Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Lyra
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/07/2014

Projet 100L Empty Projet 100L

Mer 16 Juil 2014 - 14:07
Bonjour !


Je suis en train de mettre en place un nouvel aquarium de 96L (surface = 80x30cm)
Ph : 7.5 max. & Gh : 6 à 8

La future population envisagée serait :
- un banc de galaxy (20-25-30?)
- quelques endlers (5 à 10 grand maxi dont la repro sera hyper régulée)
- un petit groupe de 5 corydoras julii
- des sakura
Le chauffage sera réglé sur 23°C.


Mes questions :

- Combien de galaxy dans ce volume ?
- Est-ce que les galaxy nagent en banc soudé ou est ce qu'ils se dispersent ?
- Et savez vous ou je peux en trouver dans le 93 ?
- Mon ph est de 7,5max est-ce que les corydoras julii peuvent vivre dedans ? j'ai lu oui et non selon les forums.
- Et pourquoi pas, si c'est possible ajouter un groupe d'otocinclus dans 6 mois ?

Merci d'avance pour votre aide ! Smile
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Projet 100L Empty Re: Projet 100L

Mer 16 Juil 2014 - 16:45
Bonjour et bienvenue Smile

Ton projet me semble pas mal sur l'idée, avec quelques petits ajustements.

Les Galaxy avec les Sakura très bien.
Pour les Endler à voir, esthétiquement ça n'aura rien à voir, je pense qu'il y a moyen de les faire cohabiter mais ils vont casser l'effet de banc des Galaxy, ils pourraient les stresser un peu également.

Si tu pars sur 25/30 Galaxy, il faut rester sur du spécifique, même si c'est un petit poisson, un banc aussi important pollue beaucoup et a besoin d'espace de nage.

Si vraiment les endler sont incontournables, reste sur une quinzaine de Galaxy.

Enfin je dirai que les Corydoras julii (qui sont plus difficiles à trouver que les trilineatus Wink) seraient de trop dans le projet.

Température 23° pourquoi pas, il ne faudra pas monter au dessus de 24° à long terme (et éviter de descendre en dessous de 20°).
Pour les paramètres, les Galaxy acceptent une large plage mais ils ne rechignent pas à être en eau un peu douce (pas autant calcaire que ce que peuvent supporter les Guppy). Si tu arrives à stabiliser des paramètres vers pH 7 max 7,5 avec un GH autour de 8, ça me semble idéal.

Et le plus important : la plantation ! Ils vont avoir besoin de cachette les loulous donc ne pas hésiter à prévoir une forêt vierge Very Happy

Evidemment, l'aquarium doit tourner un mois avant l'ajout d'animaux vivant, et il faudra les ajouter par petits groupes avec une pause entre chaque introduction  :##27: 
avatar
Lyra
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/07/2014

Projet 100L Empty Re: Projet 100L

Mer 16 Juil 2014 - 17:58
Merci de ta réponse

Tu crois que sans les endlers les galaxy seraient en banc soudé et qu'avec ils seraient plus dispersés si j'ai bien compris ?

Pourquoi les corydoras seraient de trop ?
Je tiens à en avoir et puis sans eux le fond serait vide (sachant que pour les Sakura c'est pas sur car elles sont actuellement en spécifique et je pense les laisser comme ça)

Pour la plantation ce sera un bac très planté.

Du coup pour en revenir aux endlers je pense les laisser au début et les enlever quand je gonflerai le groupe des galaxy.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Projet 100L Empty Re: Projet 100L

Mer 16 Juil 2014 - 18:29
Peut-être alors voir pour une espèce de Corydoras plus petite et en mettre davantage, ils seront plus à l'aise. Ils aiment bien le courant, mais les paramètres prévus devraient leur convenir.

Quant aux Endler, je ne sais pas s'ils feraient se disperser les Galaxy concrètement, c'est plutôt que leur tendance fofolle et à être colorés va drôlement attirer l'oeil et les Galaxy sembleront être en arrière plan.
En revanche s'ils sont stressés ils auront tendance à être en banc serré et à faire des sprints ou à se cacher à l'excès, ce qui est mauvais signe. C'est un groupe détendu qui peut s'étioler qui est signe de poissons à l'aise Smile
avatar
Lyra
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/07/2014

Projet 100L Empty Re: Projet 100L

Mer 16 Juil 2014 - 18:38
Alors qu'est ce que je peux mettre comme cory
Sans compter les nains car je n'aime pas

Les pandas sont petits mais je préfère de loin les julii, y a t il d'autres espèces relativement petites ? Vers 5 cm ?
Contenu sponsorisé

Projet 100L Empty Re: Projet 100L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum