Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default population scalaire.. le Lun 28 Juil 2014 - 19:17

Alexam63

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonjours, j'ai deux bacs de 130L dont un qui est cyclé et bien planté et contient 2 scalaire adulte qu'un ami m'a passer il y a une semaine. mon objectif principale est qu'il se reproduisent, j'ai bien regardé il y a un mal et une femelle. le soucis c'est que je me demande si 130L planté c'est assez grand pour eux? comment faire pour qu'ils se reproduisent tout les deux ?
merci d'avance Smile

2default Re: population scalaire.. le Lun 28 Juil 2014 - 19:29

paul78

Membre : Accro
Salut,

Ce qui est sur c'est que c'est bien trop petit, il me semble qu'ils vivent par groupe de 6 dans 450l mini  ##22

3default Re: population scalaire.. le Lun 28 Juil 2014 - 22:37

Poussieres2

Beaucoup trop petit...

A lire: http://www.bien-debuter-aquario.com/t39-scalaire-pterophyllum-scalare

4default Re: population scalaire.. le Mar 29 Juil 2014 - 2:02

Guppy15

Salut,

130l pour un bac de reproduction est plus que correct Wink

En general les eleveurs utilisent des 90-100l pour chaque couple.
Il faudra que dans ce bac tu places un cone de ponte ou alors une plante a feuilles larges.
Ils nettoieront cet endroit et au bout de quelques jours commenceront a pondre. Ils le feront toutes les semaines Wink

5default Re: population scalaire.. le Mar 29 Juil 2014 - 10:46

Aurélien234

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Le volume pour deux est correct, le problème n'est pas là, mais bien dans le fait qu'un couple de scalaires qui ne s'est pas choisi... Ça n'a que de (très) faibles chances de marcher.
Et même s'ils s'étaient choisis, ils ne sont pas fidèles. Rien ne dit pas qu'un beau jour en se levant Madame sera prise d'une furieuse envie de castagner Monsieur parce qu'elle en aura marre de le voir avachi dans son fauteuil avec sa Heineken au lieu de faire la vaisselle.

6default Re: population scalaire.. le Mar 29 Juil 2014 - 16:29

Guppy15

Chuuuuuutt les marques dit donc! Lol

C'est bien pour ça qu'il faut prevoir un autre bac, c'est ce qui est arrivé avec mon couple, madame ne supporte plus monsieur, ils sont ensembles juste pour que le male feconde les oeufs et apres je le retire la femelle s'en occupe Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]