Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Femelle Platy comportement étrange (photo) le Sam 12 Juil 2014 - 20:50

Tanagra

Membre : Nouveau
Bonsoir!
J'aimerais avoir votre avis sur le comportement d'une de mes femelles platys.
J'ai un 200L avec pour le moment une douzaine d'individus (platys, xyphos et mollys) en couples de 3 femelles pour 1 mâle.
Je vous poste la photo de cette femelle qui depuis deux jours nage en rase-motte et reste à l'écart, elle reste la plupart du temps blottie contre le tronc d'arbre ou se planque à l'intérieur.
Elle ne me semble pas enceinte car pas si grosse que ça et je ne vois pas de point noir au niveau de l'arrière-train. Mais peut-être que je me trompe !

Aurélien234

Membre : Habitué
Salut !
Il me semble que les différentes espèces de xyphos s'hybrident, donc attention...!

Tanagra

Pas d'inquiétude à ce sujet, je n'ai qu'une seule espèce de xypho. Une idée pour ma femelle Platy sinon ???

azareth

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,
Il va nous falloir plus de détails.

Volume exact, paramètres de l'eau (ph gh kh no² no3 t°), décors (planté ?) alimentation, fréquence des changements d'eau...
Je vois que ton "arbre" est synthétique, enlève le, les décors artificiels relarguent parfois des produits toxiques dans l'eau.

Aurélien234

Les platys appartiennent au genre xiphophorus je crois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]