Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Will0u
Will0u
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : Magny-En-Vexin (95)
Emploi : geeko-bricolo-chimiste
Date d'inscription : 04/08/2013

Repro Corydoras Aenus Empty Repro Corydoras Aenus

Lun 28 Juil 2014 - 15:11
Bonjour à tous,
Un petit post dans prétention pour vous faire part d'une (trentaine de) naissance !
Ayant mis (entre autre) mes corydoras aenus dans un bac temporaire -le temps que mon principale se re-stabilise- ceux-ci n'ont pas perdu de temps et ont pondu quelques œufs !

Quelques jours plus tard.... bingo !
Une bonne trentaine voir une quarantaine d'alevins ont apparus et envahissent maintenant ce bas de 60l  :##20: 
Entre temps j'ai migré les autres poissons pour éviter un buffet gratuit ....
Je les nourris pour le moment avec une fraction de pastille que je colle dans le fond, d'où l’attroupement lors de la photo !
Bon pour le coup j'y suis aller fort, j'ai retiré le surplus après le festin  :##21: 

Ce petit monde grandit bien, les plus gros n'hésitent pas à se balader à mi-hauteur du bac et font à vu d’œil 10-12mm de long.

Avez-vous des conseils pour la suite?
J'ai installé un filtre cascade qui "clapote" pour aérer l'eau.
Je vais renouveler l'eau autant que possible.

                                                              Repro Corydoras Aenus Img_2010 Repro Corydoras Aenus Img_2011
Désolé pour la qualité des photos, je n'ai pas le mode macro sur mon portable  :##06:

_________________
Repro Corydoras Aenus Imgp4216
Mon ex-Lido 120             ~240l speudo amazonien~             ~Topic de vente~             
coco14
coco14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 798
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 09/11/2010

Repro Corydoras Aenus Empty Re: Repro Corydoras Aenus

Lun 28 Juil 2014 - 18:46
Félicitations , petit bémol sur la taille du bac pour la quantité de naissance .. J ai un post là dessus aussi . Ce sont des poissons très intéressant à observer.

_________________
Lien très utile http://www.jbl.de/fr/solutions-aux-problemes-eau-douce/detail/1
Will0u
Will0u
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : Magny-En-Vexin (95)
Emploi : geeko-bricolo-chimiste
Date d'inscription : 04/08/2013

Repro Corydoras Aenus Empty Re: Repro Corydoras Aenus

Lun 28 Juil 2014 - 19:34
Oui je suis d'accord avec la quantité ! Il faut dire que ce n'était pas vraiment prévu ^^'
Dès qu'ils seront suffisamment âgé j'essayerai de les donner/vendre car je ne sais pas du tout quoi en faire après ! Surtout autant.

_________________
Repro Corydoras Aenus Imgp4216
Mon ex-Lido 120             ~240l speudo amazonien~             ~Topic de vente~             
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Repro Corydoras Aenus Empty Re: Repro Corydoras Aenus

Lun 28 Juil 2014 - 19:40
Super nouvelle pour toi ça !

A part de nourrir plusieurs fois par jour et surtout de siphonner très régulièrement le fond du bac (que tu as eu la bonne idée de laisser nu) pour éliminer tous les déchets, a priori il n'y a pas grand chose de plus à dire.

Tu semble très bien parti ;-)

Tiens nous au courant !
avatar
BubuShok
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 102
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Pâtissière
Date d'inscription : 26/01/2014

Repro Corydoras Aenus Empty Re: Repro Corydoras Aenus

Jeu 31 Juil 2014 - 7:46
Félicitations pour ces multiples naissances ! C'est toujours magique je trouve  :##05: Ici, repro de cory trilineatus (qui n'arrêtent pas de pondre dans le communautaire). J'ai récupéré quelques oeufs à chaque ponte et mis le tout dans un pondoir dans mon nano à crevettes. Une fois les alevins ayant passé le cap des 15 jours, je les ai sortis du pondoir. Retour à la maison après 15 jours de vacances et les petiots ont bien grandi  :##20: Encore un peu petits à mon goût pour être transférés dans le communautaire car j'ai 2 cichlidés qui pourraient n'en faire qu'un bouchée.

En tous les cas, si tu arrives à tous les faire grandir, va falloir les caser  :##10: 
Contenu sponsorisé

Repro Corydoras Aenus Empty Re: Repro Corydoras Aenus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum