Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Population a revoir , bac de 100 litre le Ven 18 Juil 2014 - 19:24

anbumax

Membre : Accro
Il y a pas photo entre leur bac et le mien , il me faudrait des plantes en avant plan , sa changerait un peu tu pense ?

Car si c'est juste une histoire de cachette se serait dommage de me débarrasser des poissons

27default Re: Population a revoir , bac de 100 litre le Sam 19 Juil 2014 - 18:03

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bien sûr, mais je pensais surtout à des racines, pour créer des endroits invisibles.
Des plantes aussi sur les côtés pour qu'ils ne soient pas visibles de partout Wink

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

28default Re: Population a revoir , bac de 100 litre le Sam 19 Juil 2014 - 18:10

Aurélien234

Membre : Habitué
Je confirme, avec plus de cachettes (voire un banc plus généreux) ils se montreraient plus. Des grosses racines de mangrove ou de mopani, des grosses pierres à la limite, des plantes denses... Les hygrophila poussent bien et vite, elles forment rapidement un buisson ; les échinodorus sont pas mal aussi je trouve.

29default Re: Population a revoir , bac de 100 litre le Dim 20 Juil 2014 - 10:07

anbumax

Merci a vous , je vais voir pour rajouter des plantes sur les coté

Chose super étrange se matin a l'instant ou je vous écrit j'ai couper quelque petit brin de mes plantes pour les replanter sur les

coté afin d'avoir plus de cachette , mais ces petit brins sont encore petit , donc le bac reste le même  , une fois les

mains sortit du bac , 4 corydoras sur 11 sont sortit nager avec le banc de simulans , aller comprendre quelque chose

En gros j'ai juste trifouiller dans le bac

J'avoue que si les simulans sortent souvent comme sa en plus avec les corydoras , que demande de plus , c'était beau a voir

Par contre aurélien quand tu dit un banc plus généreux , comme j'ai déjà 10 simulans , tu pense que je peut encore en rajouter ?

30default Re: Population a revoir , bac de 100 litre le Dim 20 Juil 2014 - 11:39

Aurélien234

Oui je pense que tu peux monter à quinze.

31default Re: Population a revoir , bac de 100 litre le Dim 20 Juil 2014 - 11:59

anbumax

Ok je répète juste la population , bac de 100 l brut

1 couple de colisa chuna

11 corydoras pygmaeus

10 simulans

Et red cherry

Ok si je peut en rajouter 5 de plus pourquoi pas

32default Re: Population a revoir , bac de 100 litre le Mar 22 Juil 2014 - 14:15

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Coucou, je réponds ici Very Happy

Actuellement, ça ferait beaucoup.
Mais une fois la décoration ajustée (racines, cachettes, plantes touffues, coins sombres), il me semble qu'à terme, ce serait tout à fait jouable de monter à 15 Simu.

Mais pas tant que le bac ne sera pas plus chargé, sinon ils risquent de stresser davantage.

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

33default Re: Population a revoir , bac de 100 litre le Mar 22 Juil 2014 - 14:18

anbumax

Je te remercie  ##06 

Je vais faire au plus vite pour rajouter des cachettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2