Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: felie vous salue ;) le Ven 11 Juil 2014 - 23:03

dracco

Membre : Régulier
en temps que fremen elle pourra chevauché un vers de sable ##17  ca doit être chouette ##21( pas trop aimé dune) le vieux et sont implant écris par Paul bera j'ai bien aimé

27default Re: felie vous salue ;) le Ven 11 Juil 2014 - 23:10

felie

Membre : Occasionnel
Tu n'as pas aimé Dune ? Rassure-moi, tu parles du film ? Parce que les bouquins sont quand même terribles...

J'ai pas compris pour le vieux et son implant ? Késako ?

28default Re: felie vous salue ;) le Ven 11 Juil 2014 - 23:23

dracco

ouais c'est le film avec Sting si mes souvenir sont bon, le vieux et sont implant c'est un livre de s.f ce que j'ai bien aimée s'est surtout le fait que les personne âgé sont par toujours respecter par les jeune et la société dans le lire sans eux il devienne dépendant ##10 .

29default Re: felie vous salue ;) le Ven 11 Juil 2014 - 23:25

dracco

oups quelque faute de frappe ##21 

30default Re: felie vous salue ;) le Ven 11 Juil 2014 - 23:30

felie

J'ai compris l'idée. Wink
Je ne connais pas ce livre.

Pour le film Dune, moi non plus je n'ai pas aimé, je l'ai trouvé bien pauvre (et glauque) en comparaison des livres.

31default Re: felie vous salue ;) le Ven 11 Juil 2014 - 23:50

dracco

j'avoue j'ai pas lu le livre  ##21 mais apparemment ca l'air bien. je lis pas beaucoup, ma sœur qui est prof de Français et grosse lectrice( mon dos s'en souvient quand elle a déménager et qu'il a fallut porter sa bibliothèque et ses centaines de bouquin ##11  ##11 ) me dit tu devrais  lire frangin  c'est bon pour le cerveau

32default Re: felie vous salue ;) le Ven 11 Juil 2014 - 23:54

felie

C'est bon pour le cerveau et pour plein d'autres choses.
Le livre est le meilleur ami de l'homme ! Avec un livre tu n'es jamais seul, ça t'offre une contenance, de la distraction, de la connaissance, du rêve... Very Happy
Et franchement, le cycle de Dune... Bon, faut être un peu courageux si on aime pas lire mais c'est quand même top, tu devrais essayer Very Happy

33default Re: felie vous salue ;) le Ven 11 Juil 2014 - 23:56

fanny.du.44

Membre : Accro
Bienvenue voisine!! puisque tu es pas loin de chez moi!!! Wink

tu trouvera pleins d'info intéressante à la réalisation de ton projet study 

34default Re: felie vous salue ;) le Ven 11 Juil 2014 - 23:57

Ylang

Modératrice
Modératrice
@felie a écrit:J'ai compris l'idée. Wink
Je ne connais pas ce livre.

Pour le film Dune, moi non plus je n'ai pas aimé, je l'ai trouvé bien pauvre (et glauque) en comparaison des livres.

Il ne faut pas oublié que ce n'est que le reflet du tome I de Dune. Il ont mis plus de 20 ans à pouvoir le réaliser Franck Herbert n'étant pas d'accord avec les scénaris et acteurs proposés par Dino de Laurentiis

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

35default Re: felie vous salue ;) le Sam 12 Juil 2014 - 0:01

felie

@Fanny: Merci Smile
Ben déjà ça commence mal, mon bac est trop petit pour les poissons que je voulais...

@Ylang: Je sais que le film ne va pas plus loin que le tome I mais c'est surtout l'ambiance que je n'ai pas aimé, je n'y ai vraiment pas retrouvé ce que j'avais ressenti à la lecture.
On est souvent un peu déçu par un film après avoir lu le bouquin mais à ce point là ça m'était jamais arrivé.

36default Re: felie vous salue ;) le Sam 12 Juil 2014 - 0:03

dracco

c'est bizarre j'ai déjà entendue ca quelque part , ah oui ma frangine ##17 

je comprend l'auteur le film est spécial ##17 

37default Re: felie vous salue ;) le Sam 12 Juil 2014 - 0:08

dracco

pardon j'ai mal lu  ##17 
et tes poipoi s'en est ou

38default Re: felie vous salue ;) le Sam 12 Juil 2014 - 0:16

fanny.du.44

@felie a écrit:@Fanny: Merci Smile
Ben déjà ça commence mal, mon bac est trop petit pour les poissons que je voulais...

Arff,
lance un bac spé. pour y mettre des crevettes... enfin, j'dis ça moi mais c'est une idée  ##06 

39default Re: felie vous salue ;) le Sam 12 Juil 2014 - 0:21

felie

Ben les crevettes je suis pas super fan et ma petite n'aime pas du tout. Bon, le fait qu'elle adore en manger doit pas aider non plus  ##15 

Avant j'avais un betta mais les belettes vont pas être d'accord pour remettre ça vu comme elles ont pleuré quand on l'a perdu  ##07 

J'en ai vu plein des petits poissons qui pouvaient aller mais vraiment, l'otocinclus semblait vraiment trop mignon... Enfin, je vais pas m'obstiner pour qu'il soit mal maintenu. Faut que je trouve une autre idée sympa pour occuper le fond parce que bon, des poissons qui font que nager au milieu je sens que ça va m'intéresser 5min...
Mon betta évoluait partout dans le bac, il était souvent au fond, à fureter d'ici de là, à rentrer dans une de ses cachettes à essayer de chopper je sais pas trop quoi dans le fond...

40default Re: felie vous salue ;) le Sam 12 Juil 2014 - 0:22

dracco

bien d'accord avec toi fanny

les crecres je les kifs ##21 je trouves trop craquante avec leur petit yeux moire ##21

41default Re: felie vous salue ;) le Sam 12 Juil 2014 - 1:37

felie

Je sais pas... ça m'attire pas vraiment...

42default Re: felie vous salue ;) le Sam 12 Juil 2014 - 6:23

dracco

regarde cette tète elle et pas terrible
ma nièce de 5 cinq ans reste collée a l'aquarium a chaque fois qu'elle viens ##21

43default Re: felie vous salue ;) le Sam 12 Juil 2014 - 7:10

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Pourquoi ne pas jeter un oeil sur les kilies ?

geopanchax se fera un plaisir de répondre à toutes questions et tu trouveras déjà quelques infos ICi ou

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

44default Re: felie vous salue ;) le Sam 12 Juil 2014 - 17:40

felie

Merci à tous les deux...

Pour les crevettes y a rien à faire, ça me plait vraiment pas trop. Pour les killies... Ben le truc c'est que j'ai vu qu'il fallait le nourrir avec du vivant (du gros vivant genre vers, pas des daphnies) et que ça me tente pas du tout du tout...
En fait, le bac je l'ai pensé à la base pour un betta et il aurait pu plaire à des otocinclus mais une espèce de milieu d'eau n'y trouvera pas son compte.

Il a évolué un peu depuis mais l'idée générale reste la même

45default Re: felie vous salue ;) le Dim 13 Juil 2014 - 3:57

dracco

Bonjour..felie

j"aurai essayer!les betta "c"est sympa et certain sont tres beau et on de belle couleur.
Sympa ta deco . C"une petit grotte que tu a fait ##10 .zigotto 2 va si plaire.

46default Re: felie vous salue ;) le Dim 13 Juil 2014 - 11:59

felie

En fait il y a une grotte sous la noix de coco, une cachette dans le pot qui est à gauche et un coude PVC recouvert de mousse de java derrière la grosse pierre à droite. Vraiment top pour un betta.

Du coup, à force de tourner tout ça dans ma tête je me dis qu'on pourrait peut-être partir sur un harem de betta smaragdina... Je ne connais pas bien cette espèce donc pour le moment je me renseigne pour voir si ça peut le faire ou non.
Le gros soucis c'est que je ne veux pas faire de repros et que j'ai peur que même en ne montant pas la température ça arrive. ça me fera mal au coeur de voir tous les bébés se faire manger  ##07 
Et j'aurais pas de quoi les élever à part pour les donner...

47default Re: felie vous salue ;) le Dim 13 Juil 2014 - 12:36

dracco

Désoler pour les betta je peux pas t'aider j'y connais rien , mais je pense que d'autre sur le site te renseigneront.

tu peu les vendre sur le site ou un autre sa te fera de l'argent pour diverse chose, moi c'est comme ca que je finance mes achats pour mes crevettes ou autre(vu que je roule pas sur l'or) ##17 ont fait comme on peux pour ses passions. ##21 

48default Re: felie vous salue ;) le Dim 13 Juil 2014 - 12:48

felie

Ouai mais non. Je préfère éviter la repro et si c'est pas possible ben tant pis, je renégocierai avec les belettes pour repprendre un petit splendens...

Heureusement j'ai un peu de temps devant moi, pour le moment je m'éclate à regarder les courses des physes, le gros pépère (un mélanoïde) se déplacer partout dans le bac et les planorbes quand j'ai la chance d'en voir une (elles sont bien discrètes).
Sinon j'ai des petites bètes qui se baladent (genre petits vers blancs) sur les vitres, le ou les poissons devraient être contents à l'introduction.

49default Re: felie vous salue ;) le Dim 13 Juil 2014 - 14:54

Gilles

Hello felie ( Ouaarrrffff mdr , je viens de me rendre compte du jeux de mots  ##15 ##15 ##15    clown   )

Bref, il serait peut temps de sortir de la zone "Présentation des membres" pour entrer dans "présentation des bacs "Lancement d'aquarium" ou "Présentation de vos bacs"  ##27 

50default Re: felie vous salue ;) le Dim 13 Juil 2014 - 18:35

felie

C'est pas faux.
Si ma présentation est si longue c'est seulement parce que je suis bavarde aimable.  ##06 

Bon, je vais passer à la présentation du bac mais comme pour l'instant j'ai pas de poisson et que c'est un tout petit bac... 'fin bref...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2