Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Chauffage auquarium spécial le Mer 30 Juil 2014 - 17:34

Fernandez

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous!
J'ai trouvé votre forum en cherchant sur google et j'ai pensé que vous pourriez m'aider, vous qui connaissez plus que bien le materiel d'aquarium.
En réalité, je fais de la photographie et pour développer mes négatifs j'ai besoin de chauffer des liquides durant toute l'opération et le chauffage d'aquarium me paraît être la solution; Or ce chauffage doit pouvoir monter jusqu'a 40°!
C'est un peu surréaliste comme température, certes, pour un aquarium et je me doute que ce type de matériel doit être rare s'il existe et de plus il n'est jamais indiqué sa température mais sa capacité en watt, que je ne sais absolument pas interpréter...

Je sais que mon intervention sur ce forum n'est qu'en partie appropriée mais j'ai réellement besoin de votre aide expérimentée.

En vous remerciant et vous souhaitant un agréable journée, Greg.

2default Re: Chauffage auquarium spécial le Mer 30 Juil 2014 - 21:15

Mootare

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Avec un post aussi poli, on ne peut que t'aider...
Si j'ai bien compris tu dois avoir tes liquides chauffé a 40°c et tu demandes si un chauffage d'aquarium peut le faire?

3default Re: Chauffage auquarium spécial le Jeu 31 Juil 2014 - 7:19

sebyldino

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut,

Je ne sais pas si des chauffages d'aqua vont jusqu'à 40°. 
Par contre petite idée, (qui n'est peut être pas bonne!^^) un chauffe biberon ça peut pas le faire? C'est 37°. 

Sinon y'a ça: http://www.vulcanic.fr/FR/Solutions/Produits/thermoplongeur_visser_21.html

4default Re: Chauffage auquarium spécial le Jeu 31 Juil 2014 - 10:14

walioun

Conseiller
Conseiller
Salut Greg,

Il est évident qu'un gros chauffage, 300 w par exemple, pourra chauffer ton eau à 40°.

A l'inverse il et peu probable qu'un 10 watts puisse monter ton eau a 40°.

C'est donc a toi de calculer en fonction :

- du volume d'eau a chauffer,
- de la T° la plus basse de la pièce dans laquelle tu officie

En partant du principe que les Ch. aquariums sont calculés pour une trentaine de ° en fonction du volume d'eau pour lequel ils sont préconisé.

Par contre il faudra que tu prévois, un thermostat immergeable, car il serait étonnant que tu trouve un ensemble chauffage/thermostat, d'aquarium allant jusqu'à 40° !.

de l'au

5default Re: Chauffage auquarium spécial le Jeu 31 Juil 2014 - 17:32

Benji

Fondateur
Fondateur
Hello,

Il n'est pas du tout certain qu'un chauffage de 300W puisse porter l'eau à 40°C dans un petit bac, même 20 litres.

Les chauffages "combiné" d'aquarium sont prévus pour du 34°C maximum en général. Au delà, le thermostat coupe le circuit.

Après effectivement, il faut séparer la résistance du thermostat.

6default Re: Chauffage auquarium spécial le Jeu 31 Juil 2014 - 21:13

walioun

Conseiller
Conseiller
Bonsoir Benji,

Moi je parle de Chauffage pas de combiné chauffage/thermostat, qui évidemment et comme je le dis dans mon précèdent message  ##18  :

@Henri a écrit:...........car il serait étonnant que tu trouve un ensemble chauffage/thermostat, d'aquarium allant jusqu'à 40° !.

Il faudrait, comme je le dit, aussi, dans mon précédent message savoir quel volume !, il espère chauffer  ##17 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]