Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Un platy pas gentil avec ses amis le Lun 7 Jan 2008 - 4:56

Gen42

Membre : Nouveau
Bonjour! je suis nouvelle dans le monde de l'aquariophilie et j'ai 4 jolis platy dans mon aquarium.

Le problème c'est qu'un de mes poissons (je pense que c'est un mâle) fonce dans les autres, incluant la femelle. Je ne sais pas trop quoi faire pour qu'il cesse d'embêter les autres. J'ai un poisson qui reste caché en permanence, pour éviter le mâle qui fait la loi dans l'aquarium.

Est-ce que je devrais ajouter une autre femelle? Mais a ce moment j'ai l'impression que 5 poissons dans mon aquarium serait trop.

Merci de me conseiller!
Geneviève

2default Re: Un platy pas gentil avec ses amis le Lun 7 Jan 2008 - 7:42

Darkjoker

Membre : Accro
salut et bienvenue #35

quel est le volume de ton bac ?
as tu beaucoup de cachettes dans ton bac pour qu il se cache ? #35 #35

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: Un platy pas gentil avec ses amis le Lun 7 Jan 2008 - 10:14

SeibZ

Quel est le volume de ton bac et la population complète (nombre de males et de femelles) ?

http://www.jouonslejeu.net

4default Re: Un platy pas gentil avec ses amis le Lun 7 Jan 2008 - 13:08

frapan

Membre : Habitué
je suis d'accord avec tout le monde le volume du bac et la population sont tres importante

les ovovivipares comme les platys ont besoin de manger un peu plus que les poissons style cahracidés (neons) donc donne leur un peu plus a manger ou plus souvent
ce qui disparait en 5 minutes me parait bien

j'espere que toutes ces reponses resolveront ton probleme

http://www.lebioweb.fr

5default Re: Un platy pas gentil avec ses amis le Lun 7 Jan 2008 - 13:32

Gen42

Merci pour ces réponses super rapides!

Mon bac a un volume de 20 litres et je compte bien rajouter quelques cachettes. Pour ce qui est de la nourriture, on dirait qu'il ne mange pas tant que ca... la nourriture tombe vite au fond du bac et elle y reste. Pourtant c'est des paillettes et c'est supposé être la bonne chose à leur donner.

Merci encore
Geneviève

6default Re: Un platy pas gentil avec ses amis le Lun 7 Jan 2008 - 13:38

Tétrazona

Heu...20L pour 4 platys???
Ben comment dire...C'est pas assez tout simplement, et il y a des plantes dans ton aqua??

7default Re: Un platy pas gentil avec ses amis le Lun 7 Jan 2008 - 13:52

will

Membre : Régulier
Membre : Régulier
slt #12
20l?c 'est trop petit un platy il atteigne environ 7 cm adulte et il on besoin d'espace pour nager
dit nous se tu compte faire(nouvele aqua , rencre les poissons au magazin,...) et on t'aideras

8default Re: Un platy pas gentil avec ses amis le Lun 7 Jan 2008 - 14:39

Gen42

hum... je ne sais pas ce que je vais faire pour le moment, mais en attendant, pour la bouffe, je fais quoi?

9default Re: Un platy pas gentil avec ses amis le Lun 7 Jan 2008 - 17:11

Gen42

c'est bon, j'ai réussi à les faire manger en broyant les flocons plus petit pour qu'ils restent en suspension dans l'eau. Problème résolu.

10default Re: Un platy pas gentil avec ses amis le Lun 7 Jan 2008 - 17:20

garcaz

@Gen42 a écrit:c'est bon, j'ai réussi à les faire manger en broyant les flocons plus petit pour qu'ils restent en suspension dans l'eau. Problème résolu.

Il te reste quand même un gros problème... En plus, les platty se reproduisent comme des lapins (quoique dans ce volume, je suis pas sûre qu'ils aient la même vigueur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]