Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default petit 25L le Jeu 17 Juil 2014 - 20:46

tetrafab

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour tout le monde voila , je me lance dans l'eau douce et je voudrais mettre des red cherry , je suis aller dans une jardinerie ou est ce que ont ma conseiller certaine plantes inadéquate pour mon 25L que je doit tailler toute les 2 semaines. cela fait 1 mois et 1 semaines que l'aqua est en eau voila mais paramètres que j'ai réaliser avec la mallette JBL:

Ph: 8
Fe: je ne trouve pas la couleur avec les goutte je tourne sur une couleur oranger couleur qui n'est pas dans la carte avec les couleurs
N°2:0,05
N°3:1
KH: je doit ajouter 7 goutte pour que cela tourne du bleu au jaune
Lumière allumé de 9h à 20h

Je fait mais changement d'eau tout les samedis avec de l'eau que j'ai laisser reposer 24H et je change environ 10% de l'eau et a chaque changement d'eau je mais une dose de ferropol 24 et du ferropol en goutte que jai eu dans le kit avec le substrat JBL.

pour les plantes j'ai une mousse de java que j'ai attache à une racine ,
Echinodorus Bleheri , Bacopa Monnieri que je doit couper assez souvent et
Limnophilia Sessiflora .

je voudrais savoir comment baisser le ph car il est trop haut pour mettre des crevettes dedans , et j'ai un soucie d'algues brune pâteuse qui parte au premier coup de doigt sur la feuille et j'ai une autre algue filamenteuse blanche sachant que l'aqua est dans un endroit de ma chambre ou le soleil ne donne pas dessus . Voila je voulais savoir comment régler c'est soucie pour pouvoir finaliser l'aqua introduire les crevettes

Voila je pence avoir donner toute les infos si il vous en manque faite le moi savoir je vous répondrai avec plaisir

je vous remercie de votre aide

2default Re: petit 25L le Jeu 17 Juil 2014 - 21:30

sebyldino

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut,

Pour baisser le PH, on conseil souvent de baisser le KH a 4 ( le tiens est à 7;  1 goutte = 1°KH) car il est plus facile d'influencer le PH avec un KH moins élevé. 
J'étais à KH 7 comme toi avant et depuis que mon KH est à 4, j'ai plus d'aisance à ajuster mon PH. J'utilise du CO2 pour baisser mon PH qui est également favorable aux plantes. Il y a d'autres méthodes aussi, des feuilles des fruits,... D'autres sauront mieux te conseiller que moi. 

Pour tes algues idem, je ne vais pas pouvoir t'aider, je suis également en "guerre" contre elles. Je test l'eau oxygénée si tu veux suivre le sujet. Mais attend d'autre avis de membres plus expérimentés. 
Ici: http://www.forumaquario.org/t115096p45-feuille-blanche-beige-hemianthus-callitrichoide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]