Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mon Futur Biotope 100L le Dim 3 Aoû 2014 - 22:41

mickael85

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjours à tous,

on vient de me donner un aquarium de 100L 80x30x45.  ##06 

Cela fait 4 ans que j'ai décrocher de l'aquariophilie, avec cette belle occasion l'envie de reprendre est revenu, cependant j'ai l'impression de reprendre à zéro  ##07 

Mon idée: Un biotope Lac tanga!

J'aurais besoin de tous vos conseils pour réaliser se projet, j'aurais aimer savoir quel population était la plus adaptée pour convenir a mon bac? quel type de pierre utilisée? Déco,eau,population... les erreurs à éviter?

En attente de vos conseils...Merci

2default Re: Mon Futur Biotope 100L le Dim 3 Aoû 2014 - 22:56

florian1999

Membre : Habitué
Membre : Habitué
je en m'y connais pas un peu juste pour du tanga,attend d'autre avis je ne suis pas expert.

3default Re: Mon Futur Biotope 100L le Lun 4 Aoû 2014 - 11:36

Léonidas

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Hello,

Petit post sympa : http://www.forumaquario.org/t66148-tanganyika-specifique-neolamprologus-multifasciatus

Voici une espèce très sympathique je trouve : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=71&desc=neolamprologus-multifasciatus

A+

4default Re: Mon Futur Biotope 100L le Lun 4 Aoû 2014 - 15:09

Ylang

Modératrice
Modératrice
Bonjour,

En tanga, ce qui est important, c'est la surface au sol ....Là elle est assez faible, tu ne pourras (selon moi) maintenir qu'un couple type : brevis qui sont conchylicoles (vivent dans des coquilles, type escargots de bourgogne, bulots) ou un couple de julidochromis ornatus ou transcriptus qui eux vivent des des empierrements et encore je trouve la surface au sol un peu restreinte pour eux.

Bref les brevis avec cette surface semblent mieux convenir. Mais il faut savoir que se sont des poissons peu actifs et assez timides.

Pour ce qui est des multis, c'est effectivement "possible" mais attention aux reproductions, il va falloir pouvoir y faire face et dans 100l ils vont (pour moi) être très vite à l'étroit

tu auras ici un peu plus de réponses a tes questions : http://www.destin-tanganyika.com/2014/04/les-petites-especes-du-lac-tanganyika/

Concernant ton eau il faudra qu'elle est un PH au moins de 8.5.

Dis nous en plus sur la filtration, l'éclairage, la qualité de ton eau etc ? 

Tu devrais éditer ton titre et mettre "tanga" dedans, les pros de ce biotope viendront plus volontier y faire un tour.

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]