Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default nouvel arrivant le Dim 3 Aoû 2014 - 13:36

pouic

Membre : Nouveau
bonjour à tous,

je débute dans l'aquariophilie.
Comme beaucoup, petit j'ai eu des PR en bocal, mais n'ont pas résistés.

Cela faisait longtemps que j'avais prévu d'avoir un aquarium, mais étant en travaux à la maison, je recule ce moment.
J'ai même repéré un aquarium qui me plait depuis un bon bout de temps (ciano emotion 120, bien que de faible profondeur), mais on verra plus tard.

J'avais parcouru ce forum il y a plusieurs mois sans y être inscrit, mais je reviens depuis peu.

J'ai un bassin d'extérieur, mais certainement (même surement) à refaire car il me semble perdre beaucoup d'eau (fuite?), une tonne de feuilles et de lentilles dedans. A force d'en enlever le niveau d'eau baisse. Cela fera l'objet d'un post en temps utile.

En raison de ce bassin, on m'a donné deux petits poissons rouge il y a deux mois, que je n'ai pas mis justement dans ce bassin, mais qui viennent de rendre l'âme.
je sais que j'ai fait de nombreuses erreurs, mais on s'y attache vite à ces petites bêtes, et là, ça fait vraiment bizarre de ne plus les voir...
Bref, je ferais néanmoins un petit post afin de comprendre mes autres erreurs.

Je me suis décidé à m'inscrire afin de pouvoir trouver une aide précieuse et éviter de refaire des erreurs pour les prochains habitants.

Je vous en remercie d'avance d'avoir lu et pour vos futurs conseils.

Merci

Pouic.

Dernière édition par pouic le Dim 3 Aoû 2014 - 15:49, édité 2 fois

2default Re: nouvel arrivant le Dim 3 Aoû 2014 - 14:27

Vincent le débutant

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bienvenue !

3default Re: nouvel arrivant le Dim 3 Aoû 2014 - 15:13

pouic

merci

4default Re: nouvel arrivant le Lun 4 Aoû 2014 - 23:44

phil59310

Membre : Accro
Membre : Accro
salut , bienvenue sur le forum

5default Re: nouvel arrivant le Lun 4 Aoû 2014 - 23:47

MAGUY85

Membre : Régulier
Membre : Régulier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]