Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Vers de vase le Dim 3 Aoû 2014 - 22:04

Man0n 02

Membre : Habitué
Dans mon jardin, il y a une baignoire, avec du chlore je crois, et il y a des vers rose/rouge qui rampent sur les parois, je me demandais si c'était bien des vers de vase, et si je pouvais en prélevé pour essayé que mes Tétraodons mangent enfin des vers de vase? J'essayerai de prendre en photo, lorsque je l'ai vu, il était 21h40, il faisait déjà noir.

2default Re: Vers de vase le Dim 3 Aoû 2014 - 22:06

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Slt.

Pourquoi y aurait il du chlore dans cette baignoire ?
Moi quand j'entends baignoire dans un jardin j'imagine tout de suite une maison à la campagne, avec un assez grand terrain, et une vieille baignoire remplie à l'eau de pluie. C'est pour ça que je ne vois pas trop pourquoi il y aurait du chlore à l'intérieur  ##19 

3default Re: Vers de vase le Dim 3 Aoû 2014 - 22:08

Quax-Aqua

Membre : Accro
Bonjour,

Je rejoins Ouioui quand à la question du chlore.  scratch 

Pas évident d'être sûr sans photo. Wink

4default vers devase le Dim 3 Aoû 2014 - 22:17

bricolo54

tu ne peux pas avoir de chlore dans une baignoire a l'extérieur et sur tous avec de l'eau de pluie et avec du chlore dans l'eau les vers de vase crèvent

5default Re: Vers de vase le Dim 3 Aoû 2014 - 22:22

Man0n 02

Oui, c'est de l'eau de pluie, maison à la campagne, grand jardin, mais le chlore ne doit plus y être, il y a juste le truc flottant, je ne sais pas le nom, qui doit contenir le chlore, c'était ma mère qui en mettait de temps en temps contre les algues, ça marchait. Enfin, s'il y a de la vie, le chlore ne doit plus y être.

6default vers de vase le Dim 3 Aoû 2014 - 22:37

bricolo54

tu as tous compris ne mes plus rien dans l'eau laisse faire la nature  ##22

7default Re: Vers de vase le Dim 3 Aoû 2014 - 22:57

Man0n 02

Oui, il faut que je le dise à ma maman, aha.

8default Re: Vers de vase le Lun 4 Aoû 2014 - 14:04

Man0n 02

Voici la baignoire

Et les vers.

Ce n'était pas du chlore, mais de l'eau de javel que m'était ma mère.

9default Re: Vers de vase le Lun 4 Aoû 2014 - 14:39

Quax-Aqua

On voit pas très bien les vers sur ta photo.  ##06 

Tu pourrais pas les mettre dans un truc blanc (genre une petite assiette ou un truc comme ça), pour qu'on puisse mieux les voir ?

10default vers de vase le Lun 4 Aoû 2014 - 14:43

bricolo54

le chlore et la javel c'est la même chose pas bon pour les vers de vase comme pour les autres petite bête qui vivent dans l'eau

11default Re: Vers de vase le Lun 4 Aoû 2014 - 15:36

Man0n 02

Oui, c'est vrai qu'on ne voit presque rien, mais il y en avait que très peu, le soir il y en a plus, vers 17/18h j'irai en chercher, parce que là, il y en avait seulement 4, alors qu'hier soir une bonne dizaine.

12default Re: Vers de vase le Lun 4 Aoû 2014 - 20:51

Chris02

Membre : Occasionnel
pour info ( si tu n'étais déjà pas au courant ), l'animalerie de Laon vends des vers de vases et artemia vivant depuis peu, sa part super vite donc faut leur demander quand arriveras la prochaine commande

13default Re: Vers de vase le Mar 5 Aoû 2014 - 9:49

Man0n 02

Ah non, je n'étais pas au courant. Mais je vais allé à Reims, il doit surement avoir des vers de vase vivant & autres.

14default Re: Vers de vase le Mar 5 Aoû 2014 - 10:53

Chris02

sur Reims j'en ais jamais vu du vivant, après sa fait quelques mois que j'y ais plus mis les pieds.
C'est rare de trouver du vivant dans notre coin, j'espère pouvoir en avoir la prochaine fois qu'elle en reçois car sa vas vite partir je pense.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]