Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Bac de decantation le Sam 2 Aoû 2014 - 16:21

Coeurdepitbull

Membre : Nouveau
Bonjour a tous je suis nouveau je m'appel David je suis de Marcinelle et je me lance dans l'aquariophilie en eau de mer ( galère ) lol mon problème est le suivant j'ai acquérit un aquarium de grande taille avec des pierres vivante qui ne le sont plus et j'aimerait les remettes en service dans cet aquarium donc voila ce que j'ai fait j'ai nettoyé toute les pierres a la brosse puis trempé dans de l'eau osmosé j'ai laissé égoutté puis placé dans un plus petit aquarium de 240 litre l'aquarium qui contenait déjà de l'eau de mer récupéré chez un particulier en même temps que quelque pierre vivante et 3 poissons est ce une bonne facon de faire ? autre probleme j'ai un bac de decantation et je n'arrive pas a savoir qui va ou et ou est le cucu et la tetete je poste une photo pour éventuellement avoir des infos c'est une decante de 80X40X40

Merci a vous

David

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10204029109785610&set=a.10200783796574808.1073741825.1159729609&type=1&theater

2default Re: Bac de decantation le Sam 2 Aoû 2014 - 16:30

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
J'aurais dit de la gauche vers la droite (pompe de remontée à droite), mais attends d'autres réponses car je vois plus souvent des chambres par débordement aller dans la dernière avec la pompe.

3default Re: Bac de decantation le Sam 2 Aoû 2014 - 17:19

Cyril_08

Membre : Habitué
Bonne question,  y a une différence de hauteur entre les 2 parois verticales ? (Celles collées au fond)

4default Re: Bac de decantation le Sam 2 Aoû 2014 - 17:24

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Bien vu moi je n'ai pas l'impression mais avec ce que j'ai dit il faudrait que celle de droite soit plus basse.

5default bac de decantation le Sam 2 Aoû 2014 - 17:32

Coeurdepitbull

Les 2 vitre sont de même dimensions

6default Re: Bac de decantation le Sam 2 Aoû 2014 - 17:40

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
OK
Malgré les réserves je confirme que l'eau va de gauche à droite.
Mais il faudra s'assurer du 2° débordement sinon la pompe peut se retrouver à vide.

7default Re: Bac de decantation le Sam 2 Aoû 2014 - 17:54

Cyril_08

Vue qu'il n'y a pas de différences de niveaux , les deux sens doivent marcher non ?
Je demande car j'aurais plutôt vu l'inverse  ##17 
La chambre de droite me parait petite pour y caser la pompe de remontée , et ca me parait bizarre de passer la première paroi par débordement...

Cœurdepitbull une photo de ton bac ?

8default Re: Bac de decantation le Sam 2 Aoû 2014 - 18:03

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Oui pas faux pour les dimensions, je me suis posé la même question.
Néanmoins ce qui m'embête en arrivant par la droite, c'est que la hauteur d'eau soit suffisante pour passer la première surverse. En pratique le niveau d'eau dans ce cas à l'arrivée à droite sera plus haut que la chambre suivante, ce qui veut dire une descente suffisante et j'aimerais pas que l'eau déborde alors dans cette 1° chambre à droite.
Si on arrive à gauche, ça surverse directement et le fait que la surverse suivante soit à la même hauteur, est un peu problématique mais pas autant.
Globalement quand-même, cette décante n'est pas très bien fichue, je ne sais pas qui l'a pensée!!!

9default Re: Bac de decantation le Sam 2 Aoû 2014 - 18:11

Cyril_08

Effectivement par sécurité vaut mieux arriver à gauche, bien pensé Ha-dê  thumleft

10default bac de decantation le Sam 2 Aoû 2014 - 18:16

Coeurdepitbull

pour la photo du bac il faudra d'abord que je le nettoye par contre les dimensions les voici

300X60X60 mais je compte utilisé se bac de decantation sur un plus petit pour le moment il fait 120X40X40

11default Re: Bac de decantation le Sam 2 Aoû 2014 - 18:25

Olivier92

Membre : Accro
J aurai di de droite a gauche. Et le compartiment tout a gauche la reserve d eau osmosee.. parcontre le niveau d eau va etre eleve pour l ecumeur non?

Si tu rajoute sur la photo les hauteurs c est top

Dernière édition par Olivier92 le Sam 2 Aoû 2014 - 18:34, édité 1 fois

12default Re: Bac de decantation le Sam 2 Aoû 2014 - 18:34

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
@Olivier92 a écrit:J aurai di de droite a gauche. Et le compartiment tout a droite la reserve d eau osmosee.. parcontre le niveau d eau va etre eleve pour l ecumeur non?

Euh la 1° paroi intermédiaire à droite ne va pas jusqu'en bas...

13default Re: Bac de decantation le Sam 2 Aoû 2014 - 18:35

Olivier92

@Ha-Dê a écrit:
@Olivier92 a écrit:J aurai di de droite a gauche. Et le compartiment tout a droite la reserve d eau osmosee.. parcontre le niveau d eau va etre eleve pour l ecumeur non?

Euh la 1° paroi intermédiaire à droite ne va pas jusqu'en bas...
Oui avec la chaleur droite et gauche inversé ##17 

14default Re: Bac de decantation le Sam 2 Aoû 2014 - 18:40

Cyril_08

@Coeurdepitbull a écrit:pour la photo du bac il faudra d'abord que je le nettoye par contre les dimensions les voici

300X60X60 mais je compte utilisé se bac de decantation sur un plus petit pour le moment il fait 120X40X40

Sur 3 mètres de long , y a de quoi faire un truc sympa. Hates de voir ca  ##06 
Tu vas faire un FO ou un recifal ?

En attendant, le 240l y a quoi dedans, poissons, équipement.... ?

@Olivier92 a écrit:J aurai di de droite a gauche.
@Olivier92 a écrit: Oui avec la chaleur droite et gauche inversé ##17

droite ou gauche  ##06

15default bac de decantation le Sam 2 Aoû 2014 - 18:57

Coeurdepitbull

Voila donc cet aquarium sera récifal enfin je l'espère lol
pour les deux vitre verticale elle sont de 30 cm chacune et 34cm les autres qui ne sont pas siliconé dans le fond

16default Re: Bac de decantation le Sam 2 Aoû 2014 - 19:04

Cyril_08

Pas évident ta décante , peut être que patmax (notre expert) pourrait donner son avis

En attendant , vu que j'ai cru comprendre que tu débutais voici deux liens à connaitre par cœur ou presque:

http://www.forumaquario.org/t106712-bien-demarrer-un-aquarium-marin
http://microrecif.ovh.org/demarrage.htm

17default Re: Bac de decantation le Sam 2 Aoû 2014 - 19:09

Coeurdepitbull

Merci a tous pour les renseignements

je vous tient au courant

18default Re: Bac de decantation le Sam 2 Aoû 2014 - 19:38

patmax

Modérateur
Modérateur
Oui c'est bien de droite a gauche avec une chicane au centre, pour l'écumeur c'est un peu haut, mais tu sais toujours le surélever.
La décante n'est pas trop mal faite, car tu as la place pour l'écumeur et rac ou filtre fluidisé, dommage pas de réserve d'eau.

19default Re: Bac de decantation le Sam 2 Aoû 2014 - 19:41

Olivier92

@patmax a écrit:Oui c'est bien de droite a gauche avec une chicane au centre, pour l'écumeur c'est un peu haut, mais tu sais toujours le surélever.
La décante n'est pas trop mal faite, car tu as la place pour l'écumeur et rac ou filtre fluidisé, dommage pas de réserve d'eau.

En Belgique vous avez la meme droite et gauche?
( dit celui qui a inversé lol)

Par contre le compartiment tout a gauche: réserve eau osmose, mais j espere que la cloison est assez haute.

20default Re: Bac de decantation le Sam 2 Aoû 2014 - 19:48

patmax

Modérateur
Modérateur
Non, non, pour moi arriver a droite (premier compartiment) et pompe de remonter dernier compartiment a gauche.
Compartiment 2 écumeur chicane avec perlon par exemple compartiment 3 rac ou filtre et dernier, pompe de remonter

21default Bac de decantation le Sam 2 Aoû 2014 - 20:49

Coeurdepitbull

La au final suis un peu perdu quand meme lol

22default ba de decantation le Sam 2 Aoû 2014 - 21:00

Coeurdepitbull

Si je le retourne pour mettre tout le monde d'accord alors on obtiendras de gauche a droite et donc point 1 point 2 3 et ainsi de suite

23default Re: Bac de decantation le Sam 2 Aoû 2014 - 21:22

Olivier92

@Coeurdepitbull a écrit:Si je le retourne pour mettre tout le monde d'accord alors on obtiendras de gauche a droite et donc point 1 point 2 3 et ainsi de suite

Ok mais remet une photo sur la forum. Avec si possible les hauteur please

24default Re: Bac de decantation le Sam 2 Aoû 2014 - 22:03

Coeurdepitbull

Voici les photos

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10204031999817859&set=pcb.10204032002977938&type=1&theater

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10204032002217919&set=pcb.10204032002977938&type=1&theater

25default bac de decantation le Sam 2 Aoû 2014 - 22:05

Coeurdepitbull

voila les photos

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10204032002217919&set=pcb.10204032002977938&type=1&theater

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10204031999817859&set=pcb.10204032002977938&type=1&theater

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant