Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 16]

51default Re: Mon petit coin de nature le Lun 26 Jan 2015 - 19:55

coco49

Membre : Habitué
Merci lovecrabs ! ##05 En effet celui-ci n'est pas très planté afin de profiter de mes crevettes ( c'est le seul bac ou j'en maintien ) Pour les autres le 54 litres est mon spé killies pour repro/maintenance donc l'eau est un peu jaune ( pluie ) et il est très encombré donc autant te dire qu'il est pas super joli.... Mais ce qui compte c'est les poissons ##06 Enfin le 200 à été refait à neuf ce week-end suite à la vente de nombreux poissons il faut donc que les plantes repousses.... ##06

Merci beaucoup Bta ##06

52default Re: Mon petit coin de nature le Lun 26 Jan 2015 - 20:47

junne

Membre : Accro
Bien joli ce p'tit bac! les anubias ont l'air en pleine forme, elles ont de très jolies couleurs!

53default Re: Mon petit coin de nature le Lun 26 Jan 2015 - 20:58

coco49

Merci junne ##21

54default Re: Mon petit coin de nature le Lun 26 Jan 2015 - 21:09

K3Mi

Jolie, jolie Coco ##20

Quand je vois la tete de mes anubias j'peux te dire que les tiennes sont sublimes ##27

55default Re: Mon petit coin de nature le Lun 26 Jan 2015 - 21:15

coco49

Merci K3Mi visite me fait plaisir ##06

Sinon concernant ma population je pense commencer les achats cette semaine !

Je vais donc commencer par

-6 corydoras trilineatus
-15 amandae mais si je n'en trouve pas qu'elle autre petite espèce est compatible avec le reste de ma population afin de les remplacer ?

Merci d'avance ##05

56default Re: Mon petit coin de nature le Lun 26 Jan 2015 - 21:26

lovecrabs

@coco49 a écrit:Merci K3Mi visite me fait plaisir ##06

Sinon concernant ma population je pense commencer les achats cette semaine !

Je vais donc commencer par

-6 corydoras trilineatus
-15 amandae mais si je n'en trouve pas qu'elle autre petite espèce est compatible avec le reste de ma population afin de les remplacer ?

Merci d'avance ##05

Ton cycle est finie ?!? Je croyais que tu avais tout changer le WE dernier ??

Sinon pour la pop tu a les paracheirodons simulans, axelrodia riesei, Nannostomus sp, hemmigrammus bleheri, ...

57default Re: Mon petit coin de nature le Lun 26 Jan 2015 - 21:36

coco49

Excuse moi je me suis mal exprimé !

Ce week-end j'ai juste refais le hardscape si tu préfère ^^ (même le sol est encore là !)

Merci pour la petite liste ##05

D'autres idées ?

58default Re: Mon petit coin de nature le Lun 26 Jan 2015 - 22:04

lovecrabs

En fait le mieux serait que tu aille faire un premier tour dans ton animalerie si elle est pas trop loin tu regarde tout les poissons de bancs note les noms ou prends des photos et après on te dira lesquelles peuvent correspondre

Sinn comme pour les CN tape "poisson de banc amazonien" sur Google et dis nous tout ceux que tu trouve sympa ^^

59default Re: Mon petit coin de nature le Mar 27 Jan 2015 - 7:23

coco49

Oui tu as raison je vais faire comme ça !

60default Re: Mon petit coin de nature le Mar 27 Jan 2015 - 15:43

coco49

Pour un couple de CN j'avais pensé au classique Ramirezi mais ce qui me rebute c'est leur fragilité et leur espérance de vie réduite...

61default Re: Mon petit coin de nature le Mer 28 Jan 2015 - 9:22

lapsus

Je me rapelle plus tes para, tu peux les redonner stp.

Pour le Rami, oui il y a un coté fragile mais faut pas oublier que
les CN c'est environ 2 ans de vie, guère plus.

62default Re: Mon petit coin de nature le Mer 28 Jan 2015 - 9:44

coco49

Je te redis les paramètres ce soir car je vais aller chercher les poissons dans pas longtemps ! Je vais commencer par 1 banc de dix petits individus ( nannostomus ou autres ) ainsi que six corydoras trilineatus pour commencer. Après je me concentrerais sur les paramètres pour arriver a des paramètres optimal et enfin je chercherais une espèce de CN la plus adaptée a mon bac ! ( J'ai finalement abandonné le ramirezi....) Les apistogramma panduro me plaise beaucoup ##05

63default Re: Mon petit coin de nature le Mer 28 Jan 2015 - 13:25

lapsus

Joli le Panduro, regarde sur le LBC pour voir si y a pas une souche de particulier vers chez toi.
SI tu as pas encore de cory, tu peux eviter avec les apisto:
ils ne craignent guère les attaques des apisto, mais, partageant la m^me zone, ils pourraient détourner une femelle de ça garde par exemple.

64default Re: Mon petit coin de nature le Mer 28 Jan 2015 - 13:50

lovecrabs

@lapsus a écrit:Joli le Panduro, regarde sur le LBC pour voir si y a pas une souche de particulier vers chez toi.
SI tu as pas encore de cory, tu peux eviter avec les apisto:
ils ne craignent guère les attaques des apisto, mais, partageant la m^me zone, ils pourraient détourner une femelle de ça garde par exemple.

C'est bizarre car je fréquente un autre forum spé cichlides américains et ils ne disent pas qu'il y a ce genre de problème ##13

Après dans un 200l il y a quand même de la place pour que les corys ne viennent pas embêter les apisto trop souvent ... (je ne suis pas pro du tout en matière d'apisto donc je peut me tromper ^^)

EDIT : Je pense que du moment que l'on mets une autre espèces de poissons il y a de toute façon toujours un risque que cela arrive il est juste plus ou moins important

65default Re: Mon petit coin de nature le Mer 28 Jan 2015 - 13:59

lapsus

IL y a de la place dans le 200L.
Mais le cory n'est pas spécialement intelligent ou il n'a peur de rien ou encore il s'en fout, mais j'ai lu plusieur post relatant ce fait:
les cory sillonnent le font un peu n'importe ou, si il tombe sur le nid ou pret des alevins, la femelle vas tous faire pour les faires fuir:
stress fatigue...et cela laisse la place au prédateur d'attaquer les petits (characidé)
Effectivement dans sont cas ce sera des nannostromus donc pas de soucis sauf une source de stress pour la femelle ou un cory avec un oeil en moins.
DOnc quand les cory ne sont pas dans le bac, et que le but est d'avoir des CN, moi je conseil pas d'acheter des cory, voili voilou.
Après si il prend des cory, je ne luio en voudrai pas: c'est sont bacs.
Chacun fait ces choix et ces expériences. J'essaye de conseillé au mieux.
(il me semble que c'est Berg Hanger qui a relaté ce fait sur ce forum, a confirmé)

66default Re: Mon petit coin de nature le Mer 28 Jan 2015 - 14:22

lovecrabs

@lapsus a écrit:IL y a de la place dans le 200L.
Mais le cory n'est pas spécialement intelligent ou il n'a peur de rien ou encore il s'en fout, mais j'ai lu plusieur post relatant ce fait:
les cory sillonnent le font un peu n'importe ou, si il tombe sur le nid ou pret des alevins, la femelle vas tous faire pour les faires fuir:
stress fatigue...et cela laisse la place au prédateur d'attaquer les petits (characidé)
Effectivement dans sont cas ce sera des nannostromus donc pas de soucis sauf une source de stress pour la femelle ou un cory avec un oeil en moins.
DOnc quand les cory ne sont pas dans le bac, et que le but est d'avoir des CN, moi je conseil pas d'acheter des cory, voili voilou.
Après si il prend des cory, je ne luio en voudrai pas: c'est sont bacs.
Chacun fait ces choix et ces expériences. J'essaye de conseillé au mieux.
(il me semble que c'est Berg Hanger qui a relaté ce fait sur ce forum, a confirmé)

D'accord et bien on apprend de nouvelle chose tout les jours ^^ C'est l'intérêt des forums
Du coup je m'en veux un peu car je lui avais dit que sa pouvait passer comme j'avais déjà parler de cette cohabitation avec les membres du forum spé cichlides et qu'il m'avait dit que c'était bon ....

67default Re: Mon petit coin de nature le Mer 28 Jan 2015 - 16:08

coco49

Merci vous deux !

T’inquiète pas lovecrabs de toute façon j'ai déjà 2 corydoras depuis un certain temps...

Aujourd'hui j'ai été chercher un banc de 15 (16 car le vendeur c'est planté ##06) Hyphessobrycon amandae ##05  Mais du coup pas de cory...

Donc après ce que vous avez pu me dire est ce que je peut monter mon banc de cory à 8 ou alors cela nuis à mon projet de CN... Que me conseiller vous ##22

68default Re: Mon petit coin de nature le Mer 28 Jan 2015 - 16:13

lapsus

Y a pas de soucis, comme je le dit c'est l'expérience qui compte:
chaque bac est différent, moi après ce que j'ai lu, je mettrait pas de cory.
Mais si le bac est bien agencé et qu'il veut essayé, il nous confirmera, ou pas mes dires.

69default Re: Mon petit coin de nature le Mer 28 Jan 2015 - 16:36

coco49

Je pense donc agrandir le banc de corydoras et aviser par la suite ! Comme je le disais à lovecrabs en MP un 54 litres va sans doute se libérer début Mars donc au pire pourquoi ne pas tenter l’aventure CN dans ce bac ! ##06

70default Re: Mon petit coin de nature le Mer 28 Jan 2015 - 16:56

lapsus

c'est parfait!

71default Re: Mon petit coin de nature le Mer 28 Jan 2015 - 16:59

lovecrabs

Du coup si tu ne mets pas de CN dans ton 200l tu compte partir sur quoi ??De plus gros banc ?? Ou remplacé les CN par d'autres poissons "star" ???

72default Re: Mon petit coin de nature le Mer 28 Jan 2015 - 17:52

coco49

Je ne sais pas du tout car en ce moment je suis rendu à:
-quelques guppys
-16 amandae
-2 corydoras trilineatus

Ajout prévu:
-6 corydoras trilineatus

Lovecrabs tu crois qu'il existe d'autres poissons que l'on peut qualifier de "star" autres que les CN et non nuisible à ma population ? Si oui prévient moi tout de suite !!!!! ##06

73default Re: Mon petit coin de nature le Mer 28 Jan 2015 - 17:57

lovecrabs

Justement je cherche depuis tout a l'heure ^^

Je te dis si je trouve Wink

74default Re: Mon petit coin de nature le Mer 28 Jan 2015 - 17:59

coco49

Merci c'est sympa ##05 Je vais chercher de mon côté aussi !!

75default Re: Mon petit coin de nature le Mer 28 Jan 2015 - 18:09

coco49

Pour en revenir aux cichlidés l'apisto borelli semple plus calme niveau comportement et moins exigeant en terme de paramètres...

Lovecrabs tu en pense quoi Question et toi lapsus Question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant