Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Cycle de l'azote dans mon 90 litres le Mer 6 Aoû 2014 - 12:50

m-dem1

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

Voià trois semaine que j'ai mis en eau mon 90 litres et toujours pas de montée des NO² (qui sont à 0)

J'ai eu l'aquarium avec le terreau, les graviers, 2 racines en décors, plein d'escargots, 10cm d'eau et les filtres non nettoyé.

J'ai juste rajouté de l'eau et planté.

Est-ce que je dois encore attendre une montée de NO² ou est-ce que les bactéries serait déjà en nombre suffisant?

2default Re: Cycle de l'azote dans mon 90 litres le Mer 6 Aoû 2014 - 14:08

Quax-Aqua

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Tu tests avec quoi ?

Je pense que si tu as déjà attendue 3 semaines et que tu n'as vue aucune montée de tes No2 c'est soit parce que les bactéries étaient suffisante dans le filtre et le sol ou bien que le pic à été très faible puisqu'il y avait déjà des bactéries.

Donc je pense que ton aqua est cyclé. Smile

3default Re: Cycle de l'azote dans mon 90 litres le Mer 6 Aoû 2014 - 14:28

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

@Quax-Aqua a écrit: je pense que ton aqua est cyclé

Mais comme il vaut mieux en être certain pour ne pas envoyer les poissons au tapis.... tu peux ajouter au bac une bonne grosse pincée de nourriture et tester les NO2 tous les jours sur 3/4 jours... s'ils restent stables à 0 , on peut penser que le bac est effectivement cyclé et commencer à peupler doucement (pas 40 poissons d'un coup ^^)

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

4default Re: Cycle de l'azote dans mon 90 litres le Mer 6 Aoû 2014 - 16:28

m-dem1

Je teste bien avec des gouttes Bad)

Merci beaucoup pour vos réponses Bad)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]