Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Mon petit coin de nature

+17
Freepony
Kloéa
Krash
CalamityDjenn
Benjamin-aquarium
ouioui92612
K3Mi
triixx
Bta
richard_87
lapsus
junne
lovecrabs
mine
geopsiko
Ha-Dê
coco49
21 participants
Aller en bas
coco49
coco49
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Age : 24
Localisation : maine et loire
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 03/09/2013

Mon petit coin de nature  - Page 9 Empty Re: Mon petit coin de nature

Mer 27 Mai 2015 - 18:07
De rien.

Mp  :##27:

Alors pour l'eau justement je viens à l'instant de poster une annonce sur aqua49 ( Les grands esprits se rencontrent )

_________________
Mon petit univers aquatique :#02#:

https://www.forumaquario.org/t115823-mon-petit-coin-de-nature
CalamityDjenn
CalamityDjenn
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 416
Age : 36
Localisation : Quimperlé
Emploi : Systèmes Informatiques
Date d'inscription : 10/02/2015

Mon petit coin de nature  - Page 9 Empty Re: Mon petit coin de nature

Mer 27 Mai 2015 - 18:09
Salut Coco,

Jolies évolutions, ton bosquet de corymbosa rend bien !
Si tu veux d'autres variétés de plantes, j'en ai plein en ce moment, je te les offre !
Si elles t'intéressent, on passe en MP :##17:

_________________
180L Tendance Amérique du sud    [*]    20L à boutures et RC
60L spécifique Tateurndina     [*]    7,5L repro Planorbes  &  Mélanoïdes
Poubellarium et bassin 500L : Wingei
coco49
coco49
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Age : 24
Localisation : maine et loire
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 03/09/2013

Mon petit coin de nature  - Page 9 Empty Re: Mon petit coin de nature

Mer 27 Mai 2015 - 18:21
Salut CalamityDjenn,

Content de te lire toi aussi :##05:

Merci,je suis assez satisfait du rendu mais j'aimerais que ce soit la même chose pour les hygrophila difformis que tu m'a envoyée ! C'est pour cela que je coupe les têtes afin de les multiplier !

Comment refuser une telle offre ^^ Bien sur que je suis intéressé :##17:  Envoie moi un Mp pour que l'on voit ça plus en détails ! :##27:  Si certaines variétés te plaisent n'hésite pas !

Corentin

_________________
Mon petit univers aquatique :#02#:

https://www.forumaquario.org/t115823-mon-petit-coin-de-nature
coco49
coco49
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Age : 24
Localisation : maine et loire
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 03/09/2013

Mon petit coin de nature  - Page 9 Empty Re: Mon petit coin de nature

Jeu 11 Juin 2015 - 17:51
Salut à tous !

Alors voici quelques nouvelles et quelques petites photos des trois bacs actuellement.

Commençons par le 20 litres: rien de spécial à dire pour ce bac si ce n'est que les plantes et crevettes ont l'aire de se porter bien malgré la présence de petites algues pinceaux ... :##22:  

Le 54 litres va très très bien ! Quelques ajouts de plantes et de nombreuses naissances chez les wingei.

Pour le 200 litres c'est celui qui a subit le plus de petites modifications:

- Ajout de sable pour les futurs corydoras ( et celui déjà présent )
-Ajout de plantes ( Merci CalamityDjenn !!!! )

Pour la population j'ai décidé de rester sur:

-8 néons noirs
-15 amandae
-6-7 corydoras trilineatus

D'ailleurs je trouve incroyable de ne pas trouver ces fameux corydoras ! J'ai fais Jarditruc,Bricomachin,truffland.... Et rien ! Mais je cherche toujours !

En ce moment comme tout va bien pour ces trois bacs et que je suis en vacances la semaine prochaine j'ai trouver de l'eau de pluie à aller chercher en deux fois la semaine prochaine ! :##17: ( environ 80 litres ) Ainsi je n'aurais plus qu'à "meubler " les trois bacs,trouver un éclairage ( facultatif mais bon...)et trouver les futurs habitants !

Donc place à quelques photos maintenant

On commence avec le 200

Mon petit coin de nature  - Page 9 Dscf1313

Le 54 litres

Mon petit coin de nature  - Page 9 Dscf1311

Et le petit dernier

Mon petit coin de nature  - Page 9 Dscf1315

Voila, des avis ? Des commentaires ? N'hésitez pas :##27:

Corentin

_________________
Mon petit univers aquatique :#02#:

https://www.forumaquario.org/t115823-mon-petit-coin-de-nature
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

Mon petit coin de nature  - Page 9 Empty Re: Mon petit coin de nature

Jeu 11 Juin 2015 - 17:57
salut!

très joli tout ça :##17:

tu pourrais pousser un peu le banc de cory à 15 par exemple, ils auraient un comportement plus naturel
regarde bien les bacs de vente, ils sont souvent confondus et vendus comme julii :##17:
Freepony
Freepony
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 311
Age : 28
Localisation : Nomade
Emploi : Universitaire
Date d'inscription : 19/06/2014

Mon petit coin de nature  - Page 9 Empty Re: Mon petit coin de nature

Ven 12 Juin 2015 - 10:53
Bonjour,

Superbes tes bacs ! J'ai vu que tu t'intéressais à la cohabitation Altispinosus / Amandae, bon même si à priori tu restes sur un couplage Characidés / Callichthydés, je me permet de partager ma petite expérience ^^.
J'ai maintenu ( dans un Rio 180, donc à peu près le même style de bac que toi ) Altis / Amandae à raison de 5 Altis ( 2M/3F ) pour 20 Amandae. La cohabitation interspécifique fut un réel succès, quelques Amandae étaient vraiment petits et pourtant jamais aucune bousculade ou quelque harcèlement que ce soit venant des Cichlides.
La cohabitation intraspécifique a aussi été plutôt concluante. Dans un bac aux dimensions modestes, et avec des Cichlides d'une dizaine de cm, bien qu'ils soient connus pour être peu remuants des frictions étaient envisageables. Au bout de quelques mois une petite hiérarchie se faisait avec quelques prises de bec et intimidations, mais franchement rien de bien méchant comparé à ce que j'ai pu voir avec d'autres CN. Période de frai un peu plus rude avec un mâle dominant plus brutal même s'il n'a jamais attaqué violement un congénère.

Je pense que dans un standard 240 litres ( 120*40 ) cette alliance Alti / Amandae avec 4 ou 5 Altis est tout à fait envisageable. Elle fut en tout cas très satisfaisante pour mon cas dans un 100*40, avec une ambiance globalement zen, des poissons curieux et à l'esprit grégaire, avec un peu plus d'animation en période de ponte.
Après je ne connais pas la cohabitation Altis / Callichthydés, j'ai néanmoins maintenu quelques autres CN ( Apistos ) avec des Corys, un peu d'animosité mais dans l'ensemble ça allait. Le truc c'est que les Apistos se contentent d'un territoire plus ou moins étendu qu'ils défendent, alors qu'avec les Altis c'est toute la zone du sol qui est occupée donc je resterai un peu plus dubitative sur cette cohabitation Altis / Corys. ( Bien entendu à confirmer )

Voilà, en tout cas je te souhaite une très bonne continuation, dans cette même lancée.

_________________
(2015) Lancement 72 litres : ICI
(2018) Scaper's Tank 55 litres Badis badis X Corydoras pygmaeus : ICI
junne
junne
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1064
Age : 29
Localisation : Ch'timi
Emploi : Laborantine
Date d'inscription : 19/10/2013

Mon petit coin de nature  - Page 9 Empty Re: Mon petit coin de nature

Dim 14 Juin 2015 - 8:31
Tes bacs ont l'air en forme! Les plantes sont belles à voir, j'aime bcp la disposition dans le 200L, et la pop est intéressante dans chacun de tes aqua !

_________________
.
Venez découvrir mes Cinq Aquariums ...
coco49
coco49
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Age : 24
Localisation : maine et loire
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 03/09/2013

Mon petit coin de nature  - Page 9 Empty Re: Mon petit coin de nature

Dim 14 Juin 2015 - 11:15
Tout d'abord merci à tous ceux qui ont posté sur ce topic :##05:

Kloea:

Coucou,

Merci pour les bacs !
Pour les corydoras je suis au courant qu'ils sont confondu avec les julii mais je n'ai vu ni l'un ni l'autre pour le moment....

Freepony:

Salut,

Tout d'abord merci pour les bacs je suis heureux de voir qu'il te plaisent !  :##27:
Un grand merci pour ton retour d'expérience qui est hyper instructif  !
Comme tu semble calé en CN, je me permet de te poser quelques questions...
Alors je vais peut être cédé mon corydoras à une personne qui possède déjà des trilineatus. Dans ce cas pense tu qu'une cohabitation  Characidés / Callichthydés / CN est envisageable dans mon bac ? Je pense surtout au nannacra anomala que j'aurais possibilité de prendre si tu me dis que cela reste possible.
Bien sur cela n'est pas encore fait car si je garde mon corydoras j'augmenterais le banc et j'abandonnerais les CN.

Junne:

Coucou  :##06:

Merci pour ton passage ! Je suis content de voir que mes aquas te plaisent.

_________________
Mon petit univers aquatique :#02#:

https://www.forumaquario.org/t115823-mon-petit-coin-de-nature
Freepony
Freepony
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 311
Age : 28
Localisation : Nomade
Emploi : Universitaire
Date d'inscription : 19/06/2014

Mon petit coin de nature  - Page 9 Empty Re: Mon petit coin de nature

Dim 14 Juin 2015 - 13:37
Bien sûr, un couple de CN avec quelques corys, dans ton volume la cohabitation me semble envisageable. C'est uniquement le petit groupe d'Altis que je te déconseille de coupler avec des corys dans la mesure ou ils sont plus massifs et à eux 5 te monopolisent le sol malgré qu'ils ne soient pas des CN les plus virulents. Après le banc de Characidés franchement il ne dérange pas, pour avoir maintenant plusieurs fois CN / Characidés, la cohabitation est globalement très bonne, il y a vraiment tout un monde entre la pleine eau et le fond d'un bac, qui fait qu'ils ne sont pas vraiment amenés à se disputer un territoire ^^.

A partir de 100 de façade, j'estime ( à mon unique avis ) que la cohabitation de deux espèces au sol est envisageable ( bien sûr dans la limite du raisonnable en thermes de nombre et d'espèces ) Mais dans ton cas un couple de CN avec quelques 8 corys, y'a pas de raisons que ce soit le bordel.
Bien sûr les CN sont territoriaux, mais ce ne sont pas non plus des crocodiles... Tu aménages des territoires intelligemment pensés, tu privilégies un petit coin avec noix de coco ou petite caverne de roches, assez planté, avec deux ou trois feuilles de chêne dans un pôle du bac ( évite le centre ) et ils iront d'eux même occuper ce territoire. Pour le reste tu fais une belle plage pour les corys ( avec un fond de bac planté, eux aussi ont besoins de quelques cachettes ^^ ) et les CN devront être assez indulgents, il est peu probable qu'ils s'approprient un territoire qui soit un plage avec aucun support de ponte.

Tu choisis des Nannacara, pourquoi pas. Bon y'a plus calme c'est sûr, le petit " souci " avec eux c'est la période de frai ( bon tu me diras comme tous les CN ) sauf que les femelles Nannacara on tendance à exclure totalement le mâle lors de cette période ( au même titre que tout autre poisson ). Elle préfère s'afférer seule à la tâche parentale. Tu risques donc de te retrouver avec un papa Nannacara frustré après une scène de ménage au milieu de ta plage de corys ^^. Hors mis ces périodes, le couple reste fusionnel et les parades sont vraiment magnifiques, le quadrillage de la femelle, les " jeux de séductions " c'est un poisson très intéressant. Alors oui y'a plus simple pour débuter dans le CN, mais si tu es consciencieux, que tu prends les précautions nécessaires et que tu aménages ton bac intelligemment, alors moi je n'y vois pas d'objection.


_________________
(2015) Lancement 72 litres : ICI
(2018) Scaper's Tank 55 litres Badis badis X Corydoras pygmaeus : ICI
coco49
coco49
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Age : 24
Localisation : maine et loire
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 03/09/2013

Mon petit coin de nature  - Page 9 Empty Re: Mon petit coin de nature

Dim 14 Juin 2015 - 13:58
Merci pour cette réponse très complète. J'apprécie tes interventions et je vais suivre tes conseils à la lettres.

Pour l'aménagement du bac,la plage de sable est présente sur l'avant du bac et le massif d'hygrophila corymbosa du côté gauche est souvent occupé par mon cory. Je vais donc trouver un coin à droite ou j'y mettrais une caverne ( pot de fleur ?? ) et quelques feuilles de chênes !

Pour la cohabitation,tu pense que ces 4 espèces pourront donc cohabiter durablement ? Si oui je vais dés que possible ajouter 5-6 cory à mon survivant et enfin le couple de nannacra tant désiré.

Et enfin pour l’espèce choisi je ferais le maximum pour réussi avec cette espèce ! Tu as déjà maintenu du nannacra ?

Corentin

_________________
Mon petit univers aquatique :#02#:

https://www.forumaquario.org/t115823-mon-petit-coin-de-nature
Freepony
Freepony
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 311
Age : 28
Localisation : Nomade
Emploi : Universitaire
Date d'inscription : 19/06/2014

Mon petit coin de nature  - Page 9 Empty Re: Mon petit coin de nature

Dim 14 Juin 2015 - 14:21
Mais de rien, le partage d'expériences est la racine même des forums Wink
Pour les Nannacaras, il y a un petit moment oui, je maintenais un couple avec un petit groupe d'oto dans un standard 80*30 si mes souvenirs sont bons.

Après pour les characidés il serait, je pense, plus raisonnable de ne maintenir qu'une seule espèce, quitte à si tu le souhaites augmenter un peu l'effectif du banc. Donc petit choix, Amandae ou néons noir. Favorises quelques plantes de surface ou certaines plantes comme la Cabomba qui sont longues et ainsi atteignent la surface. Ton banc se sentira plus à l'aise en pleine eau et n'ira pas dans le fond du bac embêter tes CN, en quête de cachettes.

_________________
(2015) Lancement 72 litres : ICI
(2018) Scaper's Tank 55 litres Badis badis X Corydoras pygmaeus : ICI
coco49
coco49
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Age : 24
Localisation : maine et loire
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 03/09/2013

Mon petit coin de nature  - Page 9 Empty Re: Mon petit coin de nature

Dim 14 Juin 2015 - 14:30
Ce n'est pas envisageable de garder les deux espèces de banc ? Je sais que ce n'est pas l'idéal mais bon.... comme expliqué précédemment c'est un "sauvetage" et ils restent dans le haut du bac ( grâce aux hygrophila et saggitaria qui atteignent aisément la surface ) De plus ils se mélangent aux amandae et sorte avec eux le plus souvent... car avant cet ajout les amandae ne se montraient jamais et restaient près du sol !
Après si jamais ils posent vraiment problème je patienterais quitte à attendre un nouveaux bac spé CN mais si la cohabitation est faisable cela m'arrangerai :##27:

_________________
Mon petit univers aquatique :#02#:

https://www.forumaquario.org/t115823-mon-petit-coin-de-nature
Freepony
Freepony
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 311
Age : 28
Localisation : Nomade
Emploi : Universitaire
Date d'inscription : 19/06/2014

Mon petit coin de nature  - Page 9 Empty Re: Mon petit coin de nature

Dim 14 Juin 2015 - 14:54
Faisable, oui, en soi c'est faisable ^^.
Après, on se forge sa propre expérience, essayes, expérimente.

J'aimerai citer comme exemple June ( si tu passes par ici ^^ ) Elle avait un peu le même problème que toi avec des Amandae très timides ( qui est d'ailleurs un phénomène récurant chez ces poissons ) après l'ajout d'autres Characidés, dans un bac au volume pourtant pas pharamineux, elle a pu observer une " cohésion sociale " et ainsi des Amandae beaucoup plus présents en pleine eau. Et malgré cet ajout d'une deuxième espèce de pleine eau ses CN ne sont pas devenus plus violents pour autant. Tout se joue à l'individu lui même. C'est un pile ou face, comme avec nous humains, il y'en avec qui ça passe d'autre avec qui ça casse :##15: .

Donc moi, je ne pourrai que te conseiller d'essayer, si tu as un moyen de secours. Après, ce que je peux t'apporter de mon expérience propre, c'est qu'il y a vraiment tout un monde comme je te le disais plus haut entre le fond et la pleine eau d'un bac. Alors si tes néons noirs agissent comme tampons, rassurent tes Amandae et leurs permettent cette vie en surface, ou il ne devrait pas y avoir trop de conflit avec les CN, alors oui, vas y, tu as tout les ingrédients pour réussir, et surtout enrichir ton expérience.

_________________
(2015) Lancement 72 litres : ICI
(2018) Scaper's Tank 55 litres Badis badis X Corydoras pygmaeus : ICI
coco49
coco49
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Age : 24
Localisation : maine et loire
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 03/09/2013

Mon petit coin de nature  - Page 9 Empty Re: Mon petit coin de nature

Dim 14 Juin 2015 - 19:20
Je pense que tu as tout à fait raison et je pense donc essayer pour me faire mon opinion et comme tu le dis enrichir mon expérience personnelle.

Quand au cas de junne c'est ce qu'elle avait constatée aussi effectivement.

Et je ne pense pas que ma population soit si importante que ça non plus si je reste sur la population suivante:
-15 amandae
-8 néon noirs
-6-7 cory
- couple CN

Sachant que mon bac fait quand même 200 litres et qu'il est relativement bien planté  (+futur coins aménagé CN a venir)

Donc je vous tiens au courant de l'avancé de tout ça :##05:

PS= un demi pot de fleur peut il servir de lieu de ponte pour des nannacra ? Si oui je peux en mettre plusieurs  ?

Corentin

_________________
Mon petit univers aquatique :#02#:

https://www.forumaquario.org/t115823-mon-petit-coin-de-nature
coco49
coco49
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Age : 24
Localisation : maine et loire
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 03/09/2013

Mon petit coin de nature  - Page 9 Empty Re: Mon petit coin de nature

Mar 16 Juin 2015 - 12:54
Hello

Alors j'ai aménagé un petit coin pour les futurs CN :##05:  J'ai mis un demi pot de fleur à droite du bac ( le coin le moins exploré par les néons et amandae ) derrière la souche. Il est super camouflé et protégé car je ne peux même pas vous montrer une photo. Par contre j'avais préparé des feuilles de chênes mais il n'y a plus de place donc je ne sais pas si j'en mais quand même 2 ou 3 à proximité ?

Et sinon aujourd'hui j'ai été voir à la seule animalerie du coin que je n'avais pas faite pour les cory mais zéro. Donc après avoir fait: jardila*d,truffa*t,bricomar*hé et enfin gammve**t... Je n'ai plus de solution. Donc je pense mettre mon petit survivant dans le 54 litres de mes wingei ou il aura sable 100% à disposition :##06:  De plus il ne sera pas embêté par les nannacra car seule face à eux... eux même auront toute la surface au sol disponible en cas de scène de ménage.

_________________
Mon petit univers aquatique :#02#:

https://www.forumaquario.org/t115823-mon-petit-coin-de-nature
Freepony
Freepony
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 311
Age : 28
Localisation : Nomade
Emploi : Universitaire
Date d'inscription : 19/06/2014

Mon petit coin de nature  - Page 9 Empty Re: Mon petit coin de nature

Mar 16 Juin 2015 - 13:19
coco49 a écrit:Hello

Et sinon aujourd'hui j'ai été voir à la seule animalerie du coin que je n'avais pas faite pour les cory mais zéro. Donc après avoir fait: jardila*d,truffa*t,bricomar*hé et enfin gammve**t... Je n'ai plus de solution. Donc je pense mettre mon petit survivant dans le 54 litres de mes wingei ou il aura sable 100% à disposition :##06:  De plus il ne sera pas embêté par les nannacra car seule face à eux... eux même auront toute la surface au sol disponible en cas de scène de ménage.

Je pense que c'est un choix raisonnable pour ton Cory, même si seul c'est vraiment pas terrible.
Pour les feuilles de chêne, non ce n'est pas " obligatoire ". Personnellement dans mes bacs à CN ( Amazoniens du moins, pas trop pour les Africains ), j'en mettais toujours ( Fin plutôt des Catappa dans mon cas, mais ça reviens au même ) , même en commu, quelques une près du potentiel lieu de ponte, ça prend pas trop de place, tu peux un peu les cacher si tu trouves ça dérangeant... Après c'est un choix.

_________________
(2015) Lancement 72 litres : ICI
(2018) Scaper's Tank 55 litres Badis badis X Corydoras pygmaeus : ICI
coco49
coco49
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Age : 24
Localisation : maine et loire
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 03/09/2013

Mon petit coin de nature  - Page 9 Empty Re: Mon petit coin de nature

Mar 16 Juin 2015 - 13:26
Je suis entièrement d'accord avec toi: un corydoras est un poisson de banc qui ne devrait en aucun cas vivre seul mais en l'occurrence je n'ai pas trop le choix...

Pour les feuilles de chênes je m'en doutais qu'elles n'étaient pas obligatoire. Je vais en mettre quelques une quand même et honnêtement la présence de feuilles dans mon/mes bacs ne me dérange absolument pas ! Je trouve qu'elles donnent un aspect naturel que j'apprécie.

Je pense que je n'ai rien oublié et que je possède toutes les clefs en main pour réussir avec les CN...

Donc je vous tiens au courant ! Encore merci à toi freepony pour les conseils que tu m'a donné ces 3 derniers jours :##27:

_________________
Mon petit univers aquatique :#02#:

https://www.forumaquario.org/t115823-mon-petit-coin-de-nature
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Mon petit coin de nature  - Page 9 Empty Re: Mon petit coin de nature

Mar 16 Juin 2015 - 16:15
Bienvu, les tanins sont un vrai plus...

Bonne chance avec les CN tu reste sur Nannacara?

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
coco49
coco49
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Age : 24
Localisation : maine et loire
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 03/09/2013

Mon petit coin de nature  - Page 9 Empty Re: Mon petit coin de nature

Mar 16 Juin 2015 - 17:37
J'ai donc finalement créé deux potentiel lieux de pontes ( a droite et a gauche ) j'y ai mis 2 ou 3 feuilles autour de chaque demi pot. Ils sont tellement bien camouflé que lorsque l'on regarde le bac de face on ne soupçonne même pas la présence des lieux de pontes !

Oui je reste sur du nannacra lapsus :##27: Merci j'j'espère ne pas rencontrer trop de problème ! Demain je vais chercher les poissons normalement ( malheureusement en animalerie et non chez un particulier à mon grand regret )

_________________
Mon petit univers aquatique :#02#:

https://www.forumaquario.org/t115823-mon-petit-coin-de-nature
lovecrabs
lovecrabs
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1657
Age : 24
Localisation : Seine et marne
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 23/01/2014

Mon petit coin de nature  - Page 9 Empty Re: Mon petit coin de nature

Mer 17 Juin 2015 - 0:31
Je suis presser de voir des photos du bac et des poissons :##22: :##17:

_________________
Mon nouveau forum spécialisé dans la maintenance des crabes

ICI

Mes Bacs /Aqua-terrariums/ Terrariums :
144l : Cryptoheros Nanoluteus Rio Canazas F3 (HRP) + Ancistrus Albinos/Commun + Poecilia endler "Blue Japan"
96l : Tylototriton verrucosus
84l : Cryptoheros Honduran Red Point (HRP)
54l : Cynops ensicauda popeï
20l*2: Vide
60*45*60 : Correlophus ciliatus
80*40*40 : Hemitheconyx caudicinctus
coco49
coco49
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Age : 24
Localisation : maine et loire
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 03/09/2013

Mon petit coin de nature  - Page 9 Empty Re: Mon petit coin de nature

Mer 17 Juin 2015 - 0:36
Promis je t'en ferais dès que possible :##17:

Pour le bac j'en ai posté des récentes à la page précédente  ! Je ne sais pas si tu les a vu. On y voit notamment de nouvelles plantes qui m'ont été offertes par Calamitydjenn.
lovecrabs
lovecrabs
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1657
Age : 24
Localisation : Seine et marne
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 23/01/2014

Mon petit coin de nature  - Page 9 Empty Re: Mon petit coin de nature

Mer 17 Juin 2015 - 0:51
Merci :##27:

Oui je les ai vu mais je voulais surtout voir tes lieux de pontes cachés ^^

_________________
Mon nouveau forum spécialisé dans la maintenance des crabes

ICI

Mes Bacs /Aqua-terrariums/ Terrariums :
144l : Cryptoheros Nanoluteus Rio Canazas F3 (HRP) + Ancistrus Albinos/Commun + Poecilia endler "Blue Japan"
96l : Tylototriton verrucosus
84l : Cryptoheros Honduran Red Point (HRP)
54l : Cynops ensicauda popeï
20l*2: Vide
60*45*60 : Correlophus ciliatus
80*40*40 : Hemitheconyx caudicinctus
coco49
coco49
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Age : 24
Localisation : maine et loire
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 03/09/2013

Mon petit coin de nature  - Page 9 Empty Re: Mon petit coin de nature

Mer 17 Juin 2015 - 0:54
Je te met ça demain après l'acclim des poissons ( s'ils sont la ) :##27:

_________________
Mon petit univers aquatique :#02#:

https://www.forumaquario.org/t115823-mon-petit-coin-de-nature
lovecrabs
lovecrabs
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1657
Age : 24
Localisation : Seine et marne
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 23/01/2014

Mon petit coin de nature  - Page 9 Empty Re: Mon petit coin de nature

Mer 17 Juin 2015 - 0:56
D'accord enfin va pas trop les stresser non plus

_________________
Mon nouveau forum spécialisé dans la maintenance des crabes

ICI

Mes Bacs /Aqua-terrariums/ Terrariums :
144l : Cryptoheros Nanoluteus Rio Canazas F3 (HRP) + Ancistrus Albinos/Commun + Poecilia endler "Blue Japan"
96l : Tylototriton verrucosus
84l : Cryptoheros Honduran Red Point (HRP)
54l : Cynops ensicauda popeï
20l*2: Vide
60*45*60 : Correlophus ciliatus
80*40*40 : Hemitheconyx caudicinctus
coco49
coco49
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Age : 24
Localisation : maine et loire
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 03/09/2013

Mon petit coin de nature  - Page 9 Empty Re: Mon petit coin de nature

Mer 17 Juin 2015 - 1:07
Non j'allumerais peut être que le lendemain :##27: Et dans ce cas je ferais peut être quelques photos des lieux de pontes avant d'aller les chercher

_________________
Mon petit univers aquatique :#02#:

https://www.forumaquario.org/t115823-mon-petit-coin-de-nature
Contenu sponsorisé

Mon petit coin de nature  - Page 9 Empty Re: Mon petit coin de nature

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum