Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
sovat27
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Val de reuil
Emploi : chargé d'étude
Date d'inscription : 21/05/2014

Osaka 320 Empty Osaka 320

Lun 21 Juil 2014 - 16:57
Bonjour,


Je débute en aquariophilie et j'aimerai avoir des conseils.

Mon aquarium est un osaka 320 blanc.
Pour mon éclairage j'ai 2 rampe osaka (4x54w) ce qui fait a peu 1,5w/1litre.
La filtration je pense a 2 filtres eheim 2076 et une eheim 2073. (8.5x volume de mon bac)
chauffage jbl 300w
Un kit de CO2 sera dans mon projet par la suite

Je souhaiterai avoir un bac planté.
(population et plante non déterminé)

Plusieurs questions se pose a moi.

Quelle tube choisir?
1 horticole et 3 lumière du jours? dans quelles ordres?

Que pensez-vous de la filtration? ( je peux encore changé, je n'ai pas encore acheter ma filtration)

Quelle sol choisir? Je suis complètement perdu entre le manado le deponit mix ect...
(beaucoup d'avis favorable par rapport au manado)


Merci de vote aide
tounyz
tounyz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 299
Age : 33
Localisation : bordeaux
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 04/06/2014

Osaka 320 Empty Re: Osaka 320

Lun 21 Juil 2014 - 17:23
salut!
personnellement j'ai le même bac que toi et j'ai mi du manado sa évite de le changer dans 2ans
avatar
sovat27
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Val de reuil
Emploi : chargé d'étude
Date d'inscription : 21/05/2014

Osaka 320 Empty Re: Osaka 320

Lun 21 Juil 2014 - 20:20
Merci de ta réponse, connais tu la différence entre la manado et le deponit mix?
tounyz
tounyz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 299
Age : 33
Localisation : bordeaux
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 04/06/2014

Osaka 320 Empty Re: Osaka 320

Lun 21 Juil 2014 - 22:33