Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default début d'un 250l arrêt d'un 90l le Mer 30 Juil 2014 - 14:45

cauchy

Membre : Accro
Bonjour
Je compte arrêter mon 90L pour démarrer un 250L.
Je vais transférer la population actuelle:
-vingtaine de danio margaritatus
-des guppy
-1femelle gouramis miel
-1 male ou femelle gouramis bleu ( je passe de 90 à 250 pour lui en fait)
-colonie de red cherry

Je comptais récupérer les plantes, filtre et partie de l'eau pour démarrer rapidement et garder des paramètres identiques.
Mais j'ai remarqué la présence d'hydres sur les feuilles de mes anubia, quelles solutions me donneriez vous pour éviter de transférer ces béstioles dans le 250L ?

Suite à un échange, j'ai également des algues de type cladophora dans mes mousses, j'essaye de réguler en enlevant manuellement et en changeant l'eau régulièrement mais je me demandais si vous auriez également des conseils pour nettoyer mes plantes lors du transfert ? un bain dans le permanganate pourrait être efficace ?

Le sol serait du simple sable, comme le 250l est déjà en eau et planté je ne pense pas l'enlever pour garder les bactéries et le sol enrichi. Le 90L est composé de Manado pensez-vous que c'est mieux de le garder ou je peux m'en passer ?

Merci d'avance pour vos lumières !

2default Re: début d'un 250l arrêt d'un 90l le Mer 30 Juil 2014 - 23:05

Neoaqua

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonsoir,

Ayant récemment fait le changement avec les mêmes conditions que toi je peut t'eclairer pour l'aspect sable/manado.

Perso j'avais un bac plante de cryptocoryne, eleocharis et valisneria, je suis passé d'un sol manado avec plantes qui poussaient bien a un sol sable avec ces mêmes plantes qui ont fini par pourrir, sauf la valisneria qui tient le coup pour le moment.. Et aujourd'hui je dois refaire mon bac du coup ^^. Si c'était a refaire tout de suite je garderais le manado!

Attend d'autres avis plus éclairés car j'ai peut être simplement pas eu de chance !

3default Re: début d'un 250l arrêt d'un 90l le Jeu 31 Juil 2014 - 12:14

cauchy

Bonjour
Merci pour ton avis, c'est bisard que les crypto n'ont pas tenues, les miennes poussent pas trop mal dans du quartz :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]