Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

florian1999

Membre : Habitué
j aimerais avoir votre avis sur le population de mon 24O litres ,je penses a des néon cardinalis ,des corydoras, des platy et encore une ou l autre espece selon vos sugestion ##05 

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Tout dépend des paramètres de ton eau Wink

Tu les connais ?

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

florian1999

non,l aquarium n est pas encore rempli je déménage milieu de mois c est juste pour me faire une idée

willshah

Modératrice
Modératrice
Tout est permis alors ^^

Tu as déjà une idée de biotope ?

=> selon les dimensions du bac , dans ce volume tu peux même envisager du Malawi ...mais dans ce cas...exit les plantes ^^..ou du Tanganyika...même "punition" à part quelques rares variétés, anubias , crinum etc......tu peux toujours fouiller le forum et voir les bacs qui y sont présentés pour ces biotopes  ##27 

Tu peux aussi jeter un oeil sur l'Australo guinéen...il y a des poissons superbes et un peu moins communs que les sempiternels Platy  ##27 

...mais il serait intéressant pour t'aider dans ton choix de connaître les para de ton eau du robinet...regarde

Et tu peux également jeter un oeil ICI

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

florian1999

étant donner que c' est mon premier aquarium que je vais réaliser seul je voudrais vraiment épater les gens autour de moi donc je pensais plutot a un biotop amazonien

willshah

Modératrice
Modératrice
Biotope amazonien , ça peut être ça pour des cichlidés nains :

Et si tu veux épater les gens, ^^... pourquoi penser Platy/néons/cory...qu'on voit déjà chez "tout le monde" ?

Regarde ici
ou pour de l'australo

Et ICI pour de l'amazonien, tu devrais trouver pas mal d'infos Smile

Léo Campion

florian1999

l aquarium est magnifique et je vais jetez un œil pour les australo

florian1999

je ne suis pas trop fan des australo ##27  mais de toute facon pour un premier aqua je voudrais des poisson pas trop exigeant pour "me faire la main"

florian1999

pour la population je pensais aussi a des gouramis nain. 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]