-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Mr_Bedman
Mr_Bedman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Localisation : Dordogne
Emploi : Disquaire
Date d'inscription : 02/07/2014

Extincteur - Problème kit CO2 avec extincteur, débit impossible à régler! Empty Problème kit CO2 avec extincteur, débit impossible à régler!

Ven 1 Aoû 2014 - 20:00
Bonjour à toutes et à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai un soucis avec ma diffusion de CO2. J'ai acheté un kit CO2  composé d'un extincteur comme bouteille, une electrovanne, un double manomètre, un anti retour et un diffuseur.  

Le problème est que quand je règle mon nombre précis de bulles, ça fonctionne très bien, ça dure 10 minutes comme ça et ensuite, soit le débit en bulles augmente tout seul soit il s'éteint complètement sans que je ne touche au manomètre (je n'ai pas de contrôleur de pH).

J'ai maintenu les poignées de l'extincteur ensemble avec un élastique car je me suis dit qu'il fallait que l'arrivée soit ouverte pour que la diffusion fonctionne mais quand j'ai essayé sans, ça ne changeait rien. Sauf la pression qui diminuait sur le manomètre.

Pour l'instant il n'y a pas de poissons dans le bac donc ça va mais je ne peux pas rester comme ça car les variations de pH serait trop brutale.

Autre point, mon électrovanne est très chaude (brûlante) après quelques minutes de fonctionnement mais j'ai lu qu'en général elles avaient tendance à chauffer.

Moi je ne m'y connais pas du tout en ce qui concerne le matériel des kits co2 alors je ne sais pas d'où cela pourrait provenir.

Si quelqu'un aurait une solution à m'apporter ce serait vraiment super car là je commence à desespérer.

PS : la bouteille est censé être pleine au 3/4 d'après la personne qui me l'a vendue. C'est un extincteur de 2 kilos.
avatar
phil59310
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 55
Localisation : Nomain 59310
Emploi : technicien de maintenance
Date d'inscription : 10/03/2013

Extincteur - Problème kit CO2 avec extincteur, débit impossible à régler! Empty Re: Problème kit CO2 avec extincteur, débit impossible à régler!

Ven 1 Aoû 2014 - 23:14
salut, sur le manomètre haute pression celui qui va de 0 à 150 bar, l'aiguille indique quel pression et sur le manomètre basse pression celui qui est gradué de 0 à 4 bar ,l'aiguille indique quel pression ?déjà la première chose à voir
avatar
phil59310
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 55
Localisation : Nomain 59310
Emploi : technicien de maintenance
Date d'inscription : 10/03/2013

Extincteur - Problème kit CO2 avec extincteur, débit impossible à régler! Empty Re: Problème kit CO2 avec extincteur, débit impossible à régler!

Ven 1 Aoû 2014 - 23:16
si tu peut met des photos de ton matériel
Mr_Bedman
Mr_Bedman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Localisation : Dordogne
Emploi : Disquaire
Date d'inscription : 02/07/2014

Extincteur - Problème kit CO2 avec extincteur, débit impossible à régler! Empty Re: Problème kit CO2 avec extincteur, débit impossible à régler!

Ven 1 Aoû 2014 - 23:43
Sur le manomètre, le cadran qui va de 0 à 4 bars indique 0 et reste à 0. Celui qui va de 0 à 150 bars indique 45 bars.

Je mettrais des photos dès demain matin.

Merci à toi pour ta réponse  :##05: 
Mr_Bedman
Mr_Bedman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Localisation : Dordogne
Emploi : Disquaire
Date d'inscription : 02/07/2014

Extincteur - Problème kit CO2 avec extincteur, débit impossible à régler! Empty Re: Problème kit CO2 avec extincteur, débit impossible à régler!

Sam 2 Aoû 2014 - 12:16
Finalement j'ai trouvé le problème. Une vis réglable du manomètre qui n'était pas apparente (sous un bouchon) était à bidouiller pour avoir un débit stable.

Merci tout de même pour le coup de main  :##06: 
avatar
phil59310
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 55
Localisation : Nomain 59310
Emploi : technicien de maintenance
Date d'inscription : 10/03/2013

Extincteur - Problème kit CO2 avec extincteur, débit impossible à régler! Empty Re: Problème kit CO2 avec extincteur, débit impossible à régler!

Sam 2 Aoû 2014 - 13:28
ok alors tant mieux que ça marche effectivement c'est pour ça que je te demandais de regarder la pression affiché pour la basse pression régler entre 1.5 et 1.8 bar puis ensuite régler le robinet de précision pour le nombre de bulle /min
Contenu sponsorisé

Extincteur - Problème kit CO2 avec extincteur, débit impossible à régler! Empty Re: Problème kit CO2 avec extincteur, débit impossible à régler!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum