Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Rikli

Membre : Régulier
Bonsoir,
J'ai un projet de 180L (voir ma signature) et je voudrais savoir si avoir ces 3 espèces d'escargot serait bénéfique a mon bac?

mine

Modératrice
Modératrice
EN tout cas il ne seront pas nuisibles du tout .

les mélanoides aérent le sol , planorbes et physes arriveront à ton insu Smile

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

Quax-Aqua

Membre : Accro
Salut,

Oui pas de problèmes pour ces 3 espèces. Smile

Ce sont celles que l'on trouve fréquemment avec les plantes.

Dernière édition par Quax-Aqua le Mar 22 Juil 2014 - 23:15, édité 2 fois (Raison : grillée par Mine. ^^')

Minimir

Moi i'avais eu les physes par erreur à cause des plante mais j'ai introduit des mélanoide et des planorbes rouges et j'ai aucun soucis

Minimir

Moi i'avais eu les physes par erreur à cause des plante mais j'ai introduit des mélanoide et des planorbes rouges et j'ai aucun soucis

Rikli

bon bah je pense partir sur les 3 alors!!!! ##06 

Minimir

Personnellement je trouve que les planorbe rouge donne de la vie dans l'aquarium et c'est vraiment beau à regarder

geopsiko

pense a demander ou tu les trouve en animalerie ou autre en achetant un poisson si ils en donnent car généralement ça ne se vent pas ou certain en profite...peux de client des animalerie savent qu'ils sont bénéfique et du coups les vendeur ne les vendent plus ou presque.
ou si tu a une asso par chez toi moi c'est ce que je fait je leur fil des bouture de plante et ils me donne les cagouilles

Rikli

oui je vais voir en animalerie!!

MuadDib

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Moi j'ai eu 2 physes avec les plantes et un 3e avec mon banc de néon; il s'était glissé dans le sac !

Donc tu devrais en avoir sans problèmes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]