Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default refonte de mes deux nano aquariums le Lun 28 Juil 2014 - 12:22

paul besson


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous, comme le titre l'indique j'ai deux nano aquariums que je vais totalement refaire ( envie d'un peu de changement ).
Il s'agit d'un 30l de dennerle avec filtre d'origine, nouvel éclairage 24W plus un autre petit à leds, un chauffage et du sol ADA aqua sol africana.
Le deuxième est un aquarium donné par un ami d'environ 36l. Lui a un filtre externe ex500, un éclairage de 24W plus un de 11W ( soit 35W en tout), un chauffage réglable et de l'ADA aqua sol africana.
Je dispose d'hydrocotyle tripartite, d'hydrocotyle leucocephala, d'eleocharis pusilla sp. mini, d'hemianthus callitrichoides cuba, de jeune boutures d'anubias et de fougère de java, d'autres plantes dont je ne connais pas le nom ( dsl  ##21 ), de deux racines et de petites et deux " grosses " seiryu stones.
Pour cette refonte totale j'ai tout enlevé ( sauf le sol ) et j'ai mis les plantes dans différents compartiments remplies d'eau ( un par espèce de plante ).

J'ai commencer par le 36l. Tout d'abord j'ai installer le hardscape ( les sairyu stones placées un peu au hasard en essayant quand même que ça ai un beau rendu ).

Ensuite j'ai mis l'hydrocotyle leucocephala au fond. On ne la voit pas beaucoup de face mais avec le temps ça devrais s'arranger.


ensuite une plante dont je ne connais pas le nom  ##21 Elle ne se voit pas beaucoup non plus pour le moment mais elles je suis sur que elle se verra bien bientôt. 


Après des boutures de fougère de java dans les interstices des pierres. Mon étape préféré  ##06 


puis 2-3 bout d'hydrocotyle tripartite à l'entrée de la grotte/du pont ( enfin un peu se qu'on veut quoi  ##27 )

Ensuite de l'eleocharis pusilla sp. mini et de l'HCC ( plus d'HCC que d'eleacharis ) en avant plant.

Voilà c'est finit pour ce nano. Plus qu'à attendre le résultat final. Une petite vue d'ensemble et on passe à l'autre.


maintenant place au 30l. Pour celui là j'ai oublié de prendre étape par étape  ##21  ducoup je vais juste vous décrire le tout. Au fond il y a deux racines avec des petits anubias, des bouts de racines de fougère de java et des boutures de fougère de java. ensuite juste avant on a 2-3 toutes petites hydrocotyles leucocephala et de l'hydrocotyle tripartita plus à droite coupé à ras ( plus de feuilles elles repartent de 0 ) et devant de l'eleocharis pusilla sp.mini.


Voilà c'est finit pour la présentation de mes deux nano. Juste un question. Est-ce que vous voyez les photos ( première fois que je poste )

2default Re: refonte de mes deux nano aquariums le Lun 28 Juil 2014 - 12:30

paul78


Membre : Accro
Membre : Accro
Salut,

Malheureusement je ne vois pas les photos Sad

J'ai une remarque à faire à propos des seiryu stone; je je pense pas que ce soit une bonne idée d'en mettre dans un bac avec sol technique, étant donné qu'elles sont légèrement calcaire ?

3default Re: refonte de mes deux nano aquariums le Lun 28 Juil 2014 - 12:37

paul besson


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
ah ça c'est embêtant si on voit pas les photos  ##23  si c'est un peu calcaire mais bon quand on va sur des sites pour acheter des pierres toutes celles que je trouves jolie et pas trop trop chères le sont Sad mais ça fait 6 mois que je les ais avec ce sol et pas de problème et toutes mes habitantes survivent  ##15 

4default Re: refonte de mes deux nano aquariums le Lun 28 Juil 2014 - 12:43

paul besson


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau




et là t'en voit une des 4?

5default Re: refonte de mes deux nano aquariums le Lun 28 Juil 2014 - 13:16

paul78


Membre : Accro
Membre : Accro
Aucunes, il faut passer par un hébergeur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum