Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Que mangent les alevins ??? le Lun 7 Jan 2008 - 11:53

paulo76800

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Que mangent les alevins ???
Et peut-on les laisser dans le bac principal sachant que je n' ai que 3 guppys femelles et 1 mâles ???

2default Re: Que mangent les alevins ??? le Lun 7 Jan 2008 - 13:05

frapan

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Pour les alevins guppys de la nourriture normale (genre flocons) bien emietté suffira

c'est pas toujours le cas des alevins des autres espece attention

http://www.lebioweb.fr

3default Re: Que mangent les alevins ??? le Lun 7 Jan 2008 - 13:38

will

Membre : Régulier
Membre : Régulier
slt #12
tu peut aussi donner :dapnies ,nauplie d'artemia, granulé pour discus broyer,des "chips" popur poisson de fond broyer,du jauned'oeuf émiété(jai jammis tester mais il parait que sa se fait)
enfin c ést vrai que des floon émiété suffisent por des guppys mais pour qu'il grandissent plus vite,... il faut varier la nourriture

4default Re: Que mangent les alevins ??? le Lun 7 Jan 2008 - 18:01

verolive

Membre : Accro
Salut !

Pour des alevins guppy des paillettes pour alevins suffisent.
Et oui il vaut mieu meme les laisser dans le bac principal car, a part si tu veux te lancer dans la reproduction a echelle importante, tu sera vite surpeupler car les guppy sont de tres bon reproducteurs #13
Si jamais tu est a cour de pailette, le jaune d'oeuf bien cuit emietté marche très bien ! #12

TchaÔ

5default Re: Que mangent les alevins ??? le Lun 7 Jan 2008 - 18:19

BeeMiel

Ou alors de temps en temps tu peut aussi leur donné des artémias fraichement éclos #12 Ils adorent et c'est amusant de les voire chasser.
Tu peux trouver le necessaire en animalerie. Moi j'ai acheté des oeuf avec dose de sel déjà mélangés et bac chez Botanic #35

Mais sinon pour tout les jours, en effet les paillettes des grands bien broillées suffisent et reviennent bien moins cher que si tu achète de la poudre à alevin... Même si les artemias leur donnent de belles couleurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]