Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mon aquarium planté d'eau douce de 300L le Sam 12 Juil 2014 - 15:41

e NatiX

Membre : Nouveau
Bonjour à tous, je m'appelle Julien j'ai 26 ans et je suis de Malesherbes ( Loiret (45) ). J'ai démarré l'aquariophilie depuis un peu plus de 2 ans et je possède un bac de 300 litres avec système Co2, pH mètre Dupla ainsi que 2 filtres eheim ( eXperience 350 / 2215 ).

2default Re: Mon aquarium planté d'eau douce de 300L le Sam 12 Juil 2014 - 21:51

Roman974

Membre : Régulier
Salut il est vraiment superbe ton bac félicitations

3default Re: Mon aquarium planté d'eau douce de 300L le Sam 12 Juil 2014 - 22:23

Stanislas

Membre : Habitué
salut
quelle est ta population ?
Stanislas

4default Re: Mon aquarium planté d'eau douce de 300L le Sam 12 Juil 2014 - 23:19

KornElius083

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut,
Très joli, j'aime beaucoup.

chouco

Membre : Accro
Salut,

Jolie bac en effet !

Quax-Aqua

Salut,

Vraiment pas mal !
Les plantes sont superbes !  ##20

Camfish

Bonsoir,

Tout d'abord bienvenue, et ton bac est vraiment splendide, la plantation est luxuriante et à l'air très réfléchie, bravo !

8default Re: Mon aquarium planté d'eau douce de 300L le Dim 13 Juil 2014 - 18:53

Freepony

Joli bac ! Very Happy
Par contre j'ai l'impression d'avoir vu sur la photo deux Néolamprologus Brichardi... Et si c'est le cas c'est du Tanga rien a voir avec le style du bac et les autres poissons

9default Re: Mon aquarium planté d'eau douce de 300L le Dim 13 Juil 2014 - 20:07

e NatiX

Merci à tous pour vos compliments, c'est très gentil et ça fait plaisir !
Il y a bien 3 Neolamprologus brichardi dans le bac.. un caprice de ma femme mais elles sont sages et n'embêtent personne à ma grande surprise !
Sinon en ce qui concerne ma population :

- 4 Paracheirodon simulans
- 12 Caridina multidentata
- 2 Trichogaster leeri
- 2 Chromobotia macracanthus
- 2 Corydoras panda
- 1 Crossocheilus siamensis
- 1 Ancistrus
- 1 Corydoras haraldschultzi
- 3 Neolamprologus brichardi
- 1 Farlowella acus
- 2 Neritina natalensis
- 6 Trigonostigma hengeli
- 2 aphyosemion scheeli
- 3 Poecilia sphenops noir / jaune

10default Re: Mon aquarium planté d'eau douce de 300L le Dim 13 Juil 2014 - 20:52

Camfish

Ca fait du monde !  ##10

11default Re: Mon aquarium planté d'eau douce de 300L le Dim 13 Juil 2014 - 21:32

Stanislas

Les corydoras par un ou deux, c'est pas top pour eux qui sont grégaires
Des tanga dans un bac planté ? Au niveau des paramètres ça donne quoi ?
Sinon le "caprice" c'est pas super en aquariophilie, on finit par faire des conneries ...

12default Re: Mon aquarium planté d'eau douce de 300L le Lun 14 Juil 2014 - 0:23

moiectou

Modérateur
Modérateur
Le jour où tes brichardi vont décider de faire des petits je donnes pas cher de ta pop Wink

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

13default Re: Mon aquarium planté d'eau douce de 300L le Lun 14 Juil 2014 - 9:38

Aurélien234

Les loches-clowns c'est vraiment pas terrible quoi... Les simulans, les corydoras et les rasbos sont pas assez nombreux ; et les cichlidés du Tanga n'ont rien à faire là, "caprice" ou pas.
Le bac est clairement bien surpeuplé là...

14default Re: Mon aquarium planté d'eau douce de 300L le Lun 14 Juil 2014 - 9:40

Aurélien234

Je vois aussi un tétra pingouin sur la photo...

15default Re: Mon aquarium planté d'eau douce de 300L le Ven 18 Juil 2014 - 16:11

MAGUY85

Superbe ton bac

Les killis c'est mieux dans un bac spécifique  ##24 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]