Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Avis rampe ODYSSEA 2X24W le Lun 14 Juil 2014 - 15:55

coco74

Membre : Accro
bonjour à tous, j'aimerai connaitre vos avis, vos impressions concernant la rampe odyssea 2X24W. Merci
D'autre part, que me conseillez-vous comme rampe pour un aquarium de 60L, à prix abordable et bonne qualité ? merci !!

Dernière édition par coco74 le Lun 14 Juil 2014 - 16:13, édité 1 fois (Raison : rectification)

2default Re: Avis rampe ODYSSEA 2X24W le Lun 14 Juil 2014 - 16:08

Ylang

Modératrice
Modératrice
Bonjour,

tu veux dire 60l ?
Si c'est le cas c'est bien sur cette rampe je te conseille de mettre des tubes du type osram biolux 6500K spectre 865 ou 965

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

3default Re: Avis rampe ODYSSEA 2X24W le Lun 14 Juil 2014 - 16:17

coco74

salut, oui 60L (j'ai rectifié). 
Merci, j'ai lu à de multiple reprise que cette rampe déconnait chez plusieurs personnes (elle clignotait sans raison). Cela me freine un peu pour la duré de vie des néons et de la rampe, l'électricité... du coup je sais pas trop quoi prendre

4default Re: Avis rampe ODYSSEA 2X24W le Lun 14 Juil 2014 - 16:25

Ylang

Modératrice
Modératrice
je les eu chez moi pendant presque 1 an sur un 63L et oui effectivement cela flashait après l'extinction de la rampe. Il a suffit que je la change de prise pour que cela s'arrête.

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

5default Re: Avis rampe ODYSSEA 2X24W le Lun 14 Juil 2014 - 16:29

coco74

@Ylang a écrit:je les eu chez moi pendant presque 1 an sur un 63L et oui effectivement cela flashait après l'extinction de la rampe. Il a suffit que je la change de prise pour que cela s'arrête.
Tu veux dire que tu as changé de prise d'alimentation ??
Puis tu changé de rampe ?

6default Re: Avis rampe ODYSSEA 2X24W le Lun 14 Juil 2014 - 16:32

Ylang

Modératrice
Modératrice
Non j'ai simplement débranché la rampe et l'ai branché sur une autre prise et plus de problème.

Ceci dit si cela se produit cela n'a que très peu d'incidence sur la vie des tubes.

7default Re: Avis rampe ODYSSEA 2X24W le Lun 14 Juil 2014 - 17:00

coco74

D'accord, sinon quelqu'un aurais une autre rampe à me conseiller ??
Sachant que ça sera un bac d'aquascaping, avec des plantes exigeantes donc il me faut de la puissance Wink

8default Re: Avis rampe ODYSSEA 2X24W le Lun 14 Juil 2014 - 17:10

Ylang

Modératrice
Modératrice
@coco74 a écrit:D'accord, sinon quelqu'un aurais une autre rampe à me conseiller ??
Sachant que ça sera un bac d'aquascaping, avec des plantes exigeantes donc il me faut de la puissance Wink

Désolée toujours moi !
regarde là http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECLE-006/SubProducts/ECLE-006-0008

9default Re: Avis rampe ODYSSEA 2X24W le Lun 14 Juil 2014 - 18:33

coco74

Merci, mais les leds ont peu de puissance

10default Re: Avis rampe ODYSSEA 2X24W le Ven 18 Juil 2014 - 8:48

bjl

Membre : Habitué
j'ai l'odysséa
Ne pas garder les 2 tubes d'origine par contre j'ai gardé un odysséa et mis un osram , j'en suis très content aucune algue, je viens de changer les tubes (12 mois)en restant dans la même config

11default Re: Avis rampe ODYSSEA 2X24W le Ven 18 Juil 2014 - 13:09

coco74

@bjl a écrit:j'ai l'odysséa
Ne pas garder les 2 tubes d'origine par contre j'ai gardé un odysséa et mis un osram , j'en suis très content aucune algue, je viens de changer les tubes (12 mois)en restant dans la même config

Ah super !! Et ta rampe déconne ? elle s'allume puis s'éteint sans raison ou pas ??
Car de nombreuses personnes ont eu ce soucis là

12default Re: Avis rampe ODYSSEA 2X24W le Ven 18 Juil 2014 - 13:15

Razmo57

Membre : Régulier
@Ylang a écrit:
@coco74 a écrit:D'accord, sinon quelqu'un aurais une autre rampe à me conseiller ??

Désolée toujours moi !
regarde là http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECLE-006/SubProducts/ECLE-006-0008
J'ai entendu que de bons retours sur ce modele de rampe LED. Elle est egalement beaucoup utilise outre-manche. Wink

13default Re: Avis rampe ODYSSEA 2X24W le Ven 18 Juil 2014 - 14:47

coco74

@Razmo57 a écrit:
@Ylang a écrit:

Désolée toujours moi !
J'ai entendu que de bons retours sur ce modele de rampe LED. Elle est egalement beaucoup utilise outre-manche. Wink

Merci, mais cette rampe en 60cm est de seulement 10,1W, n'est pas assez puissant pour mon 60L...
Il me faudrait au moins 1W/2L

14default Re: Avis rampe ODYSSEA 2X24W le Ven 18 Juil 2014 - 14:51

Razmo57

Avec les LEDs, on ne resonne pas comme avec des T5 ou des HQI, le nombre de Watts necessaires est moindre.
C'est pour cela que l'on parle souvent d'economie d'energie avec les LEDs.

15default Re: Avis rampe ODYSSEA 2X24W le Ven 18 Juil 2014 - 16:43

bjl

elle envoie des flashs de temps en temps mais c'est relativement rare, sans doute des phénomènes de courant résiduel induit dans le ballast mais rien de grave

Il a raison Razmo quand on veut affiner une recherche il faudrait parler en lumen (lm) pour les 2 types d'éclairage,
pour l'osram si mes souvenirs sont bons on doit tourner aux alentours de 1500lm autant pour la rampe led c'est un gros point d'interrogation donc difficile d'avoir une comparaison sérieuse

16default Re: Avis rampe ODYSSEA 2X24W le Sam 19 Juil 2014 - 11:30

coco74

Merci à vous deux pour vos réponses sérieuses !
Je pense que je vais prendre soit l'odyssea ou sinon le lumilux qui a l'air pas mal mais qui coûte relativement plus cher !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]