Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Neoaqua
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Picardie
Emploi : N/A
Date d'inscription : 08/06/2014

Nouveau projet 240l Empty Nouveau projet 240l

Lun 28 Juil 2014 - 23:11
Bonsoir,

Je suis déjà venu présenter un aquarium de 120l il y a peu, mais le trouvant juste pour une population intéressante j'ai déjà changé pour un 240l de la marque hagen avec filtre externe fluval 204, chauffages de 200 watts et 2 neons de 38 watts, l'un bleu/violet et l'autre blanc (de moins de 6 mois car Aqua d'occasion !)

Suite au changement d'aqua j'ai mes cryptocoryne qui ont pris un serieu coup... Pour le moment la valisneria se porte bien mais on verra !

J'envisage sous peu de tout refaire niveau deco, sable sansibar snow de jbl (pure blanc), avec 3 racines imposantes et plusieurs petites, ainsi que des tuiles en ardoises que j'aurais préalablement cassé.

Racines et ardoises seront recouvertes de 2 variété de plantes :
- riccia fluitans
- mousse de java (ou xmas Moss je penche plutôt pour la deuxième si possible a faire pousser aisément)

Au centre une ligne de sable restera sans végétation et passera en diagonale dans la cuve étant donné que la population finale sera :

- 15 corydoras
- 20 nez rouge
- 2 ancistrus
- (peut être quelques crevettes et otocinclus)

J'envisage de fixer mes plantes sur les supports a l'aide de fil de pêche.

Que pensez vous de la viabilité d'un tel projet ?
Les plantes citées peuvent elles pousser sans système de CO2 (avec apports d'engrais et avec mon éclairage actuel)?
Les corydoras pourront ils s'épanouir dans un bac dont 75% de la surface du sol sera a base de plante, avec 25% (ou un peu plus possible !) de sable pur sans végétation ?

Le bac sera en eau douce et acide, éclairé de 9h a 19h, voir 8h 20h si besoin de plus de lumière !

Merci par avance de votre participation !
avatar
Neoaqua
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Picardie
Emploi : N/A
Date d'inscription : 08/06/2014

Nouveau projet 240l Empty Re: Nouveau projet 240l

Mar 29 Juil 2014 - 19:21
Personne pour me dire si ces plantes peuvent pousser dans ces conditions et si mes cory peuvent y être maintenu correctement ?..
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum