre sans risque, tu ne vis pas du tout…
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

poisson - vendeur en animalerie 1 / acheteur 0 / poisson game over Empty Re: vendeur en animalerie 1 / acheteur 0 / poisson game over

Mar 8 Juil 2014 - 16:47
Salut ,

Le problème c'est que les gens du net ne comprennes pas c'est qu'un amateur sans bases, feras confiance à un vendeur qui est censé être un pro pour lui l'aquario ce résoudra à un poissons et de l'eau. Et les mentalités ne changeront pas tant que le chiffre d'affaire sera une priorité.

Le net n'est pas le meilleur moyen du tout d'avoir des infos au contraire on s'y perd vite, on trouve de tout et de rien. Donc un moment donnez quand je vois les gens sur le net qui agresse les débutants en leur sortant des affirmations sans preuve moi je trouve que sa n'aide en rien. C'est un tout quoi

Un vendeur est la pour vendre, dans leur situation ils ne sont pas payer à la com' mais par un salaire fixe donc rien ne les oblige de bien expliquer au gens quittent à rater des ventes ( je ne dis pas les refusé) j'ai déjà expliquer à mes client que leur choix ne sont pas les meilleurs, sa faisait perdre des sous à la boîte mais mes client revenais content et devenez fidèles (boucherie) bref je galère un peu sur le téléphone, et oui à 24 ans je ne maitrise pas la technologie !  :##17: 

Bon allez je reviendrais peut être sur le sujet plus tard quand je serais sur le pc a+

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
Roman974
Roman974
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 369
Localisation : La Réunion
Emploi : Artisan
Date d'inscription : 03/10/2013

poisson - vendeur en animalerie 1 / acheteur 0 / poisson game over Empty Re: vendeur en animalerie 1 / acheteur 0 / poisson game over

Mar 8 Juil 2014 - 20:06
Pour bien faire quand tu te lances dans l'aquariophilie limite faudrait suivre une formation et passer un permis.
Problème ya tout un buisness derrière.
J'exagère à peine si t'es pas passionné t'as vite fait d'être découragé devant la quantité de connaissances à assimiler.

du coup j'ai l'impression que ça arrange un peu tout le monde le grand n'importe quoi, le vendeur qui fais du chiffre et le consommateur qui se prend pas la tête, consommer de l’éphémère il est habitué.
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

poisson - vendeur en animalerie 1 / acheteur 0 / poisson game over Empty Re: vendeur en animalerie 1 / acheteur 0 / poisson game over

Mar 8 Juil 2014 - 20:38
Peut être aussi parce qu'il y a peu d'affect envers le poisson , ses souffrances sa mort émeuvent peu , il est mort on en rachète un autre .

L'implication est la si on est passionné , combien de bac pratiquement neufs sont mis en vente au bout de 2 ou 3 mois...

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Roman974
Roman974
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 369
Localisation : La Réunion
Emploi : Artisan
Date d'inscription : 03/10/2013

poisson - vendeur en animalerie 1 / acheteur 0 / poisson game over Empty Re: vendeur en animalerie 1 / acheteur 0 / poisson game over

Mar 8 Juil 2014 - 20:50
mine a écrit:Peut être aussi parce qu'il y a peu d'affect envers le poisson , ses souffrances  sa mort émeuvent peu , il est mort on en rachète un autre  .

L'implication est la si on est passionné  , combien de bac pratiquement neufs sont mis en vente au bout de 2 ou 3 mois...

Non mais c'est évident ça pour beaucoup un poisson rouge ça meurt fatalement comme une orchidée, ça décor un temps.
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3866
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

poisson - vendeur en animalerie 1 / acheteur 0 / poisson game over Empty Re: vendeur en animalerie 1 / acheteur 0 / poisson game over

Mar 8 Juil 2014 - 21:37
walioun a écrit:Salut Geo,

Les bouquins étaient rares, et les magazines quasi inexistants

Heureusement, il y avait l'excellente revue Aquarama. je relis encore mes vieux exemplaires, il y a encore des choses d'actualité.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 37
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

poisson - vendeur en animalerie 1 / acheteur 0 / poisson game over Empty Re: vendeur en animalerie 1 / acheteur 0 / poisson game over

Mar 8 Juil 2014 - 21:54
Mouais...

Ou alors c'est les vacances... Et comme sur tous les forums, les troll s'amusent à lancer des sujets qui fâchent...

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

poisson - vendeur en animalerie 1 / acheteur 0 / poisson game over Empty Re: vendeur en animalerie 1 / acheteur 0 / poisson game over

Mar 8 Juil 2014 - 22:01
chouco a écrit:Salut ,

Le problème c'est que les gens du net ne comprennes pas c'est  qu'un amateur sans bases, feras confiance à un vendeur qui est censé être un pro pour lui l'aquario ce résoudra à un poissons et de l'eau.  Et les mentalités ne changeront pas tant que le chiffre d'affaire sera une priorité.

Le net n'est pas le meilleur moyen du tout d'avoir des infos au contraire on s'y perd vite,  on trouve de tout et de rien.  Donc un moment donnez quand je vois les gens sur le net qui agresse les débutants en leur sortant des affirmations sans preuve moi je trouve que sa n'aide en rien.  C'est un tout quoi

Un vendeur est la pour vendre,  dans leur situation ils ne sont pas payer à la com' mais par un salaire fixe donc rien ne les oblige de bien expliquer au gens quittent à rater des ventes ( je ne dis pas les refusé)  j'ai déjà expliquer à mes client que leur choix ne sont pas les meilleurs, sa faisait perdre des sous à la boîte mais mes client revenais content et devenez fidèles (boucherie)  bref je galère un peu sur le téléphone,  et oui à 24 ans je ne maitrise pas la technologie !  :##17: 

Bon allez je reviendrais peut être sur le sujet plus tard quand je serais sur le pc a+

dévore ce poste depuis le début a la réponse 13 de la page 1 (il est de cette semaine donc pas d'excuse)
je sais qu'il y a des vendeur et des acheteur et aussi des simplé
si après ça tu pense toujours pareil a moi la peur
et si il a voulu faire un poisson d'avril il est en retard la mais je pense que c'est véridique malheureusement

https://www.forumaquario.org/t115380-1-poisson-mort-en-une-nuit-aidez-moi-svp
Contenu sponsorisé

poisson - vendeur en animalerie 1 / acheteur 0 / poisson game over Empty Re: vendeur en animalerie 1 / acheteur 0 / poisson game over

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum