Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Aller en bas
krab
krab
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : lyon
Emploi : employé
Date d'inscription : 01/04/2012

525l en gros et gros Empty 525l en gros et gros

Sam 26 Juil 2014 - 0:21
Bien le bonjour à tous et toutes.

Depuis le temps je me devais bien de présenter mon aqua.
C'est un 525l brut de marque rena acheté d'occase.

Technique:
- 2 filtres eheim 2217 externe
- 2 filtre eheim interne 750l/h (aquaball je crois)
- 2 x 300w en chauffage
- 4 tube t8 2x pour les plantes, 2x pour les poissons

Aménagement:
-pierre plate type ardoise en nombre utile pour fabriquer des grottes
-tuyau de PVC gris (pas trouvé en noir) diamètre 100 (pour le couteau)
-quartz noir

Vivant:
-10 plantes bien développées (je ne me souviens plus des noms) dont deux anubias une grande et une petite
-3 Astronotus ocellatus
-1 Mastacembelus erythrotaenia
-1 Apteronotus albifrons

Tout ce petit monde vie bien, en harmonie pas de lutte particulière et l'aqua est rodé.
Je pense que d'ici un certain temps je vais changer de taille d'aqua principalement pour la masta et le couteau
Si vous avez des questions je suis la

Cordialement krab (désolé pour la qualité des photos)



525l en gros et gros Aqua11

525l en gros et gros Aquadr11

525l en gros et gros Aquaga11

525l en gros et gros Coutea11

525l en gros et gros Masta110

525l en gros et gros Masta210

525l en gros et gros Oscarb10

525l en gros et gros Oscarn10

525l en gros et gros Oscarn11
avatar
Invité
Invité

525l en gros et gros Empty Re: 525l en gros et gros

Sam 26 Juil 2014 - 1:08
tu est fou ,tu passe sur un 2000 litres!!!!
krab
krab
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : lyon
Emploi : employé
Date d'inscription : 01/04/2012

525l en gros et gros Empty Re: 525l en gros et gros

Sam 26 Juil 2014 - 1:11
Hello,

Non je pense pas être fou enfin le psy m'a pas dit cela, il a juste souligné mon habitude a..... bon c'est pas le sujet.

2000, 3000 litre je verrai ce que je trouve à ce moment la mais le très gros ne me fait pas peur effectivement.
Mon rêve étant de pouvoir rentrer dans mon aquarium et la y'a du taf je te le dis pépère ^^
avatar
Invité
Invité

525l en gros et gros Empty Re: 525l en gros et gros

Sam 26 Juil 2014 - 1:14
krab a écrit:Hello,

Non je pense pas être fou enfin le psy m'a pas dit cela, il a juste souligné mon habitude a..... bon c'est pas le sujet.

2000, 3000 litre je verrai ce que je trouve à ce moment la mais le très gros ne me fait pas peur effectivement.
Mon rêve étant de pouvoir rentrer dans mon aquarium et la y'a du taf je te le dis pépère ^^

c'est clair un Mastacembelus erythrotaenia va tout de dévorer et peut atteindre 1 mètre et je parle pas de tes autres poissons
krab
krab
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : lyon
Emploi : employé
Date d'inscription : 01/04/2012

525l en gros et gros Empty Re: 525l en gros et gros

Sam 26 Juil 2014 - 1:22
Il est vrai que ce poisson va grandir, néanmoins y'a encore du temps et d'ici qu'elle "boulotte" 3 oscars de 30cms et un couteau de 40cms je demande à voir.

Je n'ai jamais vu de spécimen de 1 mètre. Je n'arrive pas a imaginer la taille de sa bouche.
Actuellement elle mesure approximativement 30cms et sa tête reste très "petite" par rapport à sa masse totale. Ce qui me fait dire que les autres ne craindront rien; enfin c'est une analyse personnelle sans réelle données pertinentes débouchant sur des conclusion subjectives à 100%.
avatar
Invité
Invité

525l en gros et gros Empty Re: 525l en gros et gros

Sam 26 Juil 2014 - 1:24
krab a écrit:Il est vrai que ce poisson va grandir, néanmoins y'a encore du temps et d'ici qu'elle "boulotte" 3 oscars de 30cms et un couteau de 40cms je demande à voir.

Je n'ai jamais vu de spécimen de 1 mètre. Je n'arrive pas a imaginer la taille de sa bouche.
Actuellement elle mesure approximativement 30cms et sa tête reste très "petite" par rapport à sa masse totale. Ce qui me fait dire que les autres ne craindront rien; enfin c'est une analyse personnelle sans réelle données pertinentes débouchant sur des conclusion subjectives à 100%.
a mon avis tu va avoir quelque membres qui vont réagir,a suivre...................
krab
krab
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : lyon
Emploi : employé
Date d'inscription : 01/04/2012

525l en gros et gros Empty Re: 525l en gros et gros

Sam 26 Juil 2014 - 1:27
Fort bien !!! je n'aurai que plus d'avis sur ce poissons si méconnu et que je découvre moi aussi au fil du temps. ^^
Roman974
Roman974
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 369
Localisation : La Réunion
Emploi : Artisan
Date d'inscription : 03/10/2013

525l en gros et gros Empty Re: 525l en gros et gros

Sam 26 Juil 2014 - 10:34
Et bien c'est un peu un ovni ton bac  :##17: 
Si on prend les éléments indépendamment les uns des autres, le bac en lui même est super beau, les plantes sont énormes, les poissons magnifiques.
C'est un peu de l'aquariophilie de l’extrême, dommage que la taille du bac ne soit pas (encore) en rapport.
Aurélien234
Aurélien234
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/02/2014

525l en gros et gros Empty Re: 525l en gros et gros

Sam 26 Juil 2014 - 12:49
La cohabitation est intéressante, mais comme déjà dit tu auras tout intérêt à quadrupler/quintupler ton volume, et tu pourrais aussi gonfler le banc d'oscars à 6/7.
krab
krab
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : lyon
Emploi : employé
Date d'inscription : 01/04/2012

525l en gros et gros Empty Re: 525l en gros et gros

Sam 26 Juil 2014 - 13:31
Y'a du médium sur le forum.
Effectivement je pense passer à un volume hors-norme mais je dois avant tout vérifier que le planché de la maison supportera le poids !!

Après il me faudra résoudre quelques problème technique comme cuve verre, bois, ou ce plastique je sais plus comment il se nomme.
La filtration je pense que pour cela un filtre haute pression de bassin remplira son office. Et quid de l'éclairage !

Effectivement je pense mettre quelques oscar de plus et un ou deux plécos enfin on est pas encore à cette étape mais je la pense doucement

Je change sous peu le régime alimentaire oscar et couteau, je vous tient au courant de l'évolution.
Cordialement krab

geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

525l en gros et gros Empty Re: 525l en gros et gros

Sam 26 Juil 2014 - 14:52
lu
supère deco floral

le blem pour l'instant n'ai pas qu'il avale un oscar mais ne serait ce que bout par bout je pense pas qu'ils vont apprécier..

pour les filtre sous pression pas besoin d'un énorme volume pour les utiliser en aquarium moi j'ai jamais utiliser de filtre autre que ça en aquarium et ça va très bien(bon bien sure c'est bien plus chère que ceux pour aqua)

ps:malbo... ta verser une subvention pour rentabiliser ton aqua?
krab
krab
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : lyon
Emploi : employé
Date d'inscription : 01/04/2012

525l en gros et gros Empty Re: 525l en gros et gros

Sam 26 Juil 2014 - 16:09
Non pas subvention juste un objet dont tout le monde connait à peu près la taille pour avoir une idée et une échelle.
Remarque si ils veulent je pourrai les contacter. :##06:

J'avais pas penser au morceau par morceau mais très franchement elle et si fan de se lombric que je doute. Et puis je vous assure que la taille de sa bouche est vraiment minime par rapport au reste du corps

geopsicho tu disais utiliser des filtres de bassin haute pression je crois que certain peuve filtrer jusqu'à 5000L/H par contre je crois qu'il dois etre placé juste à hauteur de la surface c'est un peu un problème cela mais bon on verra
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

525l en gros et gros Empty Re: 525l en gros et gros

Sam 26 Juil 2014 - 19:04
tu te trompe de filtre ce dont tu parle est un filtre gravitaire ceux ci n'ont pas de pression a pare de la pompe au filtre et vu que l'eau ressort naturellement il doit se positionner au dessus du niveau de l'eau alors que les filtre sous pression(et non haute pression) sont 100%hermétique et pousse l'eau aspirer par la pompe dans le filtre a automatiquement sortir par la seul sortie possible donc le tuyau de sortie(tout comme les filtre spécial aquarium genre jbl ou autre qui sont aussi sous pression)et bien sure la remontée d'eau vari selon la puissance de la pompe(pour un 5000L/H c'est généralement de 2 a 3 mètre)
par contre les filtre(les bon filtre...)sous pression commence a 5000 a 6000L/H et tu peux compter mini 500 a 850euro en full set et en dessous c'est les biopress mais la vraiment pas adapter a des bac ou bassin avec poisson mais juste pour plante.
et bien sure le courant provoquer par la sortie d'eau est assez violente et il faut bricoler pour l’éviter:si tes poisson aiment le courant tu peux le positionner le long de la parois la plus longue et le courant fini par s'atténuer sur la distance mais cela marchera que sur de très long aquarium(comme moi il n'ai pas long mais c'est un cube de 120x120 et arriver au bout de la 2ieme parois il n'y a presque plus du tout de courant comme ça mes poisson qui aime le courant reste a droite et les autres a gauche) ou tu peut freiner carement le débit en sortie en collant un tube de pvc au fond de la cuve(tube assez large et avec aquarium d'au moins 60-70 cm de haut) avec bien sure un espace entre la sortie d'eau et le bout supérieur du pvc pour que l'eau s'en échappe (pour que le courant suit le tuyau vers le fond et en remontant il n'y a plus rien)
525l en gros et gros <a href=525l en gros et gros Sans_t14" />
par contre moins esthétique du coup
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

525l en gros et gros Empty Re: 525l en gros et gros

Dim 27 Juil 2014 - 1:44
jy56 a écrit:tu est fou ,tu passe sur un 2000 litres!!!!


Salut,


J'ai quand même déjà vu mieux comme approche !  :##17: 

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
avatar
Invité
Invité

525l en gros et gros Empty Re: 525l en gros et gros

Dim 27 Juil 2014 - 1:48
chouco a écrit:
jy56 a écrit:tu est fou ,tu passe sur un 2000 litres!!!!


Salut,


J'ai quand même déjà vu mieux comme approche !   :##17: 
et bien au vu de la futur taille de ces poissons,je trouve que je suis resté très courtois,poli,et sincère.
mais apparemment tout le monde ne c'est pas lire la langue francaise
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

525l en gros et gros Empty Re: 525l en gros et gros

Dim 27 Juil 2014 - 2:05
C'était pourtant partie avec un brin d'humour ...    :##27: 

Les bases !!! il faut dire bonjour au monsieur ! Mr.Red 


jy56 a écrit:

je trouve que je suis resté très courtois,poli,et sincère.


Je ne dois pas avoir la même notion de la courtoisie... il aurais était peut être mieux de l'agressez pour qu'il comprenne !

------------------
jy56 a écrit:tu passe sur un 2000 litres!!!!

Ici ont donne des conseils... pas des ordres !

---------------

jy56 a écrit:

mais apparemment tout le monde ne c'est pas lire la langue francaise

En effet !


Bref, merci pour la blagounette, bien dommage que les interventions pareil ce multiplie sur le forum.


Désolé pour le flood krab J'aimerais bien t'aider mais je ne connais aucune de ces espèces, et j'ai pas envie de t’agresser !  :##17:


@+ !

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
avatar
Invité
Invité

525l en gros et gros Empty Re: 525l en gros et gros

Dim 27 Juil 2014 - 2:07
bien chouco,tu doit être au moins conseiller voire modo pour faire une tel morale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité

525l en gros et gros Empty Re: 525l en gros et gros

Dim 27 Juil 2014 - 2:31
un gamin qui me fait la morale,je pourrais être ton père .moi c'est ce genre de réaction qui me gonfle,parce que je met a la fin de ma phrase plusieurs : !!!!!!.
Le point d'exclamation exprime la surprise, la joie, la crainte, l'émerveillement, la colère, l'ordre, etc. Il a une valeur affective que n'ont pas les autres signes de ponctuation, et son emploi est souvent facultatif : il dépend avant tout de la volonté de l'auteur.
et donc ma volonté n'était pas un ordre mais plus tôt une certaine crainte pour le futur de ces poissons.
je pense que ton intervention me concernant est loin d’être délicate envers moi.
jyves
désolé KRAB d'avoir empiété et débordé sur ton post,mais ce genre d'énergumène me fait parfois sortir de mes gonds (avec plein de points d’exclamation)!!!!!!!!
jyves

avatar
Invité
Invité

525l en gros et gros Empty Re: 525l en gros et gros

Dim 27 Juil 2014 - 3:39
et évite de pourrir ma messagerie merci
Roman974
Roman974
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 369
Localisation : La Réunion
Emploi : Artisan
Date d'inscription : 03/10/2013

525l en gros et gros Empty Re: 525l en gros et gros

Dim 27 Juil 2014 - 7:42
Putaing les gars vous êtes tendu du string détendez vous, ne dit on pas qu'une des principales qualités de l'aquariophile doit être la patiente  :##17: 
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4046
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

525l en gros et gros Empty Re: 525l en gros et gros

Dim 27 Juil 2014 - 8:38
jy56 a écrit:(...)
et bien au vu de la futur taille de ces poissons,je trouve que je suis resté très courtois,poli,et sincère.
mais apparemment tout le monde ne c'est pas lire la langue francaise

Mais est-ce que chacun sait l'écrire? :##06: 

_________________
Mes bacs : 240l planté/64l "Walstad"/Nano 20l/Nano 30l/Nano Reef 80l
"Walstad" = sans filtre, sans changements d'eau, substrat : terre + gravier
525l en gros et gros Mini_68647820130922173529525l en gros et gros Mini_28596620130917201018525l en gros et gros Mini_26256120130914191213
krab
krab
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : lyon
Emploi : employé
Date d'inscription : 01/04/2012

525l en gros et gros Empty Re: 525l en gros et gros

Dim 27 Juil 2014 - 9:12
Allons allons faut se détendre les gars là, on parle poisson.
Je sais me géré si je me sens insulté ou autre je me défendrai tout seul comme un grand.

avatar
Invité
Invité

525l en gros et gros Empty Re: 525l en gros et gros

Dim 27 Juil 2014 - 11:51
Ha-Dê a écrit:
jy56 a écrit:(...)
et bien au vu de la futur taille de ces poissons,je trouve que je suis resté très courtois,poli,et sincère.
mais apparemment tout le monde ne c'est pas lire la langue francaise

Mais est-ce que chacun sait l'écrire? :##06: 
nul n'est parfait :##21: 
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

525l en gros et gros Empty Re: 525l en gros et gros

Dim 27 Juil 2014 - 12:47
jy56 a écrit:nul n'est parfait :##21: 

On m'a appelé ? Non j'plaisante bien sûr ;-)

Un petit passage pour dire que ce bac m'étonne pas mal : j'ai eu 3 oscars dans mon 450 litres il y a 12-13 ans je crois, et il n'était même pas imaginable de conserver des plantes avec les racines dans le sable, c'était des vrais bulldozers...
Après, concernant la cohabitation avec le couteau et la masta (dont j'ignore totalement les comportements), no comment ^^

En tout cas, visuellement le rendu est plutôt bon !
krab
krab
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : lyon
Emploi : employé
Date d'inscription : 01/04/2012

525l en gros et gros Empty Re: 525l en gros et gros

Dim 27 Juil 2014 - 13:22
Effectivement je n'ai pas d'effet bulldozer.
Les plantes restent en général fixées.
Il faut dire que dès que je les ai introduit (très petit alors 5cms) le bac était planté.

Je pense que le fait qu'il n'y ai pas de conflit au niveau alimentaire participe à la bonne ambiance.
La masta c'est du lombric, les oscars du poisson et le couteau du poisson aussi mais une fois que c'est au sol et de nuit, quand les oscars dorment.

Niveau espace pour le moment aussi je n'ai pas de conflit. les oscars c'est partout sauf:
- dans le tuyau du couteau
- dans la grotte de la masta de toute façon c'est trop petit donc...
Contenu sponsorisé

525l en gros et gros Empty Re: 525l en gros et gros

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum