-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Pierroman
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Beauvais
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2014

Nano Dennerle 60L type aquascaping (photos inside) Empty Nano Dennerle 60L type aquascaping (photos inside)

Jeu 24 Juil 2014 - 9:33
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente succinctement, je m'appelle Pierre j'ai 22 ans, je suis étudiant dans l'Oise. Je me suis intéresser a l'aquariophile et plus je me documentais et plus il était clair que je voulais me lancer dans ce domaine.

Pendant un temps je voulais lancer un nano marin mais quand j'ai vu l'investissement j'ai vite été refroidi et pourtant quand je vois ce que j'ai mis pour l'instant dans l'aqua j'aurais pu lancer un marin  :##06: Je voulais un marin pour les couleurs car je trouvais l'eau douce assez pale et manque de vie et puis je suis tombé sur les réalisations de Takashi Amano et la  :##21: :##21: c'est devenu clair, je me suis lancé en tête quelque chose dans ce style.

Récapitulatif des achats

Mois de mai :

Achat de l’aquarium d’occasion avec un meuble de bureau et 2 lampes nano 11W
Achat de substrat manado Plus JBL
Achat de quartz noir
Nettoyage de l’aquarium complet a l’acide chlorydrique

Total : 70€

Juillet :

Réfection du meuble bureau en un meuble aquarium avec un plateau pour poser l’aquarium, une porte à la place des tiroirs.

Total : 0€

11 juillet :

Abandon du manado donc commande sur aquascape boutique :
Aqua soil amazonia 12L
Okho stone 8kilos
Kit outils aquascapers complet

Total : 131,45€

16 juillet :

Achat de la filtration Tetra EX 600

Total : 99€

18 juillet :

Commande chez aquascape boutique :
Easylife profito
Easylife ferro
Easylife fosfo
Easylife nitro
Tuyau CO2 transparent
Cannes aspiration et refoulement en verre lily pipe
Chauffage externe hydor 200W
Eheim substrat pro

Total : 151.77€

Commande zone-aquatique :
Tetra Crusta Menu pour crevettes - 100 ml
Aspirateur TetraTec PM GC 30
Malette CombiSet Test - set JBL
Nano Light 11W Dennerle
Crystal-Set 125 CO2 Dennerle - 4 accessoires verre
Epuisette blanche triangulaire - 13 cm

Total : 136,48€


Total dépensé :
588,7€  :##17:

Quelques photos maintenant:

Nano Dennerle 60L type aquascaping (photos inside) 934208IMG1133

Nano Dennerle 60L type aquascaping (photos inside) 792524IMG1134

Nano Dennerle 60L type aquascaping (photos inside) 979537IMG1135

Nano Dennerle 60L type aquascaping (photos inside) 825225IMG1136

Nano Dennerle 60L type aquascaping (photos inside) 817967IMG1137

Nano Dennerle 60L type aquascaping (photos inside) 201746IMG1138

Nano Dennerle 60L type aquascaping (photos inside) 358515IMG1139

Les ohko stone reçues  :##05: 
Nano Dennerle 60L type aquascaping (photos inside) 573406IMG1141

Nano Dennerle 60L type aquascaping (photos inside) 259245IMG1142

Un lavage s'impose non? :##17: 
Nano Dennerle 60L type aquascaping (photos inside) 482249IMG1143

Et pour le séchage  :##17: 
Nano Dennerle 60L type aquascaping (photos inside) 430193IMG1144

C'est beaucoup mieux non?
Nano Dennerle 60L type aquascaping (photos inside) 933697IMG1147

Premier essai avec le hardscape
Nano Dennerle 60L type aquascaping (photos inside) 585324IMG1154

2e essai et je pense que c'est le bon, si vous avez des idées pour le hardscape je suis ouvert a toutes propositions (pas de sous entendus hein  :##17: )
Nano Dennerle 60L type aquascaping (photos inside) 122598IMG1156

Nano Dennerle 60L type aquascaping (photos inside) 769616IMG1157

Bon maintenant passons aux tests d'eau, et la j'ai vraiment besoin de vous...

Eau de conduite:
PH: 7.5
KH: 15
FE: <0.02
NO2: < 0.01
NO3: 20
GH: 21

Eau de pluie dans cuve:
PH: 7
KH: 2
FE: < 0.02
NO2: < 0.01
NO3: 1
GH: 5

Le but est de faire quelque chose de très planté avec de la gazonnante style hemianthus et de plus grandes dans le fond.
Pour cela je dois commander un kit CO2 trouvé sur eBay chez un grossiste de pompes a bière.

Donc pour la population ce sera essentiellement des crecre et dans un premier temps des RC et crystal red. Mais je sais que l'Amazonia a tendance a modifier les paramètres d'eau.

Selon vous quel eau dois-je utiliser et quels sont les paramètres idéaux?

Merci pour le temps que vous avez pris a me lire et l'aide que vous pourrez m'apporter.

Si vous avez des remarques ou des questions a me poser je me ferais une joie de vous répondre.

J'entretiendrais ce post le plus régulièrement possible avec photos  :##27: 

Je vous dis a très vite sur le fofo tout le monde  :##06:


Dernière édition par Pierroman le Ven 25 Juil 2014 - 14:25, édité 2 fois
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Nano Dennerle 60L type aquascaping (photos inside) Empty Re: Nano Dennerle 60L type aquascaping (photos inside)

Jeu 24 Juil 2014 - 10:36
Bonjour,

ca semble être un bon déput, bien pensé mais ...

Si je résume ton post tu as donc 3 lampes 11W ?
Pour faire un bac type "amano" qui a (en général) des plantes dites gourmandes en lumière il va te falloir un ratio au moins 1W/2L (ce que tu as) l'idéal étant 1W/L.
Avec ton ratio actuel, ton kit CO2 ne sera peut être peu utile.

Concernant le chauffage, il est inutile si tu souhaites maintenir des crevettes.

Il va aussi falloir t'équiper du test GH qui, de mémoire, ,n'est pas présent dans la mallette de test et aussi peut être d'un test PH plus précis que celui présent.

Pour ce qui est des paramètres de l'eau : effectivement nous ne sommes pas vernis dans l'oise pour le maintient des crevettes. Il faudra peut être pensé à l'eau osmosée reminéralisé avec des sels.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
avatar
Pierroman
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Beauvais
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2014

Nano Dennerle 60L type aquascaping (photos inside) Empty Re: Nano Dennerle 60L type aquascaping (photos inside)

Jeu 24 Juil 2014 - 10:54
Tout d'abord merci a toi.

Tu penses que je n'ai pas besoin de CO2 avec mon ratio actuel en lumière? Je pensais qu'il était "obligatoire" pour les plantes exigeantes.

En effet nous ne sommes pas vernis... Donc pour toi je devrais faire 100% osmosée et après sel de reminéralisation, ce qui veut dire que même en changement d'eau partiel je devrais faire comme tel?

Ah mince j'ai déjà le chauffage et c'est un externe (sur la pompe).

Le test GH je me le suis procuré avant hier comme tu peux le voir dans les tests d'eau  :##27: 

C'est noté pour le test Ph  :##27: 

Même avec les tests d'eau de pluie je devrais passer par l'eau osmosée?
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Nano Dennerle 60L type aquascaping (photos inside) Empty Re: Nano Dennerle 60L type aquascaping (photos inside)

Jeu 24 Juil 2014 - 11:13
Je ne suis pas une pro pour l'utilisation du CO2 attends d'autres réponses.
Ton eau de pluie a quand même un Ph un peu haut pour le type de crevettes que tu souhaites maintenir (crystal red).

je vais encore mettre un pavé dans la marre mais crevettes et fertilisant c'est bof bof .... bon j'arrête d'intervenir sur ton post car tu vas me détester.

PS : désolée pour le test GH je n'avais pas fait attention .... au boulot pas facile de se concentrer sur la lecture du forum.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
avatar
Pierroman
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Beauvais
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2014

Nano Dennerle 60L type aquascaping (photos inside) Empty Re: Nano Dennerle 60L type aquascaping (photos inside)

Jeu 24 Juil 2014 - 14:18
Ah non t'inquiète je vois pas pourquoi je vais te détester, tous les avis sont bons à prendre, j'aimerais d'autres retours avant la mise en eau.

Merci de ton aide en tout cas.
bjl
bjl
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 631
Age : 30
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 05/04/2010

Nano Dennerle 60L type aquascaping (photos inside) Empty Re: Nano Dennerle 60L type aquascaping (photos inside)

Jeu 24 Juil 2014 - 19:03
c'est bien un 60l?
donc ça te fait 1w/2l c'est correct
Avec un 60l, vue les petites quantités à changer/ semaine voire/ quinzaine avec l'aqauasoil, tu devrais partir sur des renouvellements à l'eau osmosée

Ton sol va tamponner tes paramètres et cela sera parfait pour tes CRS
Tu as un kit co2 autant l'utiliser et il va descendre ton ph en plus de booster tes plantes

Le hic comme le dit Ylang c'est la fertilisation avec des caridina, pour des néocaridinas sans trop forcer sur le cuivre ça passe (pas de pb pour moi, mais ce sont des sakuras) mais je sais que certains fertilisent avec des caridinas donc!!!
avatar
Pierroman
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Beauvais
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2014

Nano Dennerle 60L type aquascaping (photos inside) Empty Re: Nano Dennerle 60L type aquascaping (photos inside)

Jeu 24 Juil 2014 - 20:14
Merci de ta réponse,

Oui c'est bien un 60L

Non je n'ai pas encore le kit CO2 mais je comptais le commander sauf avis contraire (déjà un).

Donc complet osmosée. Mais j'utilise quel produit pour remineralisé? (Si quelqu'un a un lien ce serait parfait) :##21: 

Quelle population serait la plus adaptée sinon? Style crecre voir poissons si je peux. :##21: 

Merci d'avance pour vos réponse, je suis content de m'être inscrit en tout cas :##06: 
avatar
Pierroman
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Beauvais
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2014

Nano Dennerle 60L type aquascaping (photos inside) Empty Re: Nano Dennerle 60L type aquascaping (photos inside)

Ven 5 Déc 2014 - 14:57
Je déterre mon topic, je viens de mettre en eau enfin mon Aqua (il était temps :##17: ) J'attendais d'emménager dans mon propre appartement et maintenant que c'est fait je me relance a fond dans l'expérience.

Voici mes tests d'eau:
PH: 6,2
KH: 3
FE:<0.02
NO2: 0.2
NO3: 1
Gh: 3

Qu'en pensez vous? En sachant que j'ai planter de l'HC et l'aqua tourne avec un kit CO2 JBL u402.

En attente de vos réponses :##21:
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Nano Dennerle 60L type aquascaping (photos inside) Empty Re: Nano Dennerle 60L type aquascaping (photos inside)

Ven 5 Déc 2014 - 21:39
Pierroman a écrit:
Tu penses que je n'ai pas besoin de CO2 avec mon ratio actuel en lumière? Je pensais qu'il était "obligatoire" pour les plantes exigeantes.

lu je pense que ce que voulais te dire Ylang a ce sujet c'est que le co2 prend tout son potentiel avec un éclairage puissant donc plus vers du 50 a 60 watt pour toi mais que quand l’éclairage ne suit pas c'est plus les algue qui en profitent au détriment des plantes
qui dit plantes exigeantes dit plantes gourmandes et donc aussi puissant éclairage
avatar
Pierroman
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Beauvais
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2014

Nano Dennerle 60L type aquascaping (photos inside) Empty Re: Nano Dennerle 60L type aquascaping (photos inside)

Sam 6 Déc 2014 - 11:43
Donc la avec cet éclairage et le CO2 ça devrait être bon non?
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Nano Dennerle 60L type aquascaping (photos inside) Empty Re: Nano Dennerle 60L type aquascaping (photos inside)

Sam 6 Déc 2014 - 12:46
si j'ai bien lu tu est a 33w donc 1w/2L et pour être gentil je te dirais 45watt mais en étant sérieux 1w/1L donc a peut prés 60w

ceci dit a 1w/2L les plante en profiterons mais les algue aussi vu que sans éclairage puissant elle ne pourrons pas forcer le passage

[img]Nano Dennerle 60L type aquascaping (photos inside) Sans_t11[/img]

j'aurais pu faire encore mieux a cette époque mais j'ai du faire un choix car je voulais aussi chauffer mon bassin dehors et donc ne pouvais pas monter a 1w/1L pour économiser
avatar
Pierroman
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Beauvais
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2014

Nano Dennerle 60L type aquascaping (photos inside) Empty Re: Nano Dennerle 60L type aquascaping (photos inside)

Dim 7 Déc 2014 - 10:12
Donc la 1W/2L avec le kit CO2 c'est niquel? Ou je devrais investir dans une nouvelle lampe?
Contenu sponsorisé

Nano Dennerle 60L type aquascaping (photos inside) Empty Re: Nano Dennerle 60L type aquascaping (photos inside)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum