Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Problème de filtre ... le Ven 11 Juil 2014 - 20:09

ludivine-16

Membre : Occasionnel
Le bac de mon filtre est actuellement en train de se décoller.

Plutôt que de refaire les joints je pensais acheter un nouveau filtre et enlever complètement celui qui est collé.

Par contre je ne comprend pas la différence entre un filtre intérieur et extérieur (appart l'emplacement dans l'aquarium bien évidemment). Est ce que c'est une question de volume de l'aquarium ?

Mon aquarium fait 100 litres. Vous me conseiller quoi comme filtre ? Quelle marques ?

2default Re: Problème de filtre ... le Ven 11 Juil 2014 - 21:16

neophyte78

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,
le filtre extérieur permet de libérer de la place dans l'aquarium.
pour 100l on conseille un débit de 6 à 10 fois le volume du bac
suivant tes moyens tu peux prendre eheim classique ou wiltec qui est moins cher

3default Re: Problème de filtre ... le Ven 11 Juil 2014 - 21:43

ludivine-16

D'accord merci !

4default Re: Problème de filtre ... le Sam 12 Juil 2014 - 4:58

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Un filtre intérieur est ventousé dans le bac , alors qu'avec un filtre extérieur, tu n'as que les crépines d'aspiration et de refoulement dans le bac

L'avantage des filtres externes est que tu gagnes de la place dans le bac en effet, tu gagnes en esthétique aussi , mais surtout tu gagnes généralement en qualité de filtration : plus grande quantité de masses filtrantes.

Si tu changes de filtre : il faut faire tourner le nouveau en parallèle avec le vieux 3 semaines avant de retirer l'ancien système Wink

Mettre dans le nouveau filtre un maximum de céramiques de qualité (plus grande surface de colonisation possible pour les bactéries) et ne garder que les mousses de pré filtration.

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

5default Re: Problème de filtre ... le Sam 12 Juil 2014 - 10:21

ludivine-16

merci beaucoup de votre réponse  ##06 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]