Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1default Bac 35l Full Blue Rilli le Mar 5 Aoû 2014 - 11:07

MaxXX39

Membre : Occasionnel
Bonjour,
Je vous présente mon aqua en eau depuis le 15 Juillet, Je suis débutant total.
C'est un 35l avec un filtre fluvial 1+... je ne connais pas le débit, ou j'y ai ajouté un exhausteur la semaine dernière. Je n'ai pas prévu de chauffage. J'ai changé le système d'éclairage par un QUBE LED 40 LIGHT KIT SUPERFISH. Mon bac n'étant pas carré je manque un peu d'éclairage sur les cotés :/ .

Je suis sur un sol neutre, une racine (qui flotte... donc j'ai mis une pierre dessus) une petite noix de coco  ##06 et quelques plantes.
Je vais accueillir mes pensionnaires à mon retour de vacance vers le 20 Aout si mes paramètres me le permettent. (Merci Fanny pour les crecre Smile )

Je suis en plein pic de nitrite actuellement (1), avec un PH un peu haut (7.6) un KH à 5 et GH 6 (j'ai mis au départ du bac 1/2 eau robinet, 1/2 eau de pluie)

Il est prévu de mettre des feuilles de noisetiers et cerisiers pour les futurs habitantes.

Une petite photos

N'hésitez pas si vous avez des remarques, je suis débutant!

Merci

2default Re: Bac 35l Full Blue Rilli le Mar 5 Aoû 2014 - 11:13

mine

Modératrice
Modératrice
Très joli et bons paras pour les Jelly ^^  ##05 ne change rien .

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

3default Re: Bac 35l Full Blue Rilli le Mar 5 Aoû 2014 - 11:36

MaxXX39

D'accord Wink et merci  ##06 

4default Re: Bac 35l Full Blue Rilli le Mar 5 Aoû 2014 - 16:10

evaluna67

Membre : Régulier
bonjour, jolie bac.

5default Re: Bac 35l Full Blue Rilli le Mar 2 Sep 2014 - 15:47

MaxXX39

Merci Smile

Les crecres arrivent demain, elles sont parti hier par la poste, en espérant que tout se passe bien.

6default Re: Bac 35l Full Blue Rilli le Mar 2 Sep 2014 - 17:09

evaluna67

bonjour,

met nous des photos dès que tu peux..

7default Re: Bac 35l Full Blue Rilli le Mar 2 Sep 2014 - 21:13

lola_85

Membre : Accro
Salut !

Très joli bac, en effet !

Les crevettes vont bien ressortir sur ce sol Smile ah ah, tu dois être super impatient !

Tiens-nous au courant de leur arrivée Smile vivement les photos !!!

8default Re: Bac 35l Full Blue Rilli le Mar 2 Sep 2014 - 21:23

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Hello.

C'est un très bon départ en effet.
Je suppose que tu le sais déjà, mais je me permet de le préciser vu que je connais pas le modèle de ton filtre, il faut faire attention à ce que les bébés ne soient pas aspirés à travers les orifices d'entrée du filtre.

Et comme les autres, je dis : vivement les photos !

9default Re: Bac 35l Full Blue Rilli le Mer 3 Sep 2014 - 8:11

MaxXX39

@lola_85 a écrit:Salut !

Très joli bac, en effet !

Les crevettes vont bien ressortir sur ce sol Smile ah ah, tu dois être super impatient !

Tiens-nous au courant de leur arrivée Smile vivement les photos !!!

@ouioui92612 a écrit:Hello.

C'est un très bon départ en effet.
Je suppose que tu le sais déjà, mais je me permet de le préciser vu que je connais pas le modèle de ton filtre, il faut faire attention à ce que les bébés ne soient pas aspirés à travers les orifices d'entrée du filtre.

Et comme les autres, je dis : vivement les photos !

Merci Smile Oui photos demain Wink quand le bac se reveillera ##06

Oui je pense à mon filtre merci !

10default Re: Bac 35l Full Blue Rilli le Jeu 4 Sep 2014 - 8:25

MaxXX39

Voici des photos Smile

Pendant l'acclim (environ 1h45)

Elles sont vraimeent minus  ##10  comment vous faite pour les prendre si pres en photos? Enfin je ne sais pas si elles sont adultes.

Une fois dans le bac, ou je n'en voyais que 4-5 maxi sur 14.

Je ne sais pas comment vous faite pour voir s'il y a des grainé ou autres tellement c'est petit  ##15  je m'attendais a un petit peu plus gros quand même  ##06

En tout cas j'ai déjà passé 2h devant, et ajouté 3 feuilles de noisetiers (elles n'y ont encore pas touché)

Voila, je referai des photos quand elles sortiront un peu plus Wink

11default Re: Bac 35l Full Blue Rilli le Jeu 4 Sep 2014 - 9:44

FFF

Membre : Habitué
Pas d'inquiétude, elles font environ 2 cm à l'âge adulte, celles-ci doivent être assez jeunes...

Elles sont bien jolies en tous cas...

12default Re: Bac 35l Full Blue Rilli le Jeu 4 Sep 2014 - 10:15

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Bonjour,

Tu as un très joli bac Smile

Je te rassure, quand j'ai eu mes crevettes, elles étaient aussi assez petites et jaune très clair (dû au stress du voyage).
Au fur et à mesure du temps, la couleur s'est renforcée et elles ont grandit Smile
Tu les verras de plus en plus lorsqu'elles se seront habitués à leur nouvel environnement !!

13default Re: Bac 35l Full Blue Rilli le Jeu 4 Sep 2014 - 10:31

MaxXX39

Merci Smile

D'acc on verra si elles grossissent un peu ^^

14default Re: Bac 35l Full Blue Rilli le Ven 5 Sep 2014 - 8:42

MaxXX39

J'ai vu une mue hier soir, je ne vois que 8-9 crevettes. Les autres doivent être caché je vois que les plus grosses.

Sinon celle qui ont une tache jaune derrière la tête sont des femelles c'est sa?

Quelque photos d'hier Smile (désolé l'aqua est un peu sal :/ et photos prise avec iPhone...)

15default Re: Bac 35l Full Blue Rilli le Ven 5 Sep 2014 - 12:52

Ylang

Modératrice
Modératrice
Oui c'est tout à fait ça, c'est la tache ovarienne.

Au passage j'adore ce petit bac, les crevettes sont très belles elles vont vraiment s'y plaire.

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

16default Re: Bac 35l Full Blue Rilli le Ven 5 Sep 2014 - 13:53

MaxXX39

Merci Smile
Il a un peu changé le bac, j'en ai enlevé un peu parce que je voyais jamais les crevettes ##06

17default Re: Bac 35l Full Blue Rilli le Ven 5 Sep 2014 - 14:47

FFF

A mon avis il faut faire attention à ne pas tout chambouler dans l'aqua, surtout que tes crevettes viennent d'arriver... C'est sensible ces petites bêtes...

Tu les verras mieux quand elles se seront multipliées et que tu en auras une centaine dans le bac! ##06

Patience !

18default Re: Bac 35l Full Blue Rilli le Ven 5 Sep 2014 - 18:10

fanny.du.44

ohh, voilà des petites que je reconnait^^

elles ont un bien joli bac en tout cas! ça fais plaisir!

19default Re: Bac 35l Full Blue Rilli le Ven 5 Sep 2014 - 21:51

lola_85

Ahhhhhhhhhhhh les voilà Smile

Elles sont vraiment toutes mimi Smile

20default Re: Bac 35l Full Blue Rilli le Lun 8 Sep 2014 - 8:19

MaxXX39

Merci pour vos commentaires Smile

Par contre, j'ai pas mal de mues.. et pas mal de nitrates :/ (10)

Et elles ne mangent pas beaucoup (feuille de noisetier elle ne l'ont pas encore touché, fruits, et nourriture skaii) Elles restent toujours sous la racine ou pierre et ne s'approchent presque jamais de la nourriture, elle ne bouge pas beaucoup. J'en ai compté 11 en 1 fois sur 14 de départ.

Je vous tiens au courant de l'évolution!

21default Re: Bac 35l Full Blue Rilli le Lun 8 Sep 2014 - 9:36

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut Smile

@MaxXX39 a écrit:Par contre, j'ai pas mal de mues.. et pas mal de nitrates :/ (10)
Les mues c'est normal, elles s'adaptent à leur nouvel environnement Smile
Par contre, pour les nitrates, il faut t'en inquiéter car elles y sont plus sensibles qu'aux NO2. Je pense qu'un changement d'eau est conseillé dans ce cas puis prise des para et si ça n'a pas diminué, changer un plus gros volume d'eau.

@MaxXX39 a écrit:Et elles ne mangent pas beaucoup (feuille de noisetier elle ne l'ont pas encore touché, fruits, et nourriture skaii) Elles restent toujours sous la racine ou pierre et ne s'approchent presque jamais de la nourriture, elle ne bouge pas beaucoup. J'en ai compté 11 en 1 fois sur 14 de départ.
Mes yellow ne touchaient aux feuilles de noisetier ou autre que quand elles n'avaient vraiment plus rien à manger.
Pour la nourriture, j'alternais entre fruits/légumes et nourriture sèche jusqu'à trouver ce qu'elles préféraient : concombre, courgette, pomme, poire, sticks de nourriture sèche et snow flakes !
Les préférences dépendant beaucoup des espèces de crevettes et j'avais échangé avec un membre du forum qui m'avait dit que ses yellow ne mangeaient quasiment rien alors que les miennes, si.
Et puis ça ne fait pas longtemps quelle sont arrivées Wink

22default Re: Bac 35l Full Blue Rilli le Mar 9 Sep 2014 - 8:39

MaxXX39

Merci des infos Wink

Je change d'eau tout les 2j (5-7litres) C'est peut être pas assez...

Elles sont très craintives, quand la lumière est éteinte elles sont à 'découvert' mais une fois allumé et devant le bac, plus personne ##15

Hier j'ai vu ma plus grosse femelle faire des mouvements bizarre.. je ne sais pas se que sa peut être.. Elle bougeait beaucoup au niveau de pléopodes.

J'ai fait une vidéo mais je ne peux pas la poster pour le moment.

23default Re: Bac 35l Full Blue Rilli le Mar 9 Sep 2014 - 8:49

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
@MaxXX39 a écrit:Je change d'eau tout les 2j (5-7litres) C'est peut être pas assez...
Et si tu changeais plutôt 20 % d'eau toutes les semaines ?

@MaxXX39 a écrit:Elles sont très craintives, quand la lumière est éteinte elles sont à 'découvert' mais une fois allumé et devant le bac, plus personne
C'est normal, il faut qu'elle s'habituent à voir une tête qui vient les regarder de tout près ou qui fait des mouvements qui leur paraissent énoooooormes Wink
ça fait combien de temps que tu les as introduites maintenant ? Vendredi ?
Si c'est ça, on est que mardi, laisse leur le temps de se remettre du transport et de s'habituer à vous !

24default Re: Bac 35l Full Blue Rilli le Mar 9 Sep 2014 - 8:58

MaxXX39

Oui j'ai peut-être trop peur pour mes nitrates et du faite qu'elles ne mangent pas beaucoup ##06

Elles sont la depuis mercredi Smile

25default Re: Bac 35l Full Blue Rilli le Mar 9 Sep 2014 - 9:00

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Moi je mettais ma nourriture vers 20h (par exemple courgette sur pic en bois) et je laissais jusqu'au lendemain matin 7h.
Jamais eu de soucis de nitrates !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant