Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

evydisca


Membre : Régulier
Membre : Régulier
bonjour,

une de mes guppys a plusieurs filament rouge qui depasse de son anus, j'imagine que ce sont des vers rouge intestinaux, sauf que j'ai déjà fait 2 magasin et ils n'ont aucun traitement proposé à la vente, apparement en belgique ont est peu approvisioné pour ça

un conseil?

merci

geopanchax


Modérateur
Modérateur
Je ne sais pas si tu peux trouver le produit que je vais te conseiller sur le marché Belge, mais tu peux toujours essayer.
C'est un vermifuge à usage vétérinaire à base de levamisole. Le produit est commercialisé sous le nom Biaminthic 5%. Il est très efficace pour tous les vers intestinaux, même tropicaux. Il faut en mettre très peu, de préférence en bac hopital. C'est sans danger pour les escargots.


_________________
Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

blop


Membre : Accro
Membre : Accro
En France je connais le capizol. C'est un vermifuge destiné aux volailles disponible en pharmacie contenant le même principe actif: levamizole.

Par contre le bac doit être traité dans son ensemble car c'est un parasite qui pond des œufs dans l'eau. Les larves peuvent a leur tour contaminer les poissons.

C'est pourquoi il faut faire un premier traitement, pour soigner les poissons atteints, puis un second trois semaines plus tard pour éliminer les larves. Le produit n'étant pas actif sur les œufs.

Voilà.

rscl-0910


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
@evydisca a écrit:bonjour,

une de mes guppys a plusieurs filament rouge qui depasse de son anus, j'imagine que ce sont des vers rouge intestinaux, sauf que j'ai déjà fait 2 magasin et ils n'ont aucun traitement  proposé à la vente, apparement en belgique ont est peu approvisioné pour ça

un conseil?

merci

j'ai eu ça il y a un mois, le traitement est vendu par poisson d'or (possible de le commander sur le site), c'est Nematol sera professionnel... ça fonctionne très bien (tu dois le faire deux fois avec un intervalle de 3 semaines Smile )

-cloclo-


Membre : Accro
Membre : Accro
+1 pour le levamisole.

Par contre, sachez que si vous arrivez a vous le procurer sans consultation, c'est illégal. Les pharmaciens comme les vétérinaires n'ont pas le droit de le prescrire sans ordonnance, donc sans consultation. En plus, c'est un médicament pour les volailles, et la loi impose de ne prescrire ce médicament que si aucun autre médicament équivalent ayant une AMM poisson n'existe.

En pratique on ne va pas chez le veto avec un poisson dans un bocal certes, mais du coup, au lieu de dire que c'est pour des poissons, essayez de truander un peu en disant que vous avez un élevage de poules et que vous les vermifugez par sécurité tout les 6 mois...
Je dis ça je ne dit rien  ##17 

geopanchax


Modérateur
Modérateur
Pour ma part, je l'ai pris en pharmacie (biaminthic 5%) et on ne m'a rien demandé...


_________________
Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum