Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default sable et algues le Lun 14 Juil 2014 - 18:09

didi13

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous !

J'aurai des petites questions à vous posez concernant le sable et les algues de mon aquarium.
J'ai acheté du sable blanc mais au fil des années il est devenu presque jaune (je ne me rappelle plus quel sable j'avais acheté), ma question est quel type de sable je dois acheter pour qu'il soit de qualité et qu'il reste blanc ?

Autres question, je dois déménager et je veux laver mon aquarium qui est plein d'algues, comment puis je les enlever ? (avec quel produit).

Merci d'avance

2default Re: sable et algues le Mar 15 Juil 2014 - 11:30

didi13

up

3default sable et algues le Mar 15 Juil 2014 - 12:00

bricolo54

Membre : Habitué
Membre : Habitué
pour nettoyer ton aqua tu dilue de la javel et tu remplis ton aqua avec laisse tremper 24 H tu frotte tes vitres avec une éponge ,tu vidanges et sur tous et tu rince plusieurs fois  ##20

4default Re: sable et algues le Mar 15 Juil 2014 - 12:09

Poussieres2

Membre : Accro
Membre : Accro
@didi13 a écrit:Bonjour à tous !

J'aurai des petites questions à vous posez concernant le sable et les algues de mon aquarium.
J'ai acheté du sable blanc mais au fil des années il est devenu presque jaune (je ne me rappelle plus quel sable j'avais acheté), ma question est quel type de sable je dois acheter pour qu'il soit de qualité et qu'il reste blanc ?

Autres question, je dois déménager et je veux laver mon aquarium qui est plein d'algues, comment puis je les enlever ? (avec quel produit).

Merci d'avance

Bonjour,

En fait il est recommandé de changer le sol (substrat, sable, etc.) tous les 3-5 ans... Ceci dit, si tu prends un sable de couleur foncé (ou quartz, ou sol nutritif), ça devrait moins se voir que dans du blanc... Il y a un substrat dessous ?

Ton aquarium est vide ou plein (y a des poissons que tu vas garder?)

S'il est vide, tu peux aussi utiliser du vinaigre blanc ou du bicarbonate... et bien faire sécher ensuite...
Pour racler les vitres, tu peux utiliser une vieille carte de crédit (ou une lame de rasoir, mais faire attention).

5default Re: sable et algues le Mar 15 Juil 2014 - 13:12

didi13

Merci pour vos réponses,
ça tombe bien ca fait trois ans que j'ai mon aquarium et je pense que je vais tout changer (le substrat et le sable)
j'ai des poissons dans mon aquarium mais je vais les vendre car je ne sais pas comment je vais les transporter je n'ai pas de récipient pour transporter l'eau .... et je vais faire le grand ménage concernant les algues donc je pense que la meilleure solution et de tout recommencer ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]