-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mckt92
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Suresnes
Emploi : Nothing
Date d'inscription : 29/07/2014

Lancement NanoCube Dennerle 30L spé crevettes Empty Lancement NanoCube Dennerle 30L spé crevettes

Mar 29 Juil 2014 - 19:13
Bonjour à tous,

Je me suis lancée dans un aquarium NanoCube de 30L Dennerle.
Il est équipé avec tous les accessoires du kit :
- Gravier Nano pour crevettes noir Sulawesi
- Substrat spécial Nano Deponit Mix
- Thermomètre Nano
- Filtre de coin Nano
- Nano Light 11 W

Voici une photo du bac :
Lancement NanoCube Dennerle 30L spé crevettes Img_0817

Après un mois de "rodage", j'ai acheté chez un particulier des jolies crevettes, d'après le vendeur il s'agit de "Blue Jelly" :##22: ... Première question, pouvez-vous me confirmer le nom précis de l'espèce d'après les photos :Lancement NanoCube Dennerle 30L spé crevettes <a target=
Lancement NanoCube Dennerle 30L spé crevettes Img_0812
Je vous avoue que je débute, et qu'entre les Neocaridina davidi var blue et les Neocaridina cf. zhangjiajiensis var blue, je m'y perds ! Si on ajoute toutes les appellations Blue Jelly, Blue Pearl etc... je suis complètement à l'ouest !

J'ai planté mon bac il y a donc un mois, et ma plante tout devant à droite dont je ne me rappelle plus du nom pousse pas mal en hauteur, sur ses tiges des racines se sont formées et pendent désormais, mais les tiges que j'ai planté dans le sol jaunissent voir, deviennent marron par le bas. Je trouve que les feuilles deviennent de plus en plus jaune au lieu d'un joli vert clair au départ, qu'en pensez-vous ?
J'ai mis à deux reprises (espacées de 15 jours) de l'engrais V30 Complete de Dennerle et quotidiennement les gouttes d'engrais journalier qui était fourni avec le kit de l'aquarium.

Les paramètres de mon eau sont les suivants :
Cl2 : 0
pH : 7
KH : entre 3 et 6
GH : entre 4 et 7
NO2 : 0
NO3 : entre 0 et 10
Oui, je sais, il faut que je m'achète des tests avec des gouttes, les bandelettes ne sont pas fiables... :##21: 

J'hésite aussi à me racheter une seconde Nano Light 11 W pour monter à 22W pour 30L... Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos premières réponses, je pense que d'autres questions viendront par la suite !  :##05:

PS : Je pige pas pourquoi mes photos pivotent toutes seules ! :##10: :##22: :##21: 
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Lancement NanoCube Dennerle 30L spé crevettes Empty Re: Lancement NanoCube Dennerle 30L spé crevettes

Mar 29 Juil 2014 - 19:31
Bonjour !

Je crois que les Neocaridina cf. zhangjiajiensis var blue sont devenues des Neocaridina palmata var "blue pearl" Wink

Pour le reste : La palmata  (blue pearl) est bleu pastel avec de tout petits points brun rouge

Lancement NanoCube Dennerle 30L spé crevettes IMG_3908

La davidi (blue jelly) est transparente, d'un bleu plus flashy "pétrole" et n'a pas de points

Lancement NanoCube Dennerle 30L spé crevettes Rili_f10

Les boules vertes : cladophora =>  je te suggère de faire une tite recherche sur le forum avec ce mot clé  :##06: 

Ton éclairage est trop faible pour la HCC (à droite Hemianthus Callitrichoides Cuba) il faudrait au minimum rajouter une autre lampe 11W

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
mckt92
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Suresnes
Emploi : Nothing
Date d'inscription : 29/07/2014

Lancement NanoCube Dennerle 30L spé crevettes Empty Re: Lancement NanoCube Dennerle 30L spé crevettes

Mar 29 Juil 2014 - 19:49
Merci pour cette première réponse, concernant la cladophora, j'avoue que depuis un mois que j'ai l'aquarium j'étais toute fière d'en avoir suspendue une... wahh, c'est joli !!! :##08: 
Mais aujourd'hui j'ai passé ma journée à lire presque tout le forum et c'est la première fois que je vois des avis négatifs sur ces boules... Je n'y avais pas pensé... Introduire des algues... C'est vrai que c'est peut-être pas hyper intelligent...  :##13: 
Faut que je trouve quelqu'un à qui les revendre maintenant... Mdr...
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Lancement NanoCube Dennerle 30L spé crevettes Empty Re: Lancement NanoCube Dennerle 30L spé crevettes

Mar 29 Juil 2014 - 20:03
Tu n'as pas un composteur ?

Hors de son milieu naturel, la place de la clado ....

==> Lancement NanoCube Dennerle 30L spé crevettes Z

édit : faut penser à tourner les photos, Benji ne nous fournit pas de minerves Razz

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
mckt92
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Suresnes
Emploi : Nothing
Date d'inscription : 29/07/2014

Lancement NanoCube Dennerle 30L spé crevettes Empty Re: Lancement NanoCube Dennerle 30L spé crevettes

Mar 29 Juil 2014 - 20:15
Lol, si j'ai un composteur !  :##09: 

Ce que je pige pas pour les photos, c'est que sur mon ordi, elles sont verticales... Enfin faut que je me perfectionne !

Et du coup mes crevettes ressemblent plus à des blue pearl, presque transparentes et pastel... pas tellement bleu pétrole...
avatar
mckt92
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Suresnes
Emploi : Nothing
Date d'inscription : 29/07/2014

Lancement NanoCube Dennerle 30L spé crevettes Empty Re: Lancement NanoCube Dennerle 30L spé crevettes

Jeu 31 Juil 2014 - 13:23
Ca y est, j'ai acheté une deuxième lampe de 11W, j'espère que mes plantes vont apprécier !
J'ai viré mes boules d'algues dans un vase pour la déco...
Une de mes crevettes a mué, je suis contente !

J'ai prévu d'aller chercher des planorbes rose et orange demain...

Petite question, que pensez vous du filtre Eden 501 ? Le filtre fournit avec le kit Dennerle n'a que de la ouate et rien d'autre, ça ne me parait pas extraordinaire....
avatar
mckt92
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Suresnes
Emploi : Nothing
Date d'inscription : 29/07/2014

Lancement NanoCube Dennerle 30L spé crevettes Empty Re: Lancement NanoCube Dennerle 30L spé crevettes

Jeu 31 Juil 2014 - 18:08
Une petite photo des crecre !
Lancement NanoCube Dennerle 30L spé crevettes Img_0818

Est-ce une tache ovarienne ou pas du tout derrière la tête ? :##22: 
Contenu sponsorisé

Lancement NanoCube Dennerle 30L spé crevettes Empty Re: Lancement NanoCube Dennerle 30L spé crevettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum