Aller en bas
Mr_Bedman
Mr_Bedman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Localisation : Dordogne
Emploi : Disquaire
Date d'inscription : 02/07/2014

Paramètres future eau de conduite et eau osmosée Empty Paramètres future eau de conduite et eau osmosée

Jeu 10 Juil 2014 - 12:37
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais lancer un aquarium d'environ 220L nets dans dix jours (après déménagement). J'ai trouvé un rapport sur ma future eau de conduite datant d'il y a un mois. Voici les paramètres :

pH : 7.9
NO2 : 0
NO3 : 18.1 mg/L
Fe : 26 µg/L
NH4 : <0.05 mg/L

Carbone organique total : 1.1 mg/L C

Je n'ai pas trouvé le GH ni le KH mais j'imagine qu'ils sont assez élevé.

Ma question :

Vu que ma future eau a l'air d'être plutôt dure, quel pourcentage d'eau osmosée y auriez vous ajouté ?

Le but étant d'atteindre un pH de 6.5 et de garder des paramètres bons pour une bonne pousse des plantes (Fe etc..)
sebyldino
sebyldino
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation : Nantes
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 19/05/2014

Paramètres future eau de conduite et eau osmosée Empty Re: Paramètres future eau de conduite et eau osmosée

Jeu 10 Juil 2014 - 12:48
Déjà cela dépend du GH et KH que tu vises, ensuite sans les valeurs de ton eau de conduite ce n'est pas possible de connaitre les proportions du mélange.

C'est comme si tu demandais combien de kilo faut enlever?
Enlever a quoi? et pour arriver a quoi?

_________________
Je me réserve avec fermeté le droit de me contredire.

110l net, T°24;  PH 6,6/6,8;  KH 4;  GH 6;  NO2 0;  NO3 0;  PO4 0,02;  Fe 0,05    ~20 Red cherry + 15 néons et 9 guppy
Filtration 1000L/h  2 compartiments  Perlon/mousse/perlon/nouille
~3500 lumens
CO2 artisanal
Mr_Bedman
Mr_Bedman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Localisation : Dordogne
Emploi : Disquaire
Date d'inscription : 02/07/2014

Paramètres future eau de conduite et eau osmosée Empty Re: Paramètres future eau de conduite et eau osmosée

Jeu 10 Juil 2014 - 13:03
Ok merci pour ta réponse.

Je reposterai quand je les connaîtrais alors  :##17: 
arry
arry
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 29
Localisation : Liege (Belgique)
Emploi : Monteur-Scripte Fiction/Documentaire/TV
Date d'inscription : 01/04/2007

Paramètres future eau de conduite et eau osmosée Empty Re: Paramètres future eau de conduite et eau osmosée

Jeu 10 Juil 2014 - 19:40
Avec ton GH et KH on peut te donner une approximation mais jamais le bon chiffre à coup sûr. Par contre ton PH ne descendra jamais aussi bas. Il faudra que tu aies un KH faible et là tu pourras baisse ton PH avec fruits d'aulnes, feuilles, tanin, tourbe, CO2.  :##27: 

_________________
"La vie est une perpétuelle distraction qui ne vous laisse même pas prendre conscience de ce dont elle distrait." - F. Kafka.

Bac: 160L brut péruvien:
Paramètres future eau de conduite et eau osmosée Imag1114 Paramètres future eau de conduite et eau osmosée Imag1312

A vendre: Plantes, mousses et escargots .  Exclamation Exclamation Exclamation
Contenu sponsorisé

Paramètres future eau de conduite et eau osmosée Empty Re: Paramètres future eau de conduite et eau osmosée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum