Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jamy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : sud
Emploi : NC
Date d'inscription : 07/01/2008

besoins de conseils Empty besoins de conseils

Lun 7 Jan 2008 - 19:31
je me permets de faire un copier/coller de mon post que j'avais mis sur un autre forum, mais ou je n'ai pas eu de réponses.

(ce n'est pas tres poli et je m'en excuse, mais ca me tient à coeur)

Bonjour a ttes et a ts.

je possède un aquarium de 200 litres, que j'ai récupérer parce que les personnes déménageaient.
dans cette aquarium, il y a un couples de labido (jaunes), un géophagus ( qui je viens de l'apprendre n'a rien a faire la , mais je ne connaissais rien non plus en poisson )

et des poissons qui sont rayés, tres beaux, mais je ne sais pas leurs noms :

besoins de conseils Photos25

Il y a en tt environ une douzaine d'individus, et je viens de voir 1 bébé.

ne criez pas, en le recuperant je ne savais pas et je les voyais vivre tres bien.


l'aquarium n'ets pas adapté pour leur environnement, car il faudrait bcp de pierre, alors si je comprends bien?

je ss presque sure que vs allez me dire que 200 ltres n'ets pas assez gd, et cela me desole...
que puis je faire? les donner? ca me fait de la peine, et si les personnes s'en occupent mal.

j'ai remarquer depuis quelques jours, que les poissons etaient agressifs entre eux.
et que ma petite labido jaune, n'avait l'air pas bien du tt, deja pdt 1 semaine je ne la voyais plus. j'ai chercher par tt ds la mesure du possible, puis elle a réapparut, mais elle est tres tres maigre, son jeune n'ets pas beau, elle va souvent en haut vers la surface et ne bouge pas.;

ca me desole.;
de plus son compagnon Labido jaune, lui pourrit la vie, des qu'elle sort il la course sans merci, ne la laisse jamais tranquille.

au debut j'ai pensé que c'etait peut etre un mode de reproduction (je repete je ne m'y connais pas trop)

tt ca me desole, que dois je faire pr cette petite labido?

mes poissons souffrent ils?

si vs le pouvez je vous remercie de m'aider et de me conseiller.


comme je vous l'ai dit, je m'excuse encore une fois pr ce copier/coller, mais je viens de rentrer, et ma petite Labido est morte.; et je ss vraiment degoutée..

d'avance je vous remercie.
avatar
jamy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : sud
Emploi : NC
Date d'inscription : 07/01/2008

besoins de conseils Empty Re: besoins de conseils

Mar 8 Jan 2008 - 11:49
Mon post n'est peut etre pas ds la bonne rubrique?
philipart
philipart
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : luxembourg
Emploi : y a plus
Date d'inscription : 10/12/2007

besoins de conseils Empty Re: besoins de conseils

Mar 8 Jan 2008 - 12:00
je ssuis pas trop callé mais si tu donne plus de détailles
1les mesure de ton eau(PH GH KH NO2 NO3)
la freqence de es changement d'eau le % declui ci si ton bac es propre(siphonage des dechet sur le fond ...)
voila si tu met out ça tu aura plus de reponsses et pui tu peut te presenter et presenter ton bac salut et bien venu a toi
jaythepoiss
jaythepoiss
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : St-Donat, Québec, Canada
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/12/2007

besoins de conseils Empty salut

Mer 9 Jan 2008 - 1:17
Essaie Cichlidée sur google image
avatar
jamy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : sud
Emploi : NC
Date d'inscription : 07/01/2008

besoins de conseils Empty Re: besoins de conseils

Sam 12 Jan 2008 - 13:47
excusez moi, pr les mesures je n'ai que des tests a bandelettes, pas tres bien non?

pour le changement d'eau, je renouvelle 1/3 toutes les 2 semaines.
j'ai fait pas mal de recherches, je pense que ces poissons ne peuvent vivre ds le 200 litres etq 'uils sont malheureux? qu'en pensez vs?

je songe donc a leur trouver de bons passionnés qui vont en prendre bien soin, pensez vs que cela soit le mieux?
je ne veux pas les faire souffrir, et je ss assez impuissante..
mais je les vois en train de se filer derrière tjs, je vois le géophagus qui n'a rien a faire la, car apparemment il serait mieux ds un 400 litres voir plus?

le labido est a présent seul. les autre spoissons dont je ne connais le nom, si quelqu'un le sait?

merci par avance de vos reponses #29

pr la présentation de mon aqua, bien je pensais vs avoir dit plus haut comment il etait et la populatuion actuelle?
Contenu sponsorisé

besoins de conseils Empty Re: besoins de conseils

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum