Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Remise a neuf- cycle le Mar 8 Juil 2014 - 14:13

kevrol46

Membre : Régulier
Bonjour à tous,
J'aimerais refaire entièrement mon aquarium. Et je compte placer les poissons dans une cuve le temps de le refaire et que le cycle s'établisse.
Ma question est la suivante: le cycle de nitrite/ nitrate est du uniquement au substrat placé dans l'aquarium? En gros, vais-je avoir une montée de nitrite/nitrate dans une cuve contenant uniquement des poissons?
Merci de vos réponses

2default Re: Remise a neuf- cycle le Mar 8 Juil 2014 - 17:31

patmax

Modérateur
Modérateur
La monté de nitrite vient quand tu as une nouvelle eau et que tu ajoute de la pollution, donc avec des poissons tu vas aussi avoir une monté de nitrite avec le mangé que tu vas donner.

3default Re: Remise a neuf- cycle le Mar 8 Juil 2014 - 18:36

kevrol46

Si je le remplis entièrement avec l'eau de l'aquarium, et que je change une partie de l'eau une fois par semaine, pensez vous que je peux limiter la montée et ne pas tuer les poissons?

Merci

4default Re: Remise a neuf- cycle le Mar 8 Juil 2014 - 20:20

neophyte78

Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour!
tu ne peux pas mettre ton filtre dans ta cuve? comme ca tu garde tes bactéries et tu filtre l'eau de la cuve..

5default Re: Remise a neuf- cycle le Mer 9 Juil 2014 - 1:12

kevrol46

Si bien sur. Très bien je ferai ça, merci beaucoup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]