Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
Arawana
Arawana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : 91
Emploi : Les mains dans l'eau
Date d'inscription : 21/07/2014

L'aquarium d'Atlanta (usa, floride) Empty L'aquarium d'Atlanta (usa, floride)

Dim 27 Juil 2014 - 15:02
Ca annonce la couleur
L'aquarium d'Atlanta (usa, floride) 24111310
23 848 090 litres...
La facade avant fait 23,77 m par 8,23 m

L'aquarium d'Atlanta (usa, floride) 24111313

Plusieurs requins baleines et raies manta
L'aquarium d'Atlanta (usa, floride) 24111311

Du coup les mérous font tout petit à côté...  :##15: 
L'aquarium d'Atlanta (usa, floride) 24111312
Un tube parcourt l'aquarium, on peut ainsi passer au milieu des requins, raies, mérous, carangues et autres...

Une vidéo trouvée sur youtube (datant de 2010)
https://www.youtube.com/watch?v=KjAbHbQVU2w
stawil
stawil
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 284
Localisation : Le Mans
Emploi : rien
Date d'inscription : 24/11/2013

L'aquarium d'Atlanta (usa, floride) Empty Re: L'aquarium d'Atlanta (usa, floride)

Dim 27 Juil 2014 - 23:03
Hello,

Superbe aquarium, il me semble que c'est le plus gros du monde. Wink

Jolie les requins baleines.
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

L'aquarium d'Atlanta (usa, floride) Empty Re: L'aquarium d'Atlanta (usa, floride)

Lun 28 Juil 2014 - 0:24
pas pour longtemps

http://www.voyagerluxe.com/dubai-emirats-arabes-unis-shopping-mall-centre-commercial7863.html

ils ont la folie des grandeurs ces émirati

L'aquarium d'Atlanta (usa, floride) <a href=L'aquarium d'Atlanta (usa, floride) 557_3_10" />

photo 3D construit car l'aquarium est encore en conception mais ils finissent toujours ce qu'ils commence alors ...
Arawana
Arawana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : 91
Emploi : Les mains dans l'eau
Date d'inscription : 21/07/2014

L'aquarium d'Atlanta (usa, floride) Empty Re: L'aquarium d'Atlanta (usa, floride)

Lun 28 Juil 2014 - 18:38
Cet aquarium est fini (il a meme fui il y a quelques années, necessitant une evacuation du centre commercial).
http://www.thedubaimall.com/en/Entertain/DubaiAquarium.aspx
Il ne fait que 10 millions de litres...  :##17: 
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

L'aquarium d'Atlanta (usa, floride) Empty Re: L'aquarium d'Atlanta (usa, floride)

Lun 28 Juil 2014 - 19:38
ok savais pas mais je parlais pas de la contenance mais de la hauteur du verre(pour ça que j'ai mis la photo)
kktd
kktd
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 52
Localisation : 91
Emploi : informatique
Date d'inscription : 02/03/2010

L'aquarium d'Atlanta (usa, floride) Empty Re: L'aquarium d'Atlanta (usa, floride)

Lun 4 Aoû 2014 - 21:37
sur ce type d'aqua je me demande si cela est bon pour des requins marteaux, baleines...
d'évoluer en milieu clos aussi "petit " quand ils ont l'habitude du grand large  :##19: 
Quax-Aqua
Quax-Aqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 26
Localisation : Tours
Emploi : Chercheuse de phoques albinos à poil long unijambistes en Afrique Subsaharienne
Date d'inscription : 17/05/2013

L'aquarium d'Atlanta (usa, floride) Empty Re: L'aquarium d'Atlanta (usa, floride)

Lun 4 Aoû 2014 - 22:00
Du même avis que kktd ...  :##18: 

Sérieux ces animaux n'ont rien à faire dans un aquarium alors qu'ils sont censé parcourir des centaines/milliers de kilomètres par jours ...  :##23:
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

L'aquarium d'Atlanta (usa, floride) Empty Re: L'aquarium d'Atlanta (usa, floride)

Mar 5 Aoû 2014 - 0:20
+1 ca n'a rien a faire dans un aquarium au même titre que toute les grosse bestiole orca/dauphin/grand requin...

tu met un discus(pour un exemple je sais que l'aqua est eau de mer) la dedans nourri blanchi logé c'est le paradis mais un requin baleine franchement
Quax-Aqua
Quax-Aqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 26
Localisation : Tours
Emploi : Chercheuse de phoques albinos à poil long unijambistes en Afrique Subsaharienne
Date d'inscription : 17/05/2013

L'aquarium d'Atlanta (usa, floride) Empty Re: L'aquarium d'Atlanta (usa, floride)

Mar 5 Aoû 2014 - 0:23
Les horribles delphinarium et autres immondes marineland c'est un autre débat, qui me tient certes particulièrement à cœur, mais qui dérivera très vite...  :##22:
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

L'aquarium d'Atlanta (usa, floride) Empty Re: L'aquarium d'Atlanta (usa, floride)

Mar 5 Aoû 2014 - 5:10
kktd a écrit:sur ce type d'aqua je me demande si cela est bon pour des requins marteaux, baleines...
d'évoluer en milieu clos aussi "petit " quand ils ont l'habitude du grand large  :##19: 

J'ai crû lire quelque part que cette mode des aquariums géants avec notamment des requins baleines posaient des polémiques car justement ils ne vivent pas longtemps en captivité et doivent être remplacés régulièrement.
Voici des traces d'artciles :
http://www.actualites-news-environnement.com/20070617-aquarium-Georgie-requins-baleines.php
https://fr-fr.facebook.com/permalink.php?story_fbid=217247688405102&id=163495960397541

J'ai l'occasion de voir l'aquarium d'Osaka dans peu de temps et vous donnerai mes impressions.

_________________
Mes bacs : 240l planté/64l "Walstad"/Nano 20l/Nano 30l/Nano Reef 80l
"Walstad" = sans filtre, sans changements d'eau, substrat : terre + gravier
L'aquarium d'Atlanta (usa, floride) Mini_68647820130922173529L'aquarium d'Atlanta (usa, floride) Mini_28596620130917201018L'aquarium d'Atlanta (usa, floride) Mini_26256120130914191213
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

L'aquarium d'Atlanta (usa, floride) Empty Re: L'aquarium d'Atlanta (usa, floride)

Mer 6 Aoû 2014 - 17:57
Ha-Dê a écrit:J'ai l'occasion de voir l'aquarium d'Osaka dans peu de temps et vous donnerai mes impressions.

Et accessoirement quelques photos ?  :##21: 
motalo
motalo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 127
Age : 70
Localisation : saint hilaire 11250
Emploi : directeur technique
Date d'inscription : 23/12/2013

L'aquarium d'Atlanta (usa, floride) Empty Re: L'aquarium d'Atlanta (usa, floride)

Mer 6 Aoû 2014 - 19:50
+1 avec vous les amis, il faut reconnaitre que j'ai été a valence et vancouver ainsi qu'a monterey voir des grosses bètes genre baleines blanches ( beluga), orques , dauphins et requin pelerin et tout cela est bien triste, ils ne disposent pas de beaucoup de place malgré de très grands bassin, j'ai eu aussi l'occasion de les observer dans leur élément naturel et là c'est autre chose, l'émotion vous gagne en les voyant évoluer, atlanta les raies manta tournent en rond et ne parlons pas des pelerins :##09:  :##23: 
l'aquriophilie écolo doit s'arréter à des poissons et animaux d'élevage et réduire au maximum les prélèvements dans la nature, ce n'est que mon avis :##22: 
Arawana
Arawana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : 91
Emploi : Les mains dans l'eau
Date d'inscription : 21/07/2014

L'aquarium d'Atlanta (usa, floride) Empty Re: L'aquarium d'Atlanta (usa, floride)

Mer 6 Aoû 2014 - 20:40
Il n y a pas (plus?) de pelerins à Atlanta.
En tout cas, même si c'est triste, les delphinariums et autres ont quand même un interet indéniable : l'information, et mine de rien, la conservation.
Ca peut paraitre contradictoire, mais le type de base qui va au delphinarium avec toute la smala n y connait souvent pas grand chose à ces "poissons gentils qui sautent dans des cerceaux". 
Les ecosystèmes sont pour lui probablement une nouvelle catégorie de smartphones à batterie très longue durée et il est bien loin de pouvoir appréhender la splendeur et la complexité des ecosystèmes marins, et l impact que l'homme peut avoir dessus.
Donc, notre beauf de base découvre avec stupeur la chaine alimentaire, les vilains baleiniers Japonais qui tuent les gentilles baleines qui finissent en bento sous couvert de recherches scientifiques dans un flot orgiatique de sang, il découvre l'intelligence des cetacés, l empathie dont ils sont capables (bon, on lui dit pas que les jeunes dauphins se regroupent en bande pour kidnapper et violer de jeunes femelles, ça vend pas du rêve et ce n'est pas ce qu'il veut entendre, pis merde quoi, les gosses!) et avec un peu de chance, il reflechit (car ça lui arrive parfois) et dans la dynamique du truc, va même jusqu'a remettre en question son mode de consommation et son impact sur la planete..
Au final il fait en fait un don en chèque de 5€ à la sea shepard parce que sa femme lui a tendu le formulaire, qu'il fait beau, et achete une peluche dauphin pour le petit dernier tout rouge qui se roule par terre dans la boutique à la sortie du delphinarium en hurlant comme un damné baignant dans un flot mêlé de morve et de larmes : "je veeeeeeux le nemooooo"
C'est déjà ça... non?
Quax-Aqua
Quax-Aqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 26
Localisation : Tours
Emploi : Chercheuse de phoques albinos à poil long unijambistes en Afrique Subsaharienne
Date d'inscription : 17/05/2013

L'aquarium d'Atlanta (usa, floride) Empty Re: L'aquarium d'Atlanta (usa, floride)

Mer 6 Aoû 2014 - 20:56
Les delphinarium n'informent en rien les "spectateurs", ils les manipulent...

Ils ne conservent pas les espèces ils s'enrichissent sur leur mort...
Arawana
Arawana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : 91
Emploi : Les mains dans l'eau
Date d'inscription : 21/07/2014

L'aquarium d'Atlanta (usa, floride) Empty Re: L'aquarium d'Atlanta (usa, floride)

Mer 6 Aoû 2014 - 21:16
Il y a quand même un côté pedagogique informatif, c'est de ça dont je parle.
C'est triste, mais en y reflechissant bien c'est un mal "necessaire" qui permet au grand public de faire connaitre et mieux comprendre des animaux parfois menacés, leurs milieux, les problématiques et les menaces qui pèsent sur eux (animaux qu'ils ne veraient jamais de leur vie en temps normal).
Moi non plus ça ne me plait pas de voir des orques faire des numéros ou tuer un soigneur par aigreur, desespoir ou jeu...
Je n'ai jamais mis les pieds dans ce genre d'endroit, les dauphins je vais les voir comme ça
L'aquarium d'Atlanta (usa, floride) 16562010
L'aquarium d'Atlanta (usa, floride) 16236810
L'aquarium d'Atlanta (usa, floride) D10
L'aquarium d'Atlanta (usa, floride) D210
Quax-Aqua
Quax-Aqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 26
Localisation : Tours
Emploi : Chercheuse de phoques albinos à poil long unijambistes en Afrique Subsaharienne
Date d'inscription : 17/05/2013

L'aquarium d'Atlanta (usa, floride) Empty Re: L'aquarium d'Atlanta (usa, floride)

Mer 6 Aoû 2014 - 21:22
Personnellement je n'y suis jamais allée non plus.
Et pourtant je suis persuadée que toi ou moi en savons plus sur cette espèce que les personnes qui vont y allé et ne plus se renseigné parce qu'elles pensent déjà avoir tout appris...  :##23: 

Et faut pas oublier que pour chaque dauphins en captivité se sont des dizaine de dizaine qui se sont fait massacrés !

Mais effectivement tu as vraiment énormément de chances d'avoir vue des dauphins en milieux naturel !!  :##20:

Au lieu de se payer une entrée dans ces trucs, en allant les voir tout comme toi ils en apprendraient plus uniquement en les regardant.
kktd
kktd
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 52
Localisation : 91
Emploi : informatique
Date d'inscription : 02/03/2010

L'aquarium d'Atlanta (usa, floride) Empty Re: L'aquarium d'Atlanta (usa, floride)

Mer 6 Aoû 2014 - 21:46
bonsoir

sincèrement désolé d'avoir soulever une polémique
auparavant je me rendais dans des sites où étaient montré des dauphins en action mais depuis quelques années (âge avançant certainement) je rechigne à voir ce genre d'exercice et j'explique souvent à mes enfants que c'est tout sauf magnifique que de les voir dans des zoos
je n'ai pas eu la chance de les voir comme toi les dauphins mais j'ai vu pas mal de faunes africaines en conditions réelles
Arawana
Arawana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : 91
Emploi : Les mains dans l'eau
Date d'inscription : 21/07/2014

L'aquarium d'Atlanta (usa, floride) Empty Re: L'aquarium d'Atlanta (usa, floride)

Mer 6 Aoû 2014 - 23:20
Non kkdt, je trouve la conversation interessante et tu as soulevé un point important... La limite de l'aquariophilie, pour notre simple plaisir égoiste...
Remarque, les gens sont tellement c*** qu'ils veulent encore plus acheter des "némos" à cause du film (Amphiprion occelaris), alors que dans l'histoire initiale, Nemo est odieusement capturé et pendant son séjour en captivité, ne songe qu'à s'échapper pour retrouver l'océan... 
Certes ces amphiprions proviennent maintenant très majoritairement d'élevage (mais le beauf de base ne le sait pas et s'en fiche de toute façon), mais le type lambda n a apparemment pas compris la pseudo morale a peine cachée.
Triste
Dans une moindre mesure, tout ça rejoins le poisson rouge dans son bocal ou le botia macracantha dans son 54 litres...
Quax, c'est bien beau la vision bisounours du gentil dauphin qu'il faut sauver, mais il ne faut pas que tu t'arretes là. Des milliards de bestioles sont capturées pour finir en captivité, des insectes au gros mammifères. Le dauphin etant particulièrement populaire, tu les aimes, comme quasi tout le monde et t'en indigne, mais est ce "moins" acceptable que le pillage de certaines espèces endémiques qui finissent dans nos bacs européens, menacant grandement la survie de l'espèce en milieu sauvage?
D'un autre côté la captivité permet l'étude, la maitrise de la reproduction et aussi l'eventuelle possibilité de reintroduction dans le milieu naturel...
Pour en revenir aux dauphins et autres, en quoi serait inaceptable qu'ils soient capturés, que certains en meurent, alors que la plupart des abattoirs Français tuent les animaux en halal dans des souffrances atroces et tout le monde s'en fout parce que là on parle de bouffe, et plus d'animaux en tant qu individus, avec des sentiments, un caractère propre et une intelligence???
On peut naussi retourner dans l éternel débat tauromachie/ combats de coqs/viande de chien en asie/fourrure...
Chance d'en avoir vu? Non, il te suffit d'aller en Bretagne ou en Mediterrannée, c'est pas la mer à boire...
Ceux là sont des Américains, de la même espèce que flipper  :##17: (Tursiops truncatus)
Les Américains ayant un plus grand respect de la faune et beaucoup plus de savoir vivre que les Français, les dauphins s'approchent volontiers sans crainte.
Quax-Aqua
Quax-Aqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 26
Localisation : Tours
Emploi : Chercheuse de phoques albinos à poil long unijambistes en Afrique Subsaharienne
Date d'inscription : 17/05/2013

L'aquarium d'Atlanta (usa, floride) Empty Re: L'aquarium d'Atlanta (usa, floride)

Mer 6 Aoû 2014 - 23:30
Désolé, loin de moi l'envie de vouloir te vexer...  :##27: 

Je comprend et je fais moi même mon possible, je ne mange pas de viande, jamais l'idée ne me viendrai d'acheter un animal domestique en animalerie (alors que les refuges sont plein à craquer).

Par contre quand tu dis "en quoi serait inaceptable qu'ils soient capturés, que certains en meurent", excuse moi mais je ne peux pas le laisser passer !
Sais-tu ce qui se passe tous les ans dans un petit coin du monde, au Japon dans la petite ville de Taiji dans ce que l'on appel "La Baie De La Honte" ?
Je te conseil de regarder et tu verras que ce ne son pas "quelque" dauphins qui meurent pour que l'on puisse les "étudier". Wink

De plus à quoi cela sert de vouloir étudier le comportement d'un animal en le maintenant dans des conditions qui inhibent totalement celui-ci ?
C'est comme ci on disait vouloir étudier le comportement naturel d'un grand félin en le maintenant dans une cage de 20 m² qui ne recrée aucunement son milieu naturel.

Et pour voir les dauphins tu es gentille, mais tout le monde ne peut pas voyager à sa guise...
Arawana
Arawana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : 91
Emploi : Les mains dans l'eau
Date d'inscription : 21/07/2014

L'aquarium d'Atlanta (usa, floride) Empty Re: L'aquarium d'Atlanta (usa, floride)

Mer 6 Aoû 2014 - 23:55
Non, tu ne m'as pas vexée
Oui je sais ce qui se passe à Taiji. Tu as les iles feroe aussi. Ca existait bien avant facebook ou même internet  :##22: Y a meme des crétins en France qui s'amusent régulièrement a dégommer les dauphins "pour rigoler"...
Relis moi, j'ai déjà cité les pseudos excuses scientifiques des Japonais dans un précédent message.
Je ne parlais pas que des dauphins quand je parlais de captivité/etude de comportement/reproduction, mais surtout de poissons d'aquarium.
Pour aller en Bretagne tu as des aller-retours à 20€ en train. Une bonne paire de chaussures, une tente, et hop c'est parti! Faut juste savoir ce qu'on veut!
A ton age (que je viens de voir), je bossais dejà pour me permettre de realiser mes envies.
Certains prefèrent acheter un canapé tout neuf et regarder les choses qui les font rever à la TV, dans ce même canapé, en se morfondant de ne pas pouvoir s'offrir leurs reves.
C'est juste une question de choix et pas une question de chance  :##27:
Quax-Aqua
Quax-Aqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 26
Localisation : Tours
Emploi : Chercheuse de phoques albinos à poil long unijambistes en Afrique Subsaharienne
Date d'inscription : 17/05/2013

L'aquarium d'Atlanta (usa, floride) Empty Re: L'aquarium d'Atlanta (usa, floride)

Jeu 7 Aoû 2014 - 0:01
Et bien excuses moi mais ci je te dis que je n'ai pas les possibilités d'y aller ce n'est pas parce que je ne veux pas.  :##27: 

Pour les iles Féroé je connais aussi, tu as parler des Japonais, il y a aussi les Norvégiens et la France elle aussi détruit l'océan en pratiquant la pèche profonde...  

Je connais tout ça, tu as cité tout à l'heure la Sea Shepherd Conservation Society, je connais je fais partie du groupe de ma ville.
isouki
isouki
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : saint cyr l'ecole
Emploi : paysagiste
Date d'inscription : 19/01/2015

L'aquarium d'Atlanta (usa, floride) Empty Re: L'aquarium d'Atlanta (usa, floride)

Jeu 22 Jan 2015 - 20:47
Enorme les vitres de l'aquarium :##10:
Contenu sponsorisé

L'aquarium d'Atlanta (usa, floride) Empty Re: L'aquarium d'Atlanta (usa, floride)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum