Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Acclimatation goutte a goutte le Dim 27 Juil 2014 - 11:12

anbumax

Membre : Accro
Bonjour ayant toujours acclimater mes poissons et crevettes en 1 h , en fessant comme ce ci :

Rajouter un verre d'eau du bac tous les 10 min dans le récipient ou se trouve le poisson

Je voudrais adopter la technique du goutte a goutte ,car sois disant moins stressent , mais besoin de savoir exactement comme sa

fonctionne

J'ai lu que l'on met l'extrémité du tuyau dans l'aquarium et l'autre dans le récipient ou se trouve le poisson avec une sorte de

robinet et on règle le débit

Une fois les 1 h passer d'acclimatation , on chope le poisson avec épuisette et on le met dans le bac ?

Mais pendant les 1 h d'acclimatation ou plus , la température ou se trouve le poisson baisse , donc vous faite comment ?

2default Re: Acclimatation goutte a goutte le Dim 27 Juil 2014 - 14:52

tounyz

Membre : Régulier
Membre : Régulier
elle ne baisse pas vraiment puisque l'eau du bac (plus chaude/froide) la maintien à température constante. après 1h/1h30 tu peux le mettre dans le bac avec l'épuisette sans l'eau" d'acclimatation"

3default Re: Acclimatation goutte a goutte le Dim 27 Juil 2014 - 16:48

anbumax

ok merci

4default Re: Acclimatation goutte a goutte le Dim 27 Juil 2014 - 18:19

blop

Une acclim au goutte a goutte n'est valable que si il y a une grande différence de paramètres entre l'eau du sac et l'eau du bac. Sinon le technique du verre est plus rapide et donc au final aura moins stressé le poisson.

En effet il l'eau chauffée qui goutte dans le sac limite la perte de chaleur mais il ne faut pas non plus se trouver dans un local froid.

5default Re: Acclimatation goutte a goutte le Dim 27 Juil 2014 - 18:23

anbumax

sa marche , merci de ta réponse également

6default Re: Acclimatation goutte a goutte le Dim 27 Juil 2014 - 18:42

Berg Hanger

Conseiller
Conseiller
Pour le goutte à goutte tu attends d'avoir 2-3 fois ton volume d'eau du départ, voir plus selon l'écart entre ton eau et l'eau du sachet, puis pour équilibrer les températures (inévitablement tu auras une différence avec le goutte à goutte) tu passe à un débit plus rapide : en filet d'eau au bout de 3-5 minutes tu peux introduire tes poissons.

Cordialement

Berg Hanger

Dernière édition par Berg Hanger le Dim 27 Juil 2014 - 20:05, édité 1 fois

7default Re: Acclimatation goutte a goutte le Dim 27 Juil 2014 - 18:45

anbumax

C'est noté  ##06 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]